Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
pas de soucis Hervé je suis ouvert à toutes propositions:2 (4):

Fais gaffe Philippe,

les sérénades, sous couvert de façades romantiques,

cachent bien souvent des sentiments qui le sont beaucoup moins,

et aboutissent presque toujours à des propositions salaces ... :2 (14):

• Réponses 411
  • Vues 17.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Fais gaffe Philippe,

les sérénades, sous couvert de façades romantiques,

cachent bien souvent des sentiments qui le sont beaucoup moins,

et aboutissent presque toujours à des propositions salaces ... :2 (14):

pas graves je vais prendre le risque :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Fox, la fiblette, c'est de la m.... entre deux assiettes ... Et tu sais ce qu'est le cholo ?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Fox, la fiblette, c'est de la m.... entre deux assiettes ... Et tu sais ce qu'est le cholo ?

Posté(e) :
  • Auteur

Petite recette sympâtique pour une dizaine de personnes.

Rôti de cuissots de chevreuil farci

ingreédients:

2 cuissots de chevreuil

chair a saucisse 500g

pruneaux d'agen 150g

oignons 1 gros

ail 3 gousses

4 oeufs

pain dur 500g

sel

poivre

curry

huile d'olive.

Désosser les 2 gigots proprement et les effiler de façon a obtenir 2 pièces de viande a peu près identique et d'épaisseur régulière.

faire un farce en mélangeant les oeufs la chair a saucisse, l'oignon et l'ail ciselés très fin le pain que vous aurez fait trempé dans du lait et émietté et essoré pour enlever le maximun de lait. Salez poivrez a votre convenance. Incorporez y les pruneaux préalablement découpés en fines lamelles.

Prendre un gigot, le poser bien a plat et y poser la farce dessus bien au milieu. Recouvrez la farce avec le 2 eme gigot et ficelez le tout en long en large avec des spires assez rapprochées a fin que la farce ne sorte pas lors de la cuisson. Pour les doués des tâches ménagères vous pouvez aussi coudre les bords de la viande ce qui vous permet d'avoir un roti bien moins long que ficelé.Après tout dépend de la grandeur de votre four.(le mien fait 85cms de large donc pas de soucis de longueur.)

Huilez le rôti avec de l'huile d'olive, salez, poivrez et saupoudrez le d'une cuilère a café de curry.

Mettez le au four thermostat 4 5 (a peu près 150°) pendant 2h30 voir 3 heures suivant la grosseur des gigots.

Pensez a arroser régulièrement avec le jus de cuisson.

BON APPETIT.

Posté(e) :
  • Auteur

[ATTACH=CONFIG]85570[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]85571[/ATTACH] photos prises depuis ma chambre l'été dernier

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (22): Photo prise depuis la fenêtre de ma chambre .... ça fait pas grand chose à bouffer ! :2 (20):

130325074926738789.jpg

martin pêcheur bief.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Tu le farcis, et tu le fais cuire au four avec 2 ou 3 kgs de patates autour et avec un pain de 4 livres ça devrait faire un repas.:2 (15):

Autrement, tu le fais cuire a la ficelle dans la cheminée et tu trempe le pain dans l'ombre du martin pécheur.

Normalement tu devrai pouvoir rassasier tout tes convives a moindre frais. Juste le prix du pain.:2 (15):

Modifié par paroupian 33

Posté(e) :
  • Auteur

Confit de corneilles noires

Comme beaucoup de monde le pense et en parle sans savoir, la corneille noire qui envahi nos cultures est comestible. Bien sur , encore faut il savoir la préparer a fin de pouvoir la consommer sans se casser les dents.

Les vieux disaient que pour faire cuire un corbeau il fallait le mettre dans un grand faitout avec un caillou et que quand le caillou est tendre le corbeau est cuit. Il est vrai que si vous le faites rôtir la chair est vraiment ferme, a moins de tomber sur un sujet très jeune.

Pour ma part j'ai trouvé il y a quelques années la solution pour attendrir cette chair qui finalement est vraiment gouteuse, et disposant de ces volatiles a volonté car j'en capturai une centaine par an, j'ai un jour décider d' en manger.

Prendre une corneille ou plusieurs, la plumer ( chose pas toujours facile) ou la peler ce qui facilite le travail.

La vider et la couper en 2.

Salez, poivrer et bien frotter pour que ça rentre dans la chair et garder les morceaux au frigo pendant une 10 aine d' heures.

Sortir la corneille et la mettre dans un grand bocal de conserve , y rajouter de la graisse de canard a hauteur du demi bocal et mettre a stériliser 3 heures et laissez refroidir.

L'avantage de la cuisson dans le bocal c'est que vous obtenez une viande bien moins sèche que si vous faites confire traditionnellement.

Sortir la corneille du bocal, enlever la graisse qui est autour, en mettre une cuillère a soupe dans une poêlle, la faire fonde a grand feu et faire dorer les morceaux.

Vous m'en direz des nouvelles.

[ATTACH=CONFIG]85938[/ATTACH]

Posté(e) :
Confit de corneilles noires

Comme beaucoup de monde le pense et en parle sans savoir, la corneille noire qui envahi nos cultures est comestible. Bien sur , encore faut il savoir la préparer a fin de pouvoir la consommer sans se casser les dents.

Les vieux disaient que pour faire cuire un corbeau il fallait le mettre dans un grand faitout avec un caillou et que quand le caillou est tendre le corbeau est cuit. Il est vrai que si vous le faites rôtir la chair est vraiment ferme, a moins de tomber sur un sujet très jeune.

Pour ma part j'ai trouvé il y a quelques années la solution pour attendrir cette chair qui finalement est vraiment gouteuse, et disposant de ces volatiles a volonté car j'en capturai une centaine par an, j'ai un jour décider d' en manger.

Prendre une corneille ou plusieurs, la plumer ( chose pas toujours facile) ou la peler ce qui facilite le travail.

La vider et la couper en 2.

Salez, poivrer et bien frotter pour que ça rentre dans la chair et garder les morceaux au frigo pendant une 10 aine d' heures.

Sortir la corneille et la mettre dans un grand bocal de conserve , y rajouter de la graisse de canard a hauteur du demi bocal et mettre a stériliser 3 heures et laissez refroidir.

L'avantage de la cuisson dans le bocal c'est que vous obtenez une viande bien moins sèche que si vous faites confire traditionnellement.

Sortir la corneille du bocal, enlever la graisse qui est autour, en mettre une cuillère a soupe dans une poêlle, la faire fonde a grand feu et faire dorer les morceaux.

Vous m'en direz des nouvelles.

[ATTACH=CONFIG]85938[/ATTACH]

En effet, ça doit avoir la viande un peu dure !

Bravo pour cette recette, tu es le Paul Bocuse du PGR !

Posté(e) :

En effet, ça doit avoir la viande un peu dure !

Bravo pour cette recette, tu es le Paul Bocuse du PGR !

j'en salive déjà :2 (24)::2 (15):

foxminibytitine.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Faisan au chou

1 faisan

1 choux frisé d'un kg

300 g de poitrine cru

3 grosses echalottes

1 verre de riesling

sel

poivre

1 cas de graisse de canard

Prendre 1 cocotte en fonte, y mettre la graisse de canard, l 'échalote finement émincée et la poitrine coupée en petits dés. Faire revenir l'ensemble. quand les échalotes sont bien fondues mettre le faisan que vous aurez préalablement salé et poivré intérieur et exterieur, le faire doré sur tous les cotés verser 1 verre (20cl) de riesling et fermer la cocotte et laisser cuire a feu moyen pendant 40 minutes en le retournant régulièrement.

Pendant ce temps faire blanchir le chou effeuillé pendant 10 mn.

Sortir le faisant de la cocotte ainsi que le jus de cuisson. Disposez la moitié des feuilles de chou au fond de la cocotte,mettre quelques dés de poitrine, remettre le faisan et par dessus, le reste du chou. Arroser le tout du jus de cuisson que vous aurez saler et poivrer a votre convenance.

Laissez cuire l'ensemble 1 heure.

Bon appétit

Posté(e) :
Faisan au chou

1 faisan

1 choux frisé d'un kg

300 g de poitrine cru

3 grosses echalottes

1 verre de riesling

sel

poivre

1 cas de graisse de canard

Prendre 1 cocotte en fonte, y mettre la graisse de canard, l 'échalote finement émincée et la poitrine coupée en petits dés. Faire revenir l'ensemble. quand les échalotes sont bien fondues mettre le faisan que vous aurez préalablement salé et poivré intérieur et exterieur, le faire doré sur tous les cotés verser 1 verre (20cl) de riesling et fermer la cocotte et laisser cuire a feu moyen pendant 40 minutes en le retournant régulièrement.

Pendant ce temps faire blanchir le chou effeuillé pendant 10 mn.

Sortir le faisant de la cocotte ainsi que le jus de cuisson. Disposez la moitié des feuilles de chou au fond de la cocotte,mettre quelques dés de poitrine, remettre le faisan et par dessus, le reste du chou. Arroser le tout du jus de cuisson que vous aurez saler et poivrer a votre convenance.

Laissez cuire l'ensemble 1 heure.

Bon appétit

c'est tout ce qu'il faut pour le régime :2 (19)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

:2 (24): C'est du chou au faisan, pas du faisan au chou ! :2 (24):

:2 (15): Plaisanterie mise à part, merci pour cette recette alléchante. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Je suis d'accord avec toi Pierre , mais tu n'est pas obligé de manger tout le chou !

Le chou permet par son acidité d'anéantir une partie des petits filaments qui sont dans les cuisses du faisan et qui sont désagréables quand tu les mange.

Mais surtout, bien le faire blanchir car il te rappellera quelques heures plus tard ce que tu as mangé au repas .:2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): C'est du chou au faisan, pas du faisan au chou ! :2 (24):

:2 (15): Plaisanterie mise à part, merci pour cette recette alléchante. :2 (15):

pierrot laisses tomber le choux :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
:2 (3): Je ne savais pas que tu étais auvergnat ! :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

La recette du week end , vu que je suis en train de la faire je vous l'explique en photos.

Civet de chevreuil au blanc doux.

Qu'est ce qu'un civet? c'est une recette occitane, un ragout a base de cive (en latin caepatum qui veut dire oignon).

Les proportion ci dessous paraissent importantes mais le chevreuil que je cuisine fais 13 kgs plumé vidé.

1 chevreuil de 13 kgs

2.5 kgs d'oignons

1 grosse tete d'ail

1 kgs d' échalotes

1 kg de poitrine de porc coupé en dés

sel

poivre

1 gros bouquet garni

6 litres de sauternes

1 frontignan de graves rouge ou medoc

1 bouteille de pineau champanisé

20 cl d'armagnac

10 carrés de sucre

découper le chevreuil en morceau reguliers ainsi que les parties osseuses pas trop petits car ils vont diminuer a la cuisson. Couper les oignons ,les échalotes en fines lamelles ainsi que l'ail.

[ATTACH=CONFIG]86505[/ATTACH]

faites dorer les morceaux de viande sur tous les cotés. Pour ma part j'utilise la plancha car ça va plus vite.

[ATTACH=CONFIG]86506[/ATTACH]

Faire suer les oignons et les échalotes jusqu'a qu'il aient une légère couleur jaune

[ATTACH=CONFIG]86507[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86508[/ATTACH]

Mettre le tout dans une grande bassine

[ATTACH=CONFIG]86509[/ATTACH]

ajouter la poitrine, l'ail, le sucre, le bouquet garni et le vin.

[ATTACH=CONFIG]86510[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86511[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86512[/ATTACH]

Porter le tout a ébulition et flamber avec l'armagnac.

Laisser cuire 8 heure a feu doux ou le faire cuire en plusieurs fois.

​La suite dès que tout sera cuit.:2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): emmènes moi un dromadaire et je te fais un plat pour tout pgr.:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Normalement demandes à Remy (Montagnard) il doit prochainement venir en chercher un :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
Normalement demandes à Remy (Montagnard) il doit prochainement venir en chercher un :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Tu n'as pas compris:2 (12): j'avais dit que vous aviez du rhum amer là-bas, pas du dromadaire......:2 (15)::2 (15):