Posté(e) : 14 mars 201312 a bonjour, j'ai un Patrol Y60 de 1995,le liquide de refroid. a augmenté dans le vase d'expantion;j'ai continué à rouler de petits trajets;j'ai changé le thermostat et suivi le processus de remplissage marqué dans la revue technique. je mets le moteur à température pour ouvrir le thermostat : 1l de liquide part dans le vase mais ne revient pas dans le radiateur; quelqu'un pourrait m'éclairer?
Posté(e) : 14 mars 201312 a Avant toutes choses viens te présenter ici :Le Bistrot...! c'est la coutume ensuite ne t’inquiète pas nous répondrons à tes questions :betm13:
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique la messe est dite tu as des compressions qui passent dans le LDR
Posté(e) : 14 mars 201312 a Auteur j'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile, rien d'anormal à l'échappement, par où elles passent les compressions?
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique Par le joint de culasse qui fait un passage avec le LDR ou tout simplement la porosité de l'alu de la culasse
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur si pb au joint ou à la culasse la fuite serait permanente, là il ne sort qu'un litre et après plus rien
Posté(e) : 15 mars 201312 a Référent Mécanique Parce que la compression a chassé le LDR et après les gaz ne sont plus en butée sur du liquide
Posté(e) : 16 mars 201312 a Auteur slt Mr Grojean, je ne suis pas un génie de la physique, sachant que la nature a horreur du vide, donc s'il y a un trou qq part, du liquide d'un côté, une pression de l'autre, tant qu'il y a la pression et du liquide, le liquide devrait s'échapper qq part ! hormis à peine 1 l dans le vase d’expansion aucune trace à l’œil ou au nez de LDR, nulle part, où il va ???
Posté(e) : 16 mars 201312 a Référent Mécanique 1 litre sur 12 ça veut dire que le haut moteur n'a plus de LDR et donc la pression des gaz s'échappe sans rien pousser