Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je préfère celui-ci, préparé par "moi-même". :2 (15):

140114075509364501.jpg

Plat charcuterie maison800.jpg

Modifié par piersophie71

• Réponses 411
  • Vues 17.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

J'y pense, voilà pourquoi je regarde les photos ....

Une recette de Sophie :

Sauté de porc à la courge.

140114080047219517.jpg

140114080212447530.jpg

courge (1).jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
Pas de sucré Voisin?

Il a deja du mal avec le salé ...... :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

S'il vous plait Monsieur Lebougla, ce n'est pas parce que vous n'appréciez pas que vous devez faire des commentaires déplaisants. :2 (10):

Talex, n'aimant pas le sucré je ne te proposerai pas de recette de peur de ne pas obtenir de bon résultat. Désolé.

Posté(e) :

Pour les amateurs de recette Biourguignone, je vous propose des oeufs sauce meurette façon Sophie :

140116075654694467.jpg

oeufs meurette So400.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

La couleur de la sauce est un peu douteuse :2 (14): mais le plat doit être savoureux, je ne connais pas. Surtout la biourguignone.:2 (14):

Posté(e) :

CRÊPES MAROCAINES AUX MILLE TROUS

Ingrédients (pour 2 douzaines de crêpes de la taille des blinis)

5 gr de levure de boulangerie

500 gr de farine

1 cuillere à soupe de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 oeuf

20 cl de lait

1/2 carafe d'eau

huile de cuisson

125 gr de beurre

125 gr de miel d’acacia

2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

Mettez la farine , le sucre , le sel et la levure dans un saladier .

Creusez un puit.

Battez l'oeuf en omelette avec le lait, versez dans le puits et delayeren incorporant de l'eau peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pate fluide et legere .

LAISSEZ REPOSER 1 HEURE ENVIRON

Faites cuire les crêpes dans une poele de petit diametre, chaude (mais pas trop) et bien graissée en ne les faisant cuire que d'un seul coté jusqu'à ce qu'elles se decollent d'elles mêmes de la poele.

Faites les glisser sur un plat tenu au chaud, mais sans les empiler pour qu'elles ne se collent pas entre elles .

Faites chauffer le miel dans une petite casserole pendant 1 à 2 minutes ( juste pour soit liquéfié et bien chaud ) puis delayez le avec l'eau de fleur d'oranger .

Arroser les crepes avec le miel ainsi qu'avec le beurre chaud juste fondu pour les deguster !!!

BON APPÉTIT BIEN SUR !!!!!

attachment.php?attachmentid=96998&stc=1 Pour ceux qui sont venus au Maroc , c'est servi le matin au petit dej donc vous connaissez :2 (15): :2 (15): trop bon !!!!!!!!!!

crepes_1000_trous.jpg

Posté(e) :
ça doit couler partout!:2 (15):

Moi perso sans miel :2 (15): essayes comme ça lors d'une visite tu pourras m'en faire :mdr9::mdr9::mdr9: d'ailleurs je vais poster des recettes pour que tu t'exerces :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
ça doit couler partout!:2 (15):

Mais les nounours, ça aime le miel, non ? :2 (21):

Posté(e) :
Mais les nounours, ça aime le miel, non ? :2 (21):

Tu peux t'exercer aussi :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
Tu peux t'exercer aussi :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

moi j'étos de ch'nord et je fais des crêpes à la cassonnade (connue sous le nom de vergeoise dans le commerce)!:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon bon Guy, tu ne crois quand même pas que je vais venir chez toi pour te faire des crêpes . si je viens, je me mettrai les pieds sous la table sans passer par la case cuisine.:2 (15):

Posté(e) :
moi j'étos de ch'nord et je fais des crêpes à la cassonnade (connue sous le nom de vergeoise dans le commerce)!:2 (15):

ça se mange ??????? :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Mon bon Guy, tu ne crois quand même pas que je vais venir chez toi pour te faire des crêpes . si je viens, je me mettrai les pieds sous la table sans passer par la case cuisine.:2 (15):

Tu viens quand tu veux :amour27::amour27:

Posté(e) :
  • Auteur

Mais j'y pense souvent, tout vendre ici et venir loger gratos chez toi.

Et puis, arrête de me faire des smack, je vais perdre de ma crédibilité auprès des gazelles.:2 (15):

Posté(e) :
CRÊPES MAROCAINES AUX MILLE TROUS

Ingrédients (pour 2 douzaines de crêpes de la taille des blinis)

5 gr de levure de boulangerie

500 gr de farine

1 cuillere à soupe de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 oeuf

20 cl de lait

1/2 carafe d'eau

huile de cuisson

125 gr de beurre

125 gr de miel d’acacia

2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

Mettez la farine , le sucre , le sel et la levure dans un saladier .

Creusez un puit.

Battez l'oeuf en omelette avec le lait, versez dans le puits et delayeren incorporant de l'eau peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pate fluide et legere .

LAISSEZ REPOSER 1 HEURE ENVIRON

Faites cuire les crêpes dans une poele de petit diametre, chaude (mais pas trop) et bien graissée en ne les faisant cuire que d'un seul coté jusqu'à ce qu'elles se decollent d'elles mêmes de la poele.

Faites les glisser sur un plat tenu au chaud, mais sans les empiler pour qu'elles ne se collent pas entre elles .

Faites chauffer le miel dans une petite casserole pendant 1 à 2 minutes ( juste pour soit liquéfié et bien chaud ) puis delayez le avec l'eau de fleur d'oranger .

Arroser les crepes avec le miel ainsi qu'avec le beurre chaud juste fondu pour les deguster !!!

BON APPÉTIT BIEN SUR !!!!!

attachment.php?attachmentid=96998&stc=1 Pour ceux qui sont venus au Maroc , c'est servi le matin au petit dej donc vous connaissez :2 (15): :2 (15): trop bon !!!!!!!!!!

Sur la photo, il manque des trous .... Il n'y en a pas mille...

En tout cas, elles sont bien appétissantes et avec du miel dessus, ça doit être un vrai régal.

J'en ai le cidre à la bouche. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre tu peux prévoir un tonneau de cidre car vu l'épaisseur des crêpes il va falloir pas mal de liquide pour pousser tout ça. :2 (15):

Posté(e) :

Oui, je le pense aussi mais, ça tombe bien, j'ai soif.

Pour encore me donner envie :

Le "Bourguignon" façon Sophie.

140117071406336140.jpg

Boeuf Bourguignon So300.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

J'ai réussi à faire presque les mêmes crêpes Guy.

Recette, tout comme toi, sauf:

quand elle commence à se décoller d'un côté, tu les envoies en l'air pour les retourner dans la poêle,

et avant qu'elles ne retombent tu leur tire une décharge de gros sel calibre 12.

Tu obtiens ainsi des crêpes salées et surtout, bien trouées. :2 (15):