Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Nous, on fait ça et c'est succulent ....

130320114648792280.jpg

130320114541358301.jpg

oui c'est bon mais le tout c'est d'enlever la peau sans se faire piquer :2 (15):

foxminibytitine.gif

• Réponses 411
  • Vues 17.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ma combine est simple, je me sers d'une grosse paire de ciseaux, je le tiens par l'intérieur de la bouche et je coupe les trois épines. Après je peux le dépecer sans risque en essayant de retirer la peau comme une "chaussette". Et je lui coupe la tête en dernier comme ça, je peux le tenir sans risque.

Posté(e) :
Ma combine est simple, je me sers d'une grosse paire de ciseaux, je le tiens par l'intérieur de la bouche et je coupe les trois épines. Après je peux le dépecer sans risque en essayant de retirer la peau comme une "chaussette". Et je lui coupe la tête en dernier comme ça, je peux le tenir sans risque.

un peu comme les anguilles mais sans les épines :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Moi, en général je passe chercher du boeuf à l'hippodrome, quand y'a a plus on mange du jockey.

trève de plaisanterie, je vais arrêter de regarder ce post avant les heures de repas :2 (14):

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]85342[/ATTACH]

J'me disais bien !!!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Succulent le poisson chat Pierre. Par contre je le dépèce différemment. Bien sur, je lui coupe les épines au ciseau comme toi, mais je ne le pèle pas . Je coupe la tête et je sors juste les filets avec la peau. Cela permet de le faire cuire comme les magrets sans que la chair soit trop grillée. Quand la peau devient sèche et craquante tu les retourne tu mets ton hachis d'ail et de persil et quand tu les sorts un filet d'huile d'olive. Et là, bon appétit.

Posté(e) :
Moi, en général je passe chercher du boeuf à l'hippodrome, quand y'a a plus on mange du jockey.

trève de plaisanterie, je vais arrêter de regarder ce post avant les heures de repas :2 (14):

cordialement,

Petit caillou.

une bonne entrecôte Pierre il n'y a que ça de vrais :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

un vrai regal de lire ce post tot le matin :miam::2 (3):une bonne entrecote et un verre de rouge ou 2 avant de partir au taff pourquoi pas:2 (15):adishatz.

Posté(e) :

Demain au petit déj, c'est ragout de testicules d'huitres au chocolat. On fait simple.

Posté(e) :
  • Auteur
Demain au petit déj, c'est ragout de testicules d'huitres au chocolat. On fait simple.

J'en veux bien 300 grammes mais seulement si c'est toi qui ouvre les huitres. :2 (15):

Bon courage!

Posté(e) :

bien vue Rémy avec une sauce aux genoux de dindes c'est un délice :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, maintenant que le titre de ce topic a été modifié je suis obligé de l'alimenter régulièrement a fin qu'il ne parte pas aux oubliettes.

J'ai depuis mon enfance une grande admiration pour la cuisine, la bonne cuisine traditionnelle , la cuisine du terroir celle qui après un bon repas ne vous laisse sur votre faim et don la saveur vous donne envie d'y regôuter. Bien sur, ne regardez pas les calories. Si vous suivez un régime, j'ai bien peur qu'après avoir dégusté une de mes préparation vous repreniez en un repas ce que vous aviez perdu en 2 mois. Chez paroupian les mots wei..th wac...er ,dun..n sont des mots que j'ai banni de mon vocabulaire.

Bien souvent vous trouverez dans mes recettes des plats régionaux que j' agrémente a ma façon afin de donner en y ajoutant quelques ingrédients des saveurs supplémentaires qui ne nuiront nullement a l'ingrédient principal . Vous trouverez aussi d'autres préparations inédites typiquement paroupiane préparées a partir de mets insolites que je dégote de temps en temps au détour d'un chemin.:2 (15): Mais si je partage ces recettes avec vous, c'est qu'elles ont été approuvées par pas mal de mes connaissances qui comme moi ont l'esprit un peu aventurier et le désir de gouter de nouvelles saveurs.

Bien sur, j'accepte vos commentaires et vos critiques qui pourront peut être contribuer a améliorer mes réalisations.

Là dessus, bon appétit a tous.

Posté(e) :

Laisses tomber le Renard :2 (15):

as tu déjà essayé ça > Ragout de ragondin

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 80 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 ragondin de 2 kg en morceaux

- 500 g de tomates mures

- 1 kg de pommes de terre

- 2 carottes

- 1 branche de céleri

- 1 poireau

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 1 bouquet de persil

- 1 bouquet garni (thym, laurier,...)

- 10 cl de vin rouge

- 10 cl de bouillon de volaille

- sel, poivre

[h=4]Préparation de la recette :[/h] Faire revenir les morceaux de ragondin à feu vif dans une sauteuse avec une cuillerée à soupe d'huile d'arachide jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Egoutter et réserver.

Faire revenir ensuite dans le même récipient carottes, céleri, poireaux et oignons coupés en petits morceaux.

Cuire à feu vif pendant 5 min.

Ajouter les tomates en morceaux, l'ail et le persil haché, le bouquet garni. Saler et poivrer.

Baisser le feu et laisser mijoter 15 min environ.

Ajouter les morceaux de ragondin, mouiller avec le vin rouge et le bouillon. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 45 min à feu moyen.

Ajouter les pommes de terre en morceaux et laisser cuire encore 25 min environ. [h=4]Conseil vin :[/h] un vin rouge corsé

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Pourquoi, tu trouves que le ragondin n'est pas assez plombé comme ça ? :2 (17):

c'est pour l'attendrir :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Dans ce cas, préfères plutôt celui-ci :

kalternserenademoscato.jpg

pas de soucis Hervé je suis ouvert à toutes propositions:2 (4):

foxminibytitine.gif