Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous ,

je vous présente mon 4*4 :

je possède le châssis et la caisse d'un patrol GR 2.8 TD mais dans lequel j'ai installé un moteur et la boite d'un patrol 3.3 td.

Tous fonctionne correctement mais mon mon seul souci après quelques heures d’essais j'ai aperçu une fuite d'huile au niveau de la pompe d'injection mais coté distribution.

Donc je suppose que le joint de la pompe qui sert d’étanchéité entre la pompe et le carter de distribution est défaillant mais mon probléme je n'arrive pas à trouver où acheter ce joint, j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver ce joint même si il se trouve dans une pochette avec d'autre joint je suis preneur.

Donc ma question : est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce joint ?

je vous remercie tous d'avance pour votre aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(e) :

bonjour la présentation se fait au BISTROT pour un coup virtuel

Pour le joint vois avec les partenaires du site

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la présentation c'est fait :2 (15):, par contre j'ai cherché dans les partenaires que vous proposez et aucun ne propose la bague d'étanchéité que je cherche.

Je commence à être inquiet car vu que le moteur commence à être vieux j'ai bien peur qu'il ne le fabrique plus car ça fait un moment que je cherche mais malheureusement sans résultat, alors quelqu'un sait où je peux le trouver je serai ravi de sont aide.

a+

Posté(e) :
  • Auteur

j'aimerai pouvoir mettre des photos mais là je ne suis pas chez moi, je suis actuellement à Paris pour mon apprentissage, donc j'aurais voulu commander le ou les joints pour les avoir ce week-end et les remplacer car je rentre juste pour le week-end et je repars pour 1 mois à Paris :2 (22):.

Posté(e) :

Regarde l'image et donnes moi le numéro de la pièce dont tu parles :

pompeinjection.jpg

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

ah nickel ton schéma c'est sympa, normalement ce serait le 16738 celui qui fait étanchéité entre la pompe et le carter de distribution.

merci pour ta réactivité c'est très sympa.

Posté(e) :

16738 c'est la ref de l'arbre à cames de la pompe, ton joint ne se situerai pas plutôt sur le carter ?

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

ah autant pour moi, je croyait qu'il y avait un joint, peut-être comme je n'ai pas encore pas sorti la pompe je ne sais pas si il y a un joint papier contre le carter distrib ou une bague d'étanchéité sur la pompe.

Je suis encore novice sur ce moteur là je connais très bien les moteurs des bmw et Audi mais les moteurs japonnais c'est la première fois que j'y touche.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ta réactivité c'est sympa, mais le problème quand je clique sur ton lien il me met non valide, donc je n'arrive pas à voir la doc :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

nickel c'est bon, j'ai trouvé une pochette de joint complète pour la pompe injection.

merci à vous tous qui m'avez apporté votre aide rapidement c'était très sympa.