Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 411
  • Vues 17.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Tu n'en as pas marre de nous mettre des trucs imboufables !:2 (15):
il vas nous préparer des sabaux de dromadaire .temps de cuisson 20 heures dans la cocotte accompagner d'un fer a repasser quand le fer est fondu les sabaux sont cuits :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
Tu n'en as pas marre de nous mettre des trucs imboufables !:2 (15):

Un cuistot comme toi ne devrais pas avoir de mal à reproduire une des recettes ....

Laches toi , et fais nous saliver :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]97049[/ATTACH]COUSCOUS TRADITIONNEL

Ingredients :

4 blancs de poulet sans peau

270gr de semoule de couscous precuite

3 c. à soupe d'huile d'olive

2 oignons

2 carottes

4 navets

1 c. à soupe de concentré de tomate

1 tomate

110gr de pois chiches

1 gousse d'ail

15 gr de beurre environ .

1 cuillere à café de curcuma

1 cuillere à café de coriandre en poudre

1 cuillere à café de cumin en poudre

des amendes grillées

des raisins secs

persil

sel , poivre

Dans une grande cocotte faites chauffer 1 cuillere à soupe d'huile d'olive . Faites y ensuite dorer les morceaux de poulet pendant une 1 minute environ .

Couvrez d'eau et portez à ébullition puis écumez soigneusement. Ajoutez les oignons , les carottes , les navets , le concentré de tomate , la moitié des pois chiches , l'ail , le curcuma , le cumin , la coriandre , le sel et le poivre .

Recouvrez d'eau et faites cuire pendant 20 / 25 minutes à petit fremissements .

A part pendant ce temps , faites tremper la semoule pendant 30 minutes dans un récipient d'eau puis egouttez la . Placez la ensuite dans une casserole avec 2 cuilleres à soupe d'eau et le reste des pois chiches et faites chauffer sur feu doux en remuant délicatement .

Lorsque la viande et les legumes sont cuits , incorporez à la semoule le beurre , le reste d'huile d'olive et quelques cuilleres du bouillon de cuisson du couscous.

Disposez la semoule en dome et creusez un puits au centre . Avec un ecumoir egouttez le poulet et mettez le au milieu de la semoule . Tout autour disposez les legumes et finissez par les amandes et les raisins secs sans oublier le persil .

C'est une recette pour 2 personnes à vous d'adapter par la suite !!!!

ET FAITES MOI PLAISIR : MANGEZ LE COUSCOUS AVEC UNE CUILLERE A SOUPE :2 (10)::2 (10):

ET NON PAS A LA FOURCHETTES :2 (15): :2 (15): :2 (15):

J'attends vos photos :2 (15):

Merci pour la recette Guy

mimine va essayer ça bientôt :2 (19)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Bientôt, je vous donnerai la recette de la choucroute de Noel .... :2 (15):

:2 (1):

140125090111974045.jpg

insolite choucroute de Noel300.jpg

Posté(e) :
Bientôt, je vous donnerai la recette de la choucroute de Noel .... :2 (15):

:2 (1):

140125090111974045.jpg

[ATTACH=CONFIG]97384[/ATTACH]

Salut Pierrot

C'est So qui a fait ça :2 (24)::2 (19)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Pour fêter le nouvel an chinois on pourrait se faire une petite assiette de

705620-bon-appetit.jpg

Toutefois, si vous connaissez dans la région de bordeaux un restaurant qui cuisine ces mets, merci de me donner l'adresse car j'aimerai bien essayer.:2 (15):

Posté(e) :

BEURK!mois j'préfaire une bonne entrecote de 2cm d'épaisseur avec 6oeufs autour et une poigner de frite:2 (11)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): Pour fêter le nouvel an chinois on pourrait se faire une petite assiette de

705620-bon-appetit.jpg

Toutefois, si vous connaissez dans la région de bordeaux un restaurant qui cuisine ces mets, merci de me donner l'adresse car j'aimerai bien essayer.:2 (15):

Pas encore goûté de scorpion (mais j'en ai un à la maison :2 (15):), je suis partante!

Posté(e) :
Pas encore goûté de scorpion (mais j'en ai un à la maison :2 (15):), je suis partante!

:2 (13):.... ça prend quand même moins de place qu'un taureau mais dans l'taureau, y'a plus à manger ....:2 (13):

Posté(e) :

705620-bon-appetit.jpg

vue l'assiette comme appas pour la pêche je veut bien .mais pour le dîner de se soir madame a fait de la terrine de daim .......je préfère:2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

:2 (3):

"madame a fait de la terrine de daim"

:2 (13):Je croyais que dans le "60", on aimait mieux le cuir ............ :2 (4):

Posté(e) :

voisin, tu seras aux fêtes de Bazas fin févier....?

Posté(e) :

le 27/02 toute la journée

je pense aller y manger un morceau le soir

Si on arrive à se caler, ce serait sympa qu on partage un godet!

Posté(e) :
  • Auteur

ça serait avec plaisir, il faut que je consulte mon planning car je sais que cette semaine là j'ai une journée a passer sur Paris.

Je te tiens au Jus.

Posté(e) :
ça serait avec plaisir, il faut que je consulte mon planning car je sais que cette semaine là j'ai une journée a passer sur Paris.

Je te tiens au Jus.

C'est pour chercher la route de Paris que tu tournes autour du rond point ???? :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
:2 (3):

"madame a fait de la terrine de daim"

:2 (13):Je croyais que dans le "60", on aimait mieux le cuir ............ :2 (4):

on aime tous .mais moi perso j'habite dans le 60 mais je suis du 14 donc poisson créme fraiche beurre .cidre calva .......tous ce qui n'est pas bon pour ton régime pierre:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
le 27/02 toute la journée

je pense aller y manger un morceau le soir

Si on arrive à se caler, ce serait sympa qu on partage un godet!

Un morceau de quoi ?