Posté(e) : 7 février 201411 a un morceau de ça........ [ATTACH=CONFIG]97926[/ATTACH] Puis je m'inviter à ta table ????
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur Et oui un bon morceau de boeuf gras de bazas. Huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Posté(e) : 7 février 201411 a Et oui un bon morceau de boeuf gras de bazas. Huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Tu peux venir me chercher à Merignac ???? :2 (15):
Posté(e) : 8 février 201411 a :2 (18):Pour être aussi gras, le boeuf, il est aussi élevé aux glands et aux châtaignes ?
Posté(e) : 15 février 201411 a TAFINA 500gr de haricots secs (lingot trempés 6h) 1 Kg de viande de boeuf (gite) 8 pommes de terre moyenne 8 oeufs ( A laver delicatement) huile (à friture) piment doux 1 tête d'ail entiere 2 litres 1/2 d'eau 1 grande cocotte en fonte Dans la coocotte verser un fond d'huile (environ 2 bonnes cuilleres à soupe) , le paprika (2 bonnes cuilleres à soupe) , les haricots , melanger saler et poivrer chouïa . Poser le gite au milieu . Autour disposer les oeufs (avec les coquilles) la tête d'ail , recouvrir des 2 litres 1/2 d'eau , lancer à feu fort . Des que ça bouillonne mettre à feu moyen (toujours surveiller le niveau d'eau) . Au bout d'une heure environ retirer les oeufs délicatement et les reserver . Mettre les pommes de terre épluchées autour de la viande (attention tout doit être recouvert par le jus ) Laisser cuire à feu doux pendant 1h30 , controler la cuisson de la viande et des pommes de terre . Enlever la coquille des oeufs délicatement et les redisposer dans la cocotte , puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à fin de cuisson . SURTOUT TOUJOURS CONTROLER QUE PENDANT LA CUISSON TOUT SOIT RECOUVERT PAR L'EAU
Posté(e) : 15 février 201411 a TAFINA 500gr de haricots secs (lingot trempés 6h) 1 Kg de viande de boeuf (gite) 8 pommes de terre moyenne 8 oeufs ( A laver delicatement) huile (à friture) piment doux 1 tête d'ail entiere 2 litres 1/2 d'eau 1 grande cocotte en fonte Dans la coocotte verser un fond d'huile (environ 2 bonnes cuilleres à soupe) , le paprika (2 bonnes cuilleres à soupe) , les haricots , melanger saler et poivrer chouïa . Poser le gite au milieu . Autour disposer les oeufs (avec les coquilles) la tête d'ail , recouvrir des 2 litres 1/2 d'eau , lancer à feu fort . Des que ça bouillonne mettre à feu moyen (toujours surveiller le niveau d'eau) . Au bout d'une heure environ retirer les oeufs délicatement et les reserver . Mettre les pommes de terre épluchées autour de la viande (attention tout doit être recouvert par le jus ) Laisser cuire à feu doux pendant 1h30 , controler la cuisson de la viande et des pommes de terre . Enlever la coquille des oeufs délicatement et les redisposer dans la cocotte , puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à fin de cuisson . SURTOUT TOUJOURS CONTROLER QUE PENDANT LA CUISSON TOUT SOIT RECOUVERT PAR L'EAU Merci Guy, ça doit être délicieux! faut que je trouve le temps de faire des courses, lol!
Posté(e) : 15 février 201411 a TAFINA 500gr de haricots secs (lingot trempés 6h) 1 Kg de viande de boeuf (gite) 8 pommes de terre moyenne 8 oeufs ( A laver delicatement) huile (à friture) piment doux 1 tête d'ail entiere 2 litres 1/2 d'eau 1 grande cocotte en fonte Dans la coocotte verser un fond d'huile (environ 2 bonnes cuilleres à soupe) , le paprika (2 bonnes cuilleres à soupe) , les haricots , melanger saler et poivrer chouïa . Poser le gite au milieu . Autour disposer les oeufs (avec les coquilles) la tête d'ail , recouvrir des 2 litres 1/2 d'eau , lancer à feu fort . Des que ça bouillonne mettre à feu moyen (toujours surveiller le niveau d'eau) . Au bout d'une heure environ retirer les oeufs délicatement et les reserver . Mettre les pommes de terre épluchées autour de la viande (attention tout doit être recouvert par le jus ) Laisser cuire à feu doux pendant 1h30 , controler la cuisson de la viande et des pommes de terre . Enlever la coquille des oeufs délicatement et les redisposer dans la cocotte , puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à fin de cuisson . SURTOUT TOUJOURS CONTROLER QUE PENDANT LA CUISSON TOUT SOIT RECOUVERT PAR L'EAU on peut le faire avec de la joue de bœuf....Guy:2 (26)::2 (26):
Posté(e) : 15 février 201411 a Auteur Bon, avec ça je devrai arriver a faire quelque chose de pas trop mauvais.
Posté(e) : 15 février 201411 a on peut le faire avec de la joue de bœuf....Guy:2 (26)::2 (26): Oui Bob
Posté(e) : 15 février 201411 a Pour quelle raison, c'est bon la queue de boeuf en sauce. Je connais pas , d'ou ma reponse
Posté(e) : 15 février 201411 a Auteur Ben tu ne sais pas ce que tu loupe, c'est succulent , le soucis c'est qu'il n'y a qu'une queue par boeuf contrairement aux entrecotes , donc bien souvent il faut la commander pour être sur d'en avoir.
Posté(e) : 15 février 201411 a Ben tu ne sais pas ce que tu loupe, c'est succulent , le soucis c'est qu'il n'y a qu'une queue par boeuf contrairement aux entrecotes , donc bien souvent il faut la commander pour être sur d'en avoir. Il y a un sens caché Olivier ?
Posté(e) : 15 février 201411 a Auteur Pourquoi cherches tu les poils sur les oeufs ? Il n'y a aucun sous entendu dans mes propos.
Posté(e) : 15 février 201411 a Pourquoi cherches tu les poils sur les oeufs ? Il n'y a aucun sous entendu dans mes propos. :2 (15):
Posté(e) : 19 février 201411 a Oeuf Quand je me prépare un steak tartare, j'ajoute toujours au moins un jaune d'oeuf à ma préparation. Je m'embête tout le temps à séparer le jaune du blanc en le passant d'une des demies coquilles à l'autre... Voilà une méthode simple que je ne connaissais pas :
Posté(e) : 19 février 201411 a Une autre combine cette fois pour faire des oeufs durs en forme de coeur :
Posté(e) : 20 février 201411 a Idéal pour les déjeuners à 2... Suis sure que vous allez tous tester ce week end, hein les trolleux?