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Posté(e) :

J'ai l'intention de faire un tarage des injecteurs ! mais sachant qu'ils ont 208 000 kms ! ma question est , ne serait il pas mieux de les changer ? et si oui est ce couteux comme opération ? le tarage me couteras 150 euros !

 

Merci bien pour vos réponses messieurs les connaisseurs ! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

J'avais cru comprendre que le retarage des injecteurs c'etait au alentours de 30€ :2 (25):

Posté(e) :

Salut Stane 74

Chez qui compte tu aller pour le tarage , ça m'interresse :2 (18):

Posté(e) :

Il y a des spécialistes qui ne se contentent pas de vérifier le tarage des injecteurs, mais qui procèdent à un nettoyage complet tout en vérifiant le débit exact pour contrôle d'usure.

Personnellement, je pense qu'avec ton kilométrage, tu peux t'y aventurer sans grand risque et que leur redonner une nouvelle jeunesse ne peut pas leur nuire

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Stane 74

Chez qui compte tu aller pour le tarage , ça m'interresse :2 (18):

 

Bsr

 

Ce dieseliste se trouve à Collonges sous salève dans le 74 ! je ne me souviens plus de son nom , mais je te le comuniquerais très bientot car je vais aller le voir la semaine prochaine :2 (26): en tous cas c'est un spécialiste qui a une excellente réputation !

 

 

Il y a des spécialistes qui ne se contentent pas de vérifier le tarage des injecteurs, mais qui procèdent à un nettoyage complet tout en vérifiant le débit exact pour contrôle d'usure.

Personnellement, je pense qu'avec ton kilométrage, tu peux t'y aventurer sans grand risque et que leur redonner une nouvelle jeunesse ne peut pas leur nuire

Bsr

 

Oui effectivement il fais un nettoyage complet aussi ! mais quelles sont les symptomes du aux injecteurs usée ?? et est il possible qu'une usure trop importante rende le tarage impossible ? :2 (26):

Posté(e) :

bsr...

 

ce qui peut rendre le tarage impossible c'est une aiguille usée, grippée ou bleuie.

 

si tu demandes un nettoyage ils vont certainement trouver qq chose...

 

A+

Posté(e) :
et est il possible qu'une usure trop importante rende le tarage impossible ? :2 (26):

 

Une usure trop prononcée de l'aiguille de l'injecteur fait que celuis ci coule au lieu de pulvériser, ou si elle ne ferme pas bien, l'injecteur va continuer à gouter.

De toute manière, si la base autour de l'aiguille est déjà creusée, c'est changement direct.

Et quitte à changer, autant les faire tous d'un coup, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Je sais, c'est pas donné, mais j'ai toujours procédé de cette manière, que ce soit pour mes clients ou pour mes véhicules personnels

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

 

si tu demandes un nettoyage ils vont certainement trouver qq chose...

 

A+

 

comment ça ? tu peux développer !

Posté(e) :
  • Auteur
et est il possible qu'une usure trop importante rende le tarage impossible ? :2 (26):

 

Une usure trop prononcée de l'aiguille de l'injecteur fait que celuis ci coule au lieu de pulvériser, ou si elle ne ferme pas bien, l'injecteur va continuer à gouter.

De toute manière, si la base autour de l'aiguille est déjà creusée, c'est changement direct.

Et quitte à changer, autant les faire tous d'un coup, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Je sais, c'est pas donné, mais j'ai toujours procédé de cette manière, que ce soit pour mes clients ou pour mes véhicules personnels

 

Ok mais quelles sont les symptomes du injecteurs trop usées et donc à changer ? a quoi on s'en aperçois a la conduite ?

 

Connais tu le prix des injecteurs ? :2 (26):

Posté(e) :

Moi j'ai les 6 réglés et taré pour 230 euros, mais il faut voir dans ta région.

Eviter Nissan qui les facture au prix du diamant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Moi j'ai les 6 réglés et taré pour 230 euros, mais il faut voir dans ta région.

Eviter Nissan qui les facture au prix du diamant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tu parles bien d'injecteurs neuf ?

 

ET pour les smptomes tu m'as pas répondu ! :2 (15):

Posté(e) :
bsr...

si tu demandes un nettoyage ils vont certainement trouver qq chose...

A+

comment ça ? tu peux développer !

 

re..bsr

si tu demandes un contrôle du tarage...les injecteurs sont passés à la pompe à tarer..tarage ok tu repars avec..surtout que le gars doit contrôler si l'injecteur "pisse" et tient la pression. Donc un bilan global..

 

si tu demandes un nettoyage il y a démontage...donc tu auras tjrs un pb d'aiguille ou autre...et les euros s'ajoutent.

 

les injecteurs vaut mieux les contrôler tous les 100 à 120 000 km.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

si tu demandes un nettoyage ils vont certainement trouver qq chose...

A+

comment ça ? tu peux développer !

 

re..bsr

si tu demandes un contrôle du tarage...les injecteurs sont passés à la pompe à tarer..tarage ok tu repars avec..surtout que le gars doit contrôler si l'injecteur "pisse" et tient la pression. Donc un bilan global..

 

si tu demandes un nettoyage il y a démontage...donc tu auras tjrs un pb d'aiguille ou autre...et les euros s'ajoutent.

 

les injecteurs vaut mieux les contrôler tous les 100 à 120 000 km.

 

A+

 

 

Excuse moi mais tu n'es pas tres clair dans ton explication ! et si les injecteurs tiennent la pression pourquoi il y aurais un probleme lors du nettoyage en les démontants ?

Posté(e) :

J'ais eu un blem avec mes injecteurs et pourtant pas de fumée ni de conso importante mais les injecteurs impossible à taret ils étaient usées pour 230000 kms ils m'ont changer les tetes et un tarage pour 230 euros.

Depuis baisse de conso c'est beaucoup mieux :2 (15):

Posté(e) :

bonjours

 

pour le tarage que j'ai fait jeudi dèrnier

 

sela ma coté 75 euro pour les 6

 

chacun fait sont prix aparament :2 (21):

Posté(e) :

Je pense que le temps de tarage n'est pas le meme pour tous surtout s'y l'état des injecteurs est différent et puis c'est vrai que d'une boutique à l'autre il y a toujours des différences :2 (22):

Posté(e) :

"Ce dieseliste se trouve à Collonges sous salève dans le 74 ! je ne me souviens plus de son nom , mais je te le comuniquerais très bientot car je vais aller le voir la semaine prochaine :2 (26): en tous cas c'est un spécialiste qui a une excellente réputation !"

 

Très bon choix ce sont les établissement Jacob

J'y ai emmener mon terrano 1 à l'époque (en 1996) et sa m'avais couté 700 fr pour le tarage , controle de la pompe et la suppression de l'egr et après que du bonheur :2 (15):

Tiens moi au courrant des tarifs actuels

@+laurent

Posté(e) :
  • Auteur

Très bon choix ce sont les établissement Jacob

J'y ai emmener mon terrano 1 à l'époque (en 1996) et sa m'avais couté 700 fr pour le tarage , controle de la pompe et la suppression de l'egr et après que du bonheur :2 (15):

Tiens moi au courrant des tarifs actuels

@+laurent

 

Ok ! je te tiens au courant ! :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Très bon choix ce sont les établissement Jacob

J'y ai emmener mon terrano 1 à l'époque (en 1996) et sa m'avais couté 700 fr pour le tarage , controle de la pompe et la suppression de l'egr et après que du bonheur :2 (15):

Tiens moi au courrant des tarifs actuels

@+laurent

 

Ok ! je te tiens au courant ! :2 (26):

 

Salut

je me suis renseigné cher Jacob qui d'ailleurs a été racheté en 2002, tout en gardant les memes mécanos !

Donc pour un Nettoyage et tarage des injecteurs démontage compris il faut compter 186 euros ttc ! et peut etre qu'un remplacement des tètes s'imposeras ! :2 (26):

Posté(e) :
bsr...

 

si tu demandes un nettoyage ils vont certainement trouver qq chose...

 

A+

 

comment ça ? tu peux développer !

 

bsr...

 

bon voila ils ont trouvé qq chose...

 

peut être le remplacement des têtes!!!!

 

à la tienne!!!

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

 

si tu demandes un nettoyage ils vont certainement trouver qq chose...

 

A+

 

comment ça ? tu peux développer !

 

bsr...

 

bon voila ils ont trouvé qq chose...

 

peut être le remplacement des têtes!!!!

 

à la tienne!!!

 

A+

:panneauu::Dodo42:
Posté(e) :

Très bon choix ce sont les établissement Jacob

J'y ai emmener mon terrano 1 à l'époque (en 1996) et sa m'avais couté 700 fr pour le tarage , controle de la pompe et la suppression de l'egr et après que du bonheur :2 (15):

Tiens moi au courrant des tarifs actuels

@+laurent

 

Ok ! je te tiens au courant ! :2 (26):

 

Salut

je me suis renseigné cher Jacob qui d'ailleurs a été racheté en 2002, tout en gardant les memes mécanos !

Donc pour un Nettoyage et tarage des injecteurs démontage compris il faut compter 186 euros ttc ! et peut etre qu'un remplacement des tètes s'imposeras ! :2 (26):

Merci de l'info (faut que je prenne rdv moi :2 (26): )

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ,

Est ce que quelqu'un pourrais me donner le prix d'une tète d'injecteur pour le Y60 ?

 

merci bien.

 

:2 (26):

Posté(e) :

bsr..

 

qd j'ai voulu avoir des injecteurs neufs...ça ma couté 300 euros chez le diéseliste du coin...

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr..

 

qd j'ai voulu avoir des injecteurs neufs...ça ma couté 300 euros chez le diéseliste du coin...

 

A+

 

tu parles bien juste des tètes d'injecteurs et non de l'injecteur en entier ?

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