Posté(e) : 17 janvier 201411 a Certainement ! ------------------------------------------------ Et maintenant : La crêpe au chiaud spéciale "Paroupian" !
Posté(e) : 17 janvier 201411 a J'ai réussi à faire presque les mêmes crêpes Guy. Recette, tout comme toi, sauf: quand elle commence à se décoller d'un côté, tu les envoies en l'air pour les retourner dans la poêle, et avant qu'elles ne retombent tu leur tire une décharge de gros sel calibre 12. Tu obtiens ainsi des crêpes salées et surtout, bien trouées. Oui Hervé je connais : ce sont les fameuses crêpes à la :mdr9::mdr9::mdr9:
Posté(e) : 17 janvier 201411 a :2 (13):Quand tu fais sauter tes crêpes, mets le chien dehors.... [ATTACH=CONFIG]97015[/ATTACH] Moi je le mets dehors, mais c'est parce qu'il les attrape au vol!!!
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Si vous insistez :2 (15): je posterai la vraie recette du COUSCOUS MAROCAIN
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Si vous insistez :2 (15): je posterai la vraie recette du COUSCOUS MAROCAIN On insiste, on insiste!!!
Posté(e) : 17 janvier 201411 a On insiste, on insiste!!! Gourmande :2 (15): Je fais ça dans la soirée ....
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Auteur Pense surtout a me verser la contribution obligatoire pour l' hébergement de ta recette sur mon topic. :mdr9:
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Pense surtout a me verser la contribution obligatoire pour l' hébergement de ta recette sur mon topic. :mdr9: En Dirhams ???
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Modérateur Pense surtout a me verser la contribution obligatoire pour l' hébergement de ta recette sur mon topic. :mdr9: Aïe aïe aïe, tu as le sens des affaires Olivier ! :mdr9: http://www.youtube.com/watch?v=Jge5NLYKZI4 Guy, santé
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Auteur Tant qu'a faire autant prendre l'argent ou il est. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - En Dirhams ??? T'inquiètes pas je vais la faire la conversion et tu ne sera pas déçu. Je n'ai pas de calculatrice car les piles valent cher, mais j'ai un stylo en plomb dont je me sert pour faire les factures.:2 (15):
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Tant qu'a faire autant prendre l'argent ou il est. Je ne suis qu'un pauvre juif errant :mdr9: voir même :
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Si vous insistez :2 (15): je posterai la vraie recette du COUSCOUS MAROCAIN Là ce sera avec grand plaisir Guy
Posté(e) : 18 janvier 201411 a COUSCOUS TRADITIONNEL Ingredients : 4 blancs de poulet sans peau 270gr de semoule de couscous precuite 3 c. à soupe d'huile d'olive 2 oignons 2 carottes 4 navets 1 c. à soupe de concentré de tomate 1 tomate 110gr de pois chiches 1 gousse d'ail 15 gr de beurre environ . 1 cuillere à café de curcuma 1 cuillere à café de coriandre en poudre 1 cuillere à café de cumin en poudre des amendes grillées des raisins secs persil sel , poivre Dans une grande cocotte faites chauffer 1 cuillere à soupe d'huile d'olive . Faites y ensuite dorer les morceaux de poulet pendant une 1 minute environ . Couvrez d'eau et portez à ébullition puis écumez soigneusement. Ajoutez les oignons , les carottes , les navets , le concentré de tomate , la moitié des pois chiches , l'ail , le curcuma , le cumin , la coriandre , le sel et le poivre . Recouvrez d'eau et faites cuire pendant 20 / 25 minutes à petit fremissements . A part pendant ce temps , faites tremper la semoule pendant 30 minutes dans un récipient d'eau puis egouttez la . Placez la ensuite dans une casserole avec 2 cuilleres à soupe d'eau et le reste des pois chiches et faites chauffer sur feu doux en remuant délicatement . Lorsque la viande et les legumes sont cuits , incorporez à la semoule le beurre , le reste d'huile d'olive et quelques cuilleres du bouillon de cuisson du couscous. Disposez la semoule en dome et creusez un puits au centre . Avec un ecumoir egouttez le poulet et mettez le au milieu de la semoule . Tout autour disposez les legumes et finissez par les amandes et les raisins secs sans oublier le persil . C'est une recette pour 2 personnes à vous d'adapter par la suite !!!! ET FAITES MOI PLAISIR : MANGEZ LE COUSCOUS AVEC UNE CUILLERE A SOUPE :2 (10): ET NON PAS A LA FOURCHETTES :2 (15): J'attends vos photos Modifié 18 janvier 201411 a par lebougla
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Si, si, moi je veux des photos ! PS : Je mange toujours le couscous à la cuillère.
Posté(e) : 18 janvier 201411 a [ATTACH=CONFIG]97049[/ATTACH]ET FAITES MOI PLAISIR : MANGEZ LE COUSCOUS AVEC UNE CUILLERE A SOUPE :2 (10): A la main, évidemment, Guy!!! Une question: pas de truc qui pique ?
Posté(e) : 18 janvier 201411 a [ATTACH=CONFIG]97049[/ATTACH]ET FAITES MOI PLAISIR : MANGEZ LE COUSCOUS AVEC UNE CUILLERE A SOUPE :2 (10): A la main, évidemment, Guy!!! Une question: pas de truc qui pique ? L'harissa est à part au gout de chacun
Posté(e) : 18 janvier 201411 a et du ketchup:2 (15)::2 (15):. la je vais me faire des copains.:2 (20):adishatz.
Posté(e) : 18 janvier 201411 a et du ketchup:2 (15)::2 (15):. La je vais me faire des copains.:2 (20):adishatz. sacrilege !!!!!!!!!!!!!! :2 (15):
Posté(e) : 18 janvier 201411 a ça a l'air super bon, je vais essayer! Oui exerces toi et ......je viens apres :2 (15):