Posté(e) : 14 janvier 201411 a Je préfère celui-ci, préparé par "moi-même". Modifié 15 janvier 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 14 janvier 201411 a J'y pense, voilà pourquoi je regarde les photos .... Une recette de Sophie : Sauté de porc à la courge. Modifié 15 janvier 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Pas de sucré Voisin? Il a deja du mal avec le salé ...... :mdr9::mdr9:
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur S'il vous plait Monsieur Lebougla, ce n'est pas parce que vous n'appréciez pas que vous devez faire des commentaires déplaisants. Talex, n'aimant pas le sucré je ne te proposerai pas de recette de peur de ne pas obtenir de bon résultat. Désolé.
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Pour les amateurs de recette Biourguignone, je vous propose des oeufs sauce meurette façon Sophie :
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Auteur La couleur de la sauce est un peu douteuse mais le plat doit être savoureux, je ne connais pas. Surtout la biourguignone.
Posté(e) : 16 janvier 201411 a CRÊPES MAROCAINES AUX MILLE TROUS Ingrédients (pour 2 douzaines de crêpes de la taille des blinis) 5 gr de levure de boulangerie 500 gr de farine 1 cuillere à soupe de sucre en poudre 1 pincée de sel 1 oeuf 20 cl de lait 1/2 carafe d'eau huile de cuisson 125 gr de beurre 125 gr de miel d’acacia 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger Mettez la farine , le sucre , le sel et la levure dans un saladier . Creusez un puit. Battez l'oeuf en omelette avec le lait, versez dans le puits et delayeren incorporant de l'eau peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pate fluide et legere . LAISSEZ REPOSER 1 HEURE ENVIRON Faites cuire les crêpes dans une poele de petit diametre, chaude (mais pas trop) et bien graissée en ne les faisant cuire que d'un seul coté jusqu'à ce qu'elles se decollent d'elles mêmes de la poele. Faites les glisser sur un plat tenu au chaud, mais sans les empiler pour qu'elles ne se collent pas entre elles . Faites chauffer le miel dans une petite casserole pendant 1 à 2 minutes ( juste pour soit liquéfié et bien chaud ) puis delayez le avec l'eau de fleur d'oranger . Arroser les crepes avec le miel ainsi qu'avec le beurre chaud juste fondu pour les deguster !!! BON APPÉTIT BIEN SUR !!!!! Pour ceux qui sont venus au Maroc , c'est servi le matin au petit dej donc vous connaissez :2 (15): trop bon !!!!!!!!!!
Posté(e) : 16 janvier 201411 a ça doit couler partout! Moi perso sans miel essayes comme ça lors d'une visite tu pourras m'en faire :mdr9: d'ailleurs je vais poster des recettes pour que tu t'exerces :2 (15):
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Mais les nounours, ça aime le miel, non ? Tu peux t'exercer aussi :mdr9::mdr9::mdr9:
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Tu peux t'exercer aussi :mdr9::mdr9::mdr9: moi j'étos de ch'nord et je fais des crêpes à la cassonnade (connue sous le nom de vergeoise dans le commerce)!
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Auteur Mon bon Guy, tu ne crois quand même pas que je vais venir chez toi pour te faire des crêpes . si je viens, je me mettrai les pieds sous la table sans passer par la case cuisine.
Posté(e) : 16 janvier 201411 a moi j'étos de ch'nord et je fais des crêpes à la cassonnade (connue sous le nom de vergeoise dans le commerce)! ça se mange ??????? :mdr9::mdr9: - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Mon bon Guy, tu ne crois quand même pas que je vais venir chez toi pour te faire des crêpes . si je viens, je me mettrai les pieds sous la table sans passer par la case cuisine. Tu viens quand tu veux :amour27:
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Auteur Mais j'y pense souvent, tout vendre ici et venir loger gratos chez toi. Et puis, arrête de me faire des smack, je vais perdre de ma crédibilité auprès des gazelles.
Posté(e) : 17 janvier 201411 a CRÊPES MAROCAINES AUX MILLE TROUS Ingrédients (pour 2 douzaines de crêpes de la taille des blinis) 5 gr de levure de boulangerie 500 gr de farine 1 cuillere à soupe de sucre en poudre 1 pincée de sel 1 oeuf 20 cl de lait 1/2 carafe d'eau huile de cuisson 125 gr de beurre 125 gr de miel d’acacia 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger Mettez la farine , le sucre , le sel et la levure dans un saladier . Creusez un puit. Battez l'oeuf en omelette avec le lait, versez dans le puits et delayeren incorporant de l'eau peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pate fluide et legere . LAISSEZ REPOSER 1 HEURE ENVIRON Faites cuire les crêpes dans une poele de petit diametre, chaude (mais pas trop) et bien graissée en ne les faisant cuire que d'un seul coté jusqu'à ce qu'elles se decollent d'elles mêmes de la poele. Faites les glisser sur un plat tenu au chaud, mais sans les empiler pour qu'elles ne se collent pas entre elles . Faites chauffer le miel dans une petite casserole pendant 1 à 2 minutes ( juste pour soit liquéfié et bien chaud ) puis delayez le avec l'eau de fleur d'oranger . Arroser les crepes avec le miel ainsi qu'avec le beurre chaud juste fondu pour les deguster !!! BON APPÉTIT BIEN SUR !!!!! Pour ceux qui sont venus au Maroc , c'est servi le matin au petit dej donc vous connaissez :2 (15): trop bon !!!!!!!!!! Sur la photo, il manque des trous .... Il n'y en a pas mille... En tout cas, elles sont bien appétissantes et avec du miel dessus, ça doit être un vrai régal. J'en ai le cidre à la bouche.
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Auteur Pierre tu peux prévoir un tonneau de cidre car vu l'épaisseur des crêpes il va falloir pas mal de liquide pour pousser tout ça.
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Oui, je le pense aussi mais, ça tombe bien, j'ai soif. Pour encore me donner envie : Le "Bourguignon" façon Sophie.
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Modérateur J'ai réussi à faire presque les mêmes crêpes Guy. Recette, tout comme toi, sauf: quand elle commence à se décoller d'un côté, tu les envoies en l'air pour les retourner dans la poêle, et avant qu'elles ne retombent tu leur tire une décharge de gros sel calibre 12. Tu obtiens ainsi des crêpes salées et surtout, bien trouées.