Posté(e) : 25 février 201411 a Omelette aux oeufs d'oies maison : :2 (15):Juste cuite "nature" avec sel et poivre.
Posté(e) : 25 février 201411 a Ne vous moquez pas mais c'est la première fois que je réussi une omelette ! Souvent elle est bien trop cuite et donc c'est pas terrible surtout que je l'aime baveuse. Alors aujourd'hui c'était un exploit. :2 (13):La prochaine fois, j'essayerai bien avec les oeufs de pingouin... Modifié 25 février 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 25 février 201411 a :2 (13):J'essayerai bien avec les oeufs de pingouin... Pourquoi les pingouins?
Posté(e) : 25 février 201411 a Et pourquoi pas les oeufs de pingouin ? C'est CRO mignon, les bébés pingouins....
Posté(e) : 26 février 201411 a Quand on est pas au régime, on casse cing gros oeufs d'oie, on ajoute une grosse cuillère de crème fraîche. On fait revenir des lardons et des oignons dans la poele, on verse le tout et on la consomme bien baveuse. Pour corser le goût,on la mange avec un peu de moutarde aigre-douce. C'est un délice. Modifié 26 février 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 26 février 201411 a une recette pour le casse croute du matin (a Lyon c est le mâchon:2 (15) J’ai profité de ce beau weekend de quatre jours pour aller découvrir la ville de Lyon. La gastronomie y est omniprésente, je pense que je vais vous proposer quelques uns de mes plats préférés tout au long de la semaine ! Ingrédients : 1 saucisson à cuire 1 kg de pommes de terre 1 oignon avec 3 clous de girofle 2 cuillères à soupe d’huile d’olive sel, poivre Préparation : 1. Piquez le saucisson et plongez-le dans une casserole d’eau froide avec l’oignon et l’huile d’olive, laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Salez et poivrez. 2. Ajoutez au cours de la cuisson les pommes de terre en robe soigneusement lavées et laissez cuire encore 30 minutes. 3. Retirez la peau du saucisson et des pommes de terre. Coupez-les en tranches. Accompagnez ce plat de cornichons ou de moutarde à l’ancienne.
Posté(e) : 26 février 201411 a Je connais, c'est une "tuerie", je mangeais ça, le matin, avec mon ex-beau-père à Neuville sur Saône... Message aux modos : Pour les recettes autres que celles de Môssieur Paroupian, ce serait peut-être mieux de les transférer ici : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/37530-le-coin-cuisine-11.html#top Modifié 26 février 201411 a par piersophie71