Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours à tous

voila je ne sais pas si je poste au bon endroit si quelqu'un veut me réorienter au bon endroit merci d'avance

voici ma petite galère: mon troll de 2001 3l di me fait des gros caprices, je ne m’attarde pas :

j'avais un crépitement à l'avant du moteur et le LDR qui se faisait la malle par le vase (pas de trace d'huile dedans bon)

j'ai cru que c'était la pompe de LDR que j'ai changée, j'en ai profité pour faire le calorstat, je remets en route (cata je m’aperçois que le LDR se sauve toujours et surtout de la fumée qui sort du vase ! Bien sûr pour moi il y a un joint à faire voire une culasse ????

c'est tout je le sors du garage et là un méchant bruit comme si je faisais frotter une clef de 21 sur une hélice métallique ou quelque chose comme ça en moins aigu

le moteur a 205 250 kms, je n'ai pas connaissance d'un carnet d'entretien, normalement il était suivi chez nini, c'est une troisième main, les injecteurs je ne sais pas si ils ont été faits.

Je l'ai depuis un ans et demi il tournait comme une horloge et jamais chauffé je n'ai pas encore fait de TT avec juste aller au bois et tracter c'est tout

quand pensez-vous (j'ai peur d'ouvrir mais s'il le faut / ou alors l'option mettre un moteur d'occase si quelqu'un entend ou c'est où je peux en avoir un rapidement car j'en ai vraiment besoin)

merci d'avance :2 (20)::2 (20)::2 (8)::2 (8):

Modifié par scoubigr60

Posté(e) :

Bonsoir,

Ton bruit de crécelle ne viendrait-il pas du roulement du tendeur de courroie qui aurait pris du liquide de refroidissement suite au changement de la pompe?

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

peut être mais comment explique tu la fumée qui sort du vase et ce problème de LDR qui fuit part le vase avec le bouchon jaune

et on ma dit aussi qu'un injecteur qui pisse part jet au lieu de faire un sprai peut faire ce bruit ?????????

Posté(e) :

Les vapeurs d'échappement dans ton bocal ça sent fort le joint de culasse. J'ai eu les mêmes symptomes sur le mien....:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Les vapeurs d'échappement dans ton bocal ça sent fort le joint de culasse. J'ai eu les mêmes symptomes sur le mien....:2 (26):

oui sa je le pense aussi je pense aussi a la culasse mais ça faut ouvrir pour voir mais ce qui me freine c'est que c'est une chaine de distri et sa me bloc j'ai des capacité a le faire je l'avait fait sur mon y 60 mais la chaine sa me fait un peut peur

alors c'est pour cela que je pose des questions pour avoir vos avis sur mon problème et les solutions les plus adapté ( voir le coup de cette chirurgie et les divers possibilité refaire ce moteur ou en mettre un d'occase cars l’échange standard

trop cher on m'annonce 9000 moteur complet ,turbo , volant moteur , kit embrayage ,injection complète , bougie de chauffe :2 (8)::2 (8)::2 (8): )

Posté(e) :

Où t'annonce t-on 9000€ pour un moteur neuf ?

Posté(e) :

Respecte bien la RTA pour le démontage. Pour la chaine, toutes les poulies sont repérées. Euro4X4 propose un kit presque complet (y compris spi d'injecteurs). Il ne manque que le joint métal culasse/carter distri. Fais-toi simplement confirmer les dispos, j'ai attendu plus d'un mois pour un joint dispo sur le net :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Où t'annonce t-on 9000€ pour un moteur neuf ?

un ami garagiste à Compiègne a ce prix sans main-d’œuvre car je me débrouille autrement, pour sa facture je ne paie que le moteur et pièces

pourquoi ??? c'est pas cher ????

Modifié par scoubigr60

Posté(e) :
  • Auteur
Respectes bien la RTA pour le démontage. Pour la chaine, toutes les poulies sont repérées. Euro4X4 propose un kit presque complet (y compris spi d'injecteurs). Il ne manque que le join métal culasse/carter distri. Fais toi simplement confirmer les dispos, j'ai attendu plus d'un mois pour un joint dispo sur le net :2 (22):

RTA désolé j'ai du mal, ça veut dire quoi ???????:2 (20)::2 (20)::2 (20):

un mois c'est long ça

ça ne m 'arrange pas ça mais bon je vais faire avec

Modifié par scoubigr60

Posté(e) :

Pierre, il existe une RTA pour le ZD30, non ?

Posté(e) :
  • Auteur
Pierre, il existe une RTA pour le ZD30, non ?

ZD30 c'est la référence moteur ça :2 (21):

Posté(e) :

Oui DI pour les premières versions et CRD pour les common rail.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

non hélas RTA ou l'Expert automobile n'ont jamais faits l'étude du 3.0

Mais en cas de besoin il y a ce qu'il faut sur le forum :2 (14):

Le moteur proposé n'est certainement pas neuf mais un échange standard et les périphériques sont à reprendre sur l'ancien

Mais il serait peut-être bon de voir ce qu'a le tien avant d'aller plus loin !

Posté(e) :

Bonsoir,

Pour les bulles et le LDR dans le vase, ça sent le joint de culasse. Mais une pochette de rodage avec le contrôle de ta culasse (mise en épreuve et surfaçage) te coutera moins qu'un moteur d'occas dont tu ne connais pas l'historique. Profites-en pour faire contrôler tes injecteurs vu ton kilométrage. Changer un aveugle contre un borgne c'est peut-être pas la bonne solution. (mais c'est toi qui tiens le chéquier)

De plus si tu déculasses tu pourras contrôler l'état de tes pistons (ce qui n'est pas un mal sur un 3l).

Quant à la distri c'est pas bien compliqué tout est repéré. Juste le pignon intermédiaire à immobiliser avec une vis de 6.

Bon courage à toi

Seb

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes vos réponses, mais dans le doute j'ai préféré repasser au 6 cylindres, moteur que je connais mieux donc j'ai repris un td6

je reprends quelques bidouilles sur le 3l et ensuite je le revends comme il est ou en pièces à voir ce que je peux en tirer si il y a des courageux le moteur tourne toujours je l'ai déplacé ce week-end

si vous avez des adresses qui rachètent le moteur ou caisse plus châssis et autre

la folie du jour, j'aimerais avec les deux ponts en faire qu'un pour avoir le bloc avant sur le td6:2 (18)::2 (18)::malad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

plutôt radicale comme solution :2 (15):

la curiosité pousse a démonter pourtant :2 (15):

Posté(e) :

Surtout s'il tourne. Sur le 3.0 y a gros de boulot pour faire un joint de culasse mais en prenant son temps ca se fait bien. :2 (26):