Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Oui mais le canard au 444 ou au 35 whelen il est plumé vidé découpé quand tu le ramasse.
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Oui mais le canard au 444 ou au 35 whelen il est plumé vidé découpé quand tu le ramasse. et il est même cuit .fin de saison de chasse 2012 2013 mon voisin a couper un renard en deux dans le sans de la longueur avec une remington calibre 300:2 (15)::2 (15): Modifié 30 décembre 201311 a par bob-60
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur Bon ce soir réveillon copieux, et demain pour bien commencer l'année un petit cochon de lait a la broche.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Bon appétit, chez nous, menu traditionnel : Huitres, saumon, foie gras, escargots, rôti de boeuf en croûte et ses légumes, fromage, vacherin, chocolats, café et la goutte.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a et bien bonne soirée a vous tous ...moi comme madame est de garde cette nuit sa seras whisky croc monsieur et canapé télè :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur ici ça sera aussi léger, un stock de canapé pour l'apéro, et après du classique aussi, saumon, foie gras huitres, cuisses de canard confites avec des cèpes, gigot d'agneau flageolets, salade, fromage, buche, café et si on a encore soif surement une petite goutte.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a ici ça sera aussi léger, un stock de canapé pour l'apéro, et après du classique aussi, saumon, foie gras huitres, cuisses de canard confites avec des cèpes, gigot d'agneau flageolets, salade, fromage, buche, café et si on a encore soif surement une petite goutte. Legere la goutte Olivier , legere :2 (15):
Posté(e) : 31 décembre 201311 a ici ça sera aussi léger, un stock de canapé pour l'apéro, et après du classique aussi, saumon, foie gras huitres, cuisses de canard confites avec des cèpes, gigot d'agneau flageolets, salade, fromage, buche, café et si on a encore soif surement une petite goutte. Sympa ton menu.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Modérateur Oui, sinon, il y a des chances que se soit celle qui fasse déborder le vase ! (la goutte)
Posté(e) : 31 décembre 201311 a ici ça sera aussi léger, un stock de canapé pour l'apéro, et après du classique aussi, saumon, foie gras huitres, cuisses de canard confites avec des cèpes, gigot d'agneau flageolets, salade, fromage, buche, café et si on a encore soif surement une petite goutte. ça me rappel un truc ... http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&v ed=0CDEQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2F watch%3Fv%3DwQS34ROiJ14&ei=s_nCUur0BfLM0AWEnIHADQ& usg=AFQjCNGflKn2bvs9PCNSXdXPpF_BIOPSVg&bvm=bv.5818 7178,d.d2k bonne soirée a tous Modifié 31 décembre 201311 a par Corrivolpi
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur Legere la goutte Olivier , legere :2 (15): T'inquiète Guy, il faut que je sois en forme demain matin pour faire cuire mon cochon de lait, j'attaque a le faire cuire a 8 heure, et je n'ai pas envie de distiller sous l'action de la chaleur du feu. Au fait Pierre j'ai oublier les canelés, mais j'ai bien peur qu'ils nous restent pour demain.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Oui, sinon, il y a des chances que se soit celle qui fasse déborder le vase ! (la goutte) :mdr9::mdr9: L'avantage pour moi c'est que dans l'année je fête 2 nouvel an :semoque:
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Modérateur très bon ce sketch, j'ai essayé de modifier pour le mettre en direct, pas réussi.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a T'inquiète Guy, il faut que je sois en forme demain matin pour faire cuire mon cochon de lait, j'attaque a le faire cuire a 8 heure, et je n'ai pas envie de distiller sous l'action de la chaleur du feu. Au fait Pierre j'ai oublier les canelés, mais j'ai bien peur qu'ils nous restent pour demain. Te leves pas exprès pour moi ...:mdr9::mdr9:
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur :mdr9::mdr9: L'avantage pour moi c'est que dans l'année je fête 2 nouvel an :semoque: Tu mange a tous les rateliers toi.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a T'inquiète Guy, il faut que je sois en forme demain matin pour faire cuire mon cochon de lait, j'attaque a le faire cuire a 8 heure, et je n'ai pas envie de distiller sous l'action de la chaleur du feu. Au fait Pierre j'ai oublier les canelés, mais j'ai bien peur qu'ils nous restent pour demain. Moi, j'ai oublié le pain surprise, les canapés, les toasts, les verrines que l'on mangera avec le champagne à l'apéro.
Posté(e) : 31 décembre 201311 a et bien bonne soirée a vous tous ...moi comme madame est de garde cette nuit sa seras whisky croc monsieur et canapé télè :2 (15)::2 (15):a j'ai oublier je vais me tapé un petit calva histoire de ne pas m'endormir tous seul :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 6 janvier 201411 a A midi, c'était RENARD A LA BROCHE . L' été dernier, j'avais piégé un magnifique renard qui avait eu l'intention de rentrer dans mon poulailler pou essayer surement de me subtiliser quelques poules ou pintades. Le trouvant joli et apparemment sain ( pas de pelade) j'ai décidé de le peler et le vider a fin de la mettre au congélateur pour le déguster plus tard. Le jour J est enfin arrivé et le renard a été mangé ce midi. Bien sûr j'avais l'intention de le faire a la broche dehors, mais la météo peu clémente m'a obligé de fabriquer en urgence un barbecue sur lequel j'ai adapté la broche de la cheminée, et je l'ai fait cuire sur la terrasse couverte. Un des abreuvoirs des moutons m'a servi pour faire le foyer et quelques profils trouvés dans le parc a fer m'ont permis d'adapter la broche dessus. [ATTACH=CONFIG]96178[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96179[/ATTACH] ci dessous la sauce pour arroser le renard, elle est composée d'un demi litre d'huile d'olives, 3 grosses échalottes et 4 gousses d'ail hachées trés fin, du piment de cayenne, du poivre gris moulu, du sel, du 4 épices, quelques herbes de provence et un peu de curry. [ATTACH=CONFIG]96180[/ATTACH] Et allez, c'est parti pour 2h30 de cuisson. [ATTACH=CONFIG]96181[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96182[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]96183[/ATTACH] Il commence a changer de couleur [ATTACH=CONFIG]96184[/ATTACH] Il est quasiment cuit [ATTACH=CONFIG]96185[/ATTACH] Et là, découpé et prêt a être mangé [ATTACH=CONFIG]96186[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96186[/ATTACH] C'est le plat de droite, le gauche c'est du lapin pour ceux a qui le renard ne plaisait pas. Et au final, quasiment tout a été mangé. Le gout est un peu fort mais pas déplaisant, par contre la chair est un peu dure mais qu'est ce que c'est bon. Je pense que le prochain, je le cuisinerai en sauce ce qui devrait l'attendrir un peu. PETIT CONSEILS POUR CEUX QUI DESIRERAIENT S'EN PREPARER UN. Surtout bien faire cuire la viande (pas de saignant) car le renard comme le sanglier, le cheval, et le porc, peut être porteur de la trichinose . Hey voisin.... Tu déconnes là... hein...?
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Moi aussi je vais éviter, car corrivolpi veut dire renard qui court, et je n'aimerai pas être rattrapé. Salut Hervé et ben nous deux nous avons au moins une bonne raison " pour ne pas aller en gironde !!!!!!!!!!:2 (24)::2 (24):
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Auteur Hey voisin.... Tu déconnes là... hein...? Bonjour voisine un petit:amour27: pour bien commencer cette nouvelle année. Même si souvent j'ai l'esprit a la déconne il y a des fois ou j'arrive a être sérieux, et là, je le suis complètement, je ne plaisante jamais avec ce que je mange. Désolé pour ceux que ça pourrait choquer.
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Pourtant !!! je cherche :2 (24): Mais je ne trouve pas de recette au " Renard " :2 (15):
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Bonjour voisine un petit:amour27: pour bien commencer cette nouvelle année. Même si souvent j'ai l'esprit a la déconne il y a des fois ou j'arrive a être sérieux, et là, je le suis complètement, je ne plaisante jamais avec ce que je mange. Désolé pour ceux que ça pourrait choquer. Choquer est un grand mot... Non... mais je crois que la bouffe, voisin, on va la faire chez moi hein...
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Pourtant !!! je cherche :2 (24): Mais je ne trouve pas de recette au " Renard " :2 (15): Parce qu'on ne dévore pas un Fox, on le bisoute! A bientôt mon Foxounet. En espérant que 2014 nous donne de nouveau le plaisir d'un bon moment partagé!