Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous,je viens d'acquerir un 260 long et celui ci emet ququ grognement en reprise à bas régime et surtout en 4 roues longues.Ensuite régime + important RAS.Bruit comme pot d'echapement qui cogne!!Le garage qui me la vendu me dit que ça vient des ressorts du disqu d'embrayage.Merci d'une réponse rapide .(J'ai aussi un GR court qui me le fait mais beaucoup moins fort.A+

Posté(e) :

Salut!

Sur mon GR, en reprise en dessous de 1100 tours en 2H j'ai des petites vibrations accompagnées d'un grognement aussi, et qui disparaissent au dessus. D'après ce que j'ai lu dans le forum, c'est normal.....

Par contre j'ai tombé mon embrayage qui est complètement mort (aux rivets...et même un peu plus), bien qu'il n'ai jamais vraiment patiné.

Posté(e) :

Ce sont des vibrations engendrées pas le manque de couple moteur à bas ou trés bas régimes .Tous les moteurs essences ou diesel ("anciens") le font ! Un 4cyl tremble allègrement , un 6cyl de part son "plus de souplesse" vibre .

Sur les Gr ce "tremblement" se propage à travers l'ensemble de la chaine cinématique (boite/transfert , tambour de frein à main , tirants et pont) chacun des éléments amplifiant la raisonance .

L'on incrimine souvent les silent-bloc des tirants Ar .En fait les tirants étant du tube , lorsque les Sb sont usés ils vibrent dans les chappes en produisant ce grling grling grling lors des reprises à bas régime .

En fonction des divers stades "d'otpimisation moteur" et d'augmentation proportionnelle du couple , cette vibration s'est "déplacé" vers des régimes de plus en plus bas , pour aujourd'hui ètre quasi inexistante à moins de chercher la limite du calage par exes d'optimisme :2 (26): , mais c'est encore perfectible ... :2 (15):

Comme l'a souvent dit Mc Gyver , le RD28T d'origine perd du couple avec la baisse de régime moteur et necessite de rester dans les tr/mn pour éviter l'évanouissement du moteur sous l'effort .

Je commence à penser également que pour certains, les problèmes de roulements de boite sur les Y60 , sont liés à une utilisation (involontaire ou non) du véhicule, trop souvent dans ses sous-régime moteur . Toute vibration étant de nature néfaste envers la mécanique , il n'est impossible que dans le temps elles participent à la dégradation plus ou moins rapide des trains de roulement .

Extrait de :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/posting.php?mode=quote&p=212940

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur
slt à tous,je viens d'acquerir un 260 long et celui ci emet ququ grognement en reprise à bas régime et surtout en 4 roues longues.Ensuite régime + important RAS.Bruit comme pot d'echapement qui cogne!!Le garage qui me la vendu me dit que ça vient des ressorts du disqu d'embrayage.Merci d'une réponse rapide .(J'ai aussi un GR court qui me le fait mais beaucoup moins fort.A+

Merci à tous pour vos conseils

Je pense que le probléme est connu, je vais rien toucher à part faire les vidanges boites ponts transfert. A ce sujet d'ailleurs d'aprés les réponses faites à ce sujet il faut bien de la 75/90 API GL4 dans la boite transfert et vitesse?A+

Posté(e) :

Oui, API GL4, jamais GL5, car elle attaque les pièces en cuivre (synchros).

Bon courage pour en trouver!

Pour la viscosité, 75W90 c'est bon.