Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 411
  • Vues 17.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
un morceau de ça........ :2 (20):

[attach=config]97926[/attach]

miam!!!

Posté(e) :
:2 (18): C'est d'la ian-iande ? :2 (24)::2 (18):

Euhhhhh... :2 (24): C'est l'effet régime??? :2 (15):

Posté(e) :
un morceau de ça........ :2 (20):

[ATTACH=CONFIG]97926[/ATTACH]

Puis je m'inviter à ta table ???? :2 (15):

Posté(e) :
Et oui un bon morceau de boeuf gras de bazas. Huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Tu peux venir me chercher à Merignac ???? :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :

TAFINA

500gr de haricots secs (lingot trempés 6h)

1 Kg de viande de boeuf (gite)

8 pommes de terre moyenne

8 oeufs ( A laver delicatement)

huile (à friture)

piment doux

1 tête d'ail entiere

2 litres 1/2 d'eau

1 grande cocotte en fonte

Dans la coocotte verser un fond d'huile (environ 2 bonnes cuilleres à soupe) , le paprika (2 bonnes cuilleres à soupe) , les haricots , melanger saler et poivrer chouïa . Poser le gite au milieu .

Autour disposer les oeufs (avec les coquilles) la tête d'ail , recouvrir des 2 litres 1/2 d'eau , lancer à feu fort . Des que ça bouillonne mettre à feu moyen (toujours surveiller le niveau d'eau) .

Au bout d'une heure environ retirer les oeufs délicatement et les reserver .

Mettre les pommes de terre épluchées autour de la viande (attention tout doit être recouvert par le jus )

Laisser cuire à feu doux pendant 1h30 , controler la cuisson de la viande et des pommes de terre .

Enlever la coquille des oeufs délicatement et les redisposer dans la cocotte , puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à fin de cuisson .

SURTOUT TOUJOURS CONTROLER QUE PENDANT LA CUISSON TOUT SOIT RECOUVERT PAR L'EAU

Posté(e) :

TAFINA

huile (à friture)

piment doux

1 tête d'ail entiere

2 litres 1/2 d'eau

Dans la coocotte verser un fond d'huile (environ 2 bonnes cuilleres à soupe) , le paprika (2 bonnes cuilleres à soupe) , les haricots , melanger saler et poivrer chouïa . Poser le gite au milieu .

Autour disposer les oeufs (avec les coquilles) la tête d'ail , recouvrir des 2 litres 1/2 d'eau , lancer à feu fort . Des que ça bouillonne mettre à feu moyen (toujours surveiller le niveau d'eau) .

Mettre les pommes de terre épluchées autour de la viande (attention tout doit être recouvert par le jus )

Laisser cuire à feu doux pendant 1h30 , controler la cuisson de la viande et des pommes de terre .

Enlever la coquille des oeufs délicatement et les redisposer dans la cocotte , puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à fin de cuisson .

Merci Guy, ça doit être délicieux! faut que je trouve le temps de faire des courses, lol!

Posté(e) :

TAFINA

huile (à friture)

piment doux

1 tête d'ail entiere

2 litres 1/2 d'eau

on peut le faire avec de la joue de bœuf....Guy:2 (26)::2 (26)::2 (26):
Posté(e) :
on peut le faire avec de la joue de bœuf....Guy:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Oui Bob :2 (15):

Posté(e) :
Pour quelle raison, c'est bon la queue de boeuf en sauce.

Je connais pas , d'ou ma reponse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben tu ne sais pas ce que tu loupe, c'est succulent , le soucis c'est qu'il n'y a qu'une queue par boeuf contrairement aux entrecotes , donc bien souvent il faut la commander pour être sur d'en avoir.

Posté(e) :
Ben tu ne sais pas ce que tu loupe, c'est succulent , le soucis c'est qu'il n'y a qu'une queue par boeuf contrairement aux entrecotes , donc bien souvent il faut la commander pour être sur d'en avoir.

Il y a un sens caché Olivier ? :2 (15):

Posté(e) :
Pourquoi cherches tu les poils sur les oeufs ? Il n'y a aucun sous entendu dans mes propos. :2 (15):

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oeuf

Quand je me prépare un steak tartare, j'ajoute toujours au moins un jaune d'oeuf à ma préparation.

Je m'embête tout le temps à séparer le jaune du blanc en le passant d'une des demies coquilles à l'autre...

Voilà une méthode simple que je ne connaissais pas :

Posté(e) :

Idéal pour les déjeuners à 2... :2 (15): Suis sure que vous allez tous tester ce week end, hein les trolleux?