Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

alors voilà j'ai un gros souci de fuite sur le collecteur et au moment du démontage je m'aperçois qu'un des goujons est cassé légèrement en retrait dans la culasse. Je prends donc ma perceuse mais malchance mon foret a cassé net sans possibilité de le sortir !

y a t-il un moyen de faire quelque chose ou pas ? :2 (22):

Posté(e) :

salut

attaquer une culasse à la perceuse avec un foret lambda on appelle ça de l'acrobatie financière :2 (15):

Posté(e) :

oui c'est clair, j'aurais même pas essayé :2 (15):

sinon es-tu sûr que c'est à cause de cet écrou que ça fuit ou ton joint est mort ? moi je serais à ta place je laisserais ça comme ça ! Ca ne doit pas fuir des masses, ça tient par plusieurs goujons. et si tu abimes ta culasse juste pour un goujon tu vas pleurer :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Le joint est complètement détruit là où il manque le goujon et fuit tellement que mon turbo ne commence à souffler qu'à partir de 2000tr/min

Posté(e) :

essaye avec un petit burin, en tapant dans le sens contraire de la rotation du foret pour le faire sortir peut-être en chauffant un peu :2 (21):

manque de la place, aussi, où c'est placé :2 (22):

bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui faut que j'essaie ça. Sinon si je n'y arrive pas, en mettant deux joints est-ce que ça va tenir

Modifié par Patch

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour toutes ces infos:2 (26):

Posté(e) :

salut

sinon selon où se trouve le goujon hs, on prend le voisin avec une "équerre" ou une "patte", bref on adapte, pour rejoindre le goujon suivant, afin que celui-ci comprime le manquant.

sinon (bis) : démontage de culasse ... taraudage .... l'euro million ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai démonté mes goujons à l'aide d'une queue de cochon, il y en avait trois de cassé, je suis maintenant à la recherche de ces goujons ... où peut-on les trouver à part chez nini ?

Posté(e) :

fais vérifier la planéité de ton collecteur avant remontage !!! s'il n'est pas parfaitement plat, au remontage ou après il va se fendre ...

Posté(e) :

Bonjour,

Pour les goujons la ref Nissan est : 14064-H5001 il y en a 4

Cordialement,

Petit caillou.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.