Posté(e) : 7 janvier 201411 a Auteur Pourquoi pas ,j'emmenerai le plat de résitance et l'entrée, histoire de partager les frais.:2 (15):
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Une chose est sûre, en situation de survie moi je pars avec Olivier....
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Parce qu'on ne dévore pas un Fox, on le bisoute! A bientôt mon Foxounet. En espérant que 2014 nous donne de nouveau le plaisir d'un bon moment partagé! Merci Alex j"espère aussi te voir cette année
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Une chose est sûre, en situation de survie moi je pars avec Olivier.... Moi aussi et je fournis les ragondins, rats gris, hérons, aigrettes, canards "col vert", poules d'eau, cormorans, etc ...
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Moi aussi et je fournis les ragondins, rats gris, hérons, aigrettes, canards "col vert", poules d'eau, cormorans, etc ... Alors bon appétit
Posté(e) : 11 janvier 201411 a :2 (26):J'attends avec impatience les photos de la dernière "cochonnaille" ....
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur T'inquiéte pas , ça va venir, là, je fait une petite pose le temps que les couennes finissent de cuire.:2 (15):
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur Bon ça y est, pour ce week end c'est fini , nous avons acheté un peu plus de 100 kgs de cochon pour pouvoir tenir l'année. Entre la découpe et la préparation ça fait du taf. pour commencer, on va parler saucisses. 2 jambons entiers de quasiment 12 kgs chacuns 1 litre de sauterne 6 gros oignons 8 gousses d'ail 3 grosses cas dh'erbes de provence 270grs de sel 20 grs de poivre 1 grosse cas de 4 épices [ATTACH=CONFIG]96704[/ATTACH] Décoenner les jambons en laissant le moins possible de gras sur les coennes qui serviront pour la confection d'un plat. [ATTACH=CONFIG]96705[/ATTACH] decouper la viande autour de l'os des jambons en en laissant un peu autour car les os serviront a faire un autre plat. Passer la viande au robot avec l'ail et les oignons, mettez le tout dans un grand récipient, y ajouter le vin et les condiments et bien brasser l'ensemble longuement pour que le gout soit homogène. Ensuite, prendre un poussoir a saucisse, du menu de pors diamètre 32/34 (boyau naturel a la saumure pour saucisse, boudins). Enfiler le menu sur la canule du poussoir et remplir le boyau. [ATTACH=CONFIG]96706[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96707[/ATTACH] et voila c'est fini, ça donne a peu près 18 mètres de sauccisse:2 (15):[ATTACH=CONFIG]96708[/ATTACH]
Posté(e) : 11 janvier 201411 a hummmmmmmmmmmm ça me met l'eau a la bouche , que tu bonheur le fais maison comme ça bon ap a toi monsieur le cuisto de pgr:2 (15):
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur Maintenant, les os sur lequels vous avez laisser un peu de viande. Faire un court bouillons dans un faitout avec 1 bouquet garni, 1gros oignon couper en lamelles, 1 oignon dans lequel vous piquez 2 clous de girofle, du sel et du poivre. Le court bouillon servira aussi a faire les couennes de la prochaine recette. Laisser cuire les os a feu doux environ 1h30. Prendre les os du jambons et les disposer dans un plat. [ATTACH=CONFIG]96710[/ATTACH] prendre un bol et préparer un sauce composée de 3 cas de moutarde en grains, 1 cas de moutarde forte, 15 cl de jus d'orange, et 4 cas de miel liquide et enduire les os de ce mélange avec un pinceau. Mettre le plat au four a 210° pendant 45 minutes et c'est prêt. [ATTACH=CONFIG]96711[/ATTACH] bon appétit.
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur Et ce n'est pas fini! :2 (15): Les couennes en gelée. Reste les couennes de ces fameux jambons. [ATTACH=CONFIG]96712[/ATTACH] Les dégraisser au maximum de façon qu'il ne reste quasiment plus de gras, les plonger dans le court bouillon des os de dessus, et les laisser cuire environ 1 heure, jusqu'a qu'elles soient bien gonflées. les mettre a égouter, sortir les oignons et les carottes coupées en rondelles et les égouter aussi, et mettre le bouillon a refroidir pour le dégraisser. Disposer une couche de couenne au fond d'un plat, recouvrir avec une couche de carotte et oignons. [ATTACH=CONFIG]96713[/ATTACH] Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien. [ATTACH=CONFIG]96714[/ATTACH] Faire réchauffer le jus du court bouillon qui s'est gélifié en refroidissant et le vider dans le plat a recouvrir quasiment les couennes. Mettre au frais une nuit et le consommer FROID a partir du lendemain en coupant des tranches. Pas cher et succulent. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Et demain vous aurez la dernière : le paté de chevreuil et palombes aux chanterelles.
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Tu m'éppates Monsieur Paroupian ! J'aimerai que tu sois mon voisin pou t'aider à préparer tout ça pour faire bombance avec ses bonnes cochonnailles ! Bravo et merci pour les détails.
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur Mais Pierre ,il faudrait que tu fasses 15 jours de légumes a l'eau par mois.:2 (15):
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur Pâté de chevreuil, palombes aux chanterelles 1/4 avant de chevreuil 6 palombes 5 kgs de gorge de porc fraiche 6 oignons 5 gousses d'ail 8 oeufs 2 grosses poignées de chanterelles séchées [ATTACH=CONFIG]96753[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96754[/ATTACH] pas facile a désosser tout ça ! pour ne pas s'embéter, prendre un faitout y verser 1 litre d'eau, 1 oignon coupé en 2 et 2 gousses d'ail, et y mettre les palombre et le chevreuil coupé en 5 ou 6 morceau. porter a ébullition pendant 1 h 15 et éteindre. N'ajoutez pas de condiments car il faut que le bouillon restant est la saveur des viandes cuites. Laisser refroidir pour pouvoir prendre les morceaux avec les doigts et les dépioter. Passer la gorge et la viande au hachoir [ATTACH=CONFIG]96755[/ATTACH] Mélanger le tout dans une grande bassine en rajoutant 12 grs de poivre et 150 grs de sel. Rajouter 3/4 de litres de court bouillon et malaxer . Ensuite vous prenez des bocaux ou des terrines et vous faites cuire 3 heures de stérilisation pour les bocaux 1h30 pour la terrine au four a 180° [ATTACH=CONFIG]96757[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96758[/ATTACH] Bon appétit .
Posté(e) : 12 janvier 201411 a et ben Olivier !!! c'est encore pas aujourd'hui qu'on perdra du poids encore félicitations pour toutes ces recettes
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur Si Philippe c'est basse calorie, tu vois je ne rajoute pas de gras et je dégraisse les court bouillons.
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Si Philippe c'est basse calorie, tu vois je ne rajoute pas de gras et je dégraisse les court bouillons. Chouette me voila rassuré :2 (15):
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Mais Pierre ,il faudrait que tu fasses 15 jours de légumes a l'eau par mois.:2 (15): Et bien c'est pas grave ! ça ne m'empêche pas de manger de bonnes choses de temps en temps. Bravo pour la terrine de chevreuil.
Posté(e) : 12 janvier 201411 a moi j'en peut plus de regarder tes recettes , je prend 1 KG a chaque photo:2 (15)::2 (15): tout cela est bien appétissant:2 (26):
Posté(e) : 13 janvier 201411 a et bien vue votre sympathie ....après le chevreuil je vous offre la terrine de sanglier .tuer samedi 90 kilos ...donc demain matin terrine de sanglier et baguette fraîche ;je vous laisses choisir le vins :2 (14): Modifié 15 janvier 201411 a par bob-60
Posté(e) : 13 janvier 201411 a moi j'en peut plus de regarder tes recettes , je prend 1 KG a chaque photo:2 (15)::2 (15): tout cela est bien appétissant:2 (26): et kg aussi:2 (15): adishatz.
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Qu'est-ce que j'aime ce topic ! Une assiette pour l'apéritif : Modifié 15 janvier 201411 a par piersophie71