Posté(e) : 16 mars 201312 a bonjour à tous, alors voila, sur mon patrol GR le frein à main ne bloque pas, après l'avoir retendu avec la petite molette dans le tambour, c'est un peu mieux mais pas encore au top .... et j'ai l'impression que c'est plus efficace en marche arrière que en marche avant, et en roulant après 5 ou 6 km le tambour est brulant:2 (24)::2 (24): est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire, je pense que les garnitures doivent être usées et donc ne seraient pas comme il faut pour bloquer le 4x4 et qu'elles frottent en roulant, mais si quelqu'un peut me confirmer ou me suggérer une autre idée:2 (26): si éventuellement quelqu'un a ces pièces d'avance à prix sympa, je suis preneur merci de votre aide
Posté(e) : 17 mars 201312 a salut si le tambour est brulant c'est que tu as trop joué avec la molette : ça frotte et donc ça chauffe, pas bon du tout. un conseil : démonte le tambour, ça ne doit pas être triste à l'intérieur
Posté(e) : 22 mars 201312 a Auteur oui j'ai bien l'impression que le changement de certaines pièces s'impose ...:2 (8):
Posté(e) : 22 mars 201312 a oui j'ai bien l'impression que le changement de certaines pièces s'impose ...:2 (8): salut et donc ? le tambour a été tombé ? on voit quelque chose ?
Posté(e) : 27 mars 201312 a Référent Mécanique il faut détalonner tes garnitures ... le jeu ou l'écart des diamètres entre le tambour et les garnitures doit être compris entre 0,25 et 0,4 mm
Posté(e) : 8 avril 201312 a Auteur j'ai pas ouvert, j'ai redétendu la molette, c'est pas trés bien mais j'ai pas trop de temps a lui accorder a mon gros:2 (22): merci quand même pour vos conseils
Posté(e) : 8 avril 201312 a j'ai pas ouvert, j'ai redétendu la molette, c'est pas trés bien mais j'ai pas trop de temps a lui accorder a mon gros:2 (22):merci quand même pour vos conseils salut comment tu t y est pris pour redétendre les mâchoires via la molette sans démonter ?
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur je suis passé par les trous de visite sur le tambour tu lèves une roue arriére de façon a pouvoir faire tourner ton arbre de transmission et quand le trou de visite est en face de la molette, tu fais tourner la molette avec un gros tournevis plat pour tendre ou détendre le frein a main l'idéal reste quand même de démonter le tambour....