Posté(e) : 19 mars 201312 a salut à tous:2 (15): voila j'ai un bruit anormal dans le moteur au démarrage, je pense aux poussoirs j'ai une vidéo, mais je n'arrive pas à la mettre, comment on fait svp :2 (20):
Posté(e) : 20 mars 201312 a Référent Mécanique c'est toi qui es à la bourre .... on attend plus de précisions !
Posté(e) : 20 mars 201312 a Auteur ok désolé je pensais mettre la vidéo pour être plus explicite et développer par la suite alors pour les précisions ce claquement ce fait au démarrage et disparait à l’extinction du voyant de pression d'huile, ça fait un petit moment que ce bruit et là mais depuis quelques semaines il est présent (bien moins fort) au ralenti et dans les tours (au-delà de 2500 tr/min) J'utilise comme huile de la 5w40 depuis que je l'ai (septembre 2008), je pense changer d'huile en mettant une plus épaisse (15w50) de la même marque. si quelqu'un peut m'aider à mettre la vidéo, ça sera plus clair je pense :2 (15):
Posté(e) : 20 mars 201312 a Référent Mécanique Cette huile n'est pas faite pour ce moteur ..... Tu es, d'après ce que tu dis, en train de "couler une bielle" comme on dit !
Posté(e) : 20 mars 201312 a Auteur "couler une bielle" veut dire quelle(s) prennent du jeu, j'ai gardé ce type d'huile car l'ancien proprio faisait ses vidanges avec quelle est la meilleure des solutions pour y remédier est-ce que le fait de changer d'huile va faire quelque chose ou c'est trop tard :2 (20):
Posté(e) : 20 mars 201312 a Référent Mécanique ce n'est qu'une hypothèse ! Oui, mettre la bonne et voir ... et surtout nous faire écouter ce bruit !
Posté(e) : 24 mars 201312 a Auteur :foodman:bonjour hier matin vidange moteur avec de la 15w50 : résultat il claque beaucoup moins mais toujours ! on va voir sur quelques semaines ce que ça dit
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique si c'est du jeu dans un coussinet il ne faut pas attendre !
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur bonsoir pierre je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la priorité va être l'embrayage, il sent le cramé je cherche toujours à mettre la vidéo
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique tu la mets sur youtube et tu nous mets le lien par exemple
Posté(e) : 26 mars 201312 a Référent Mécanique le bruit s'arrête à un certain moment : est-ce lorsque la pression d'huile est montée ? au début ça ressemble fort à un claquement de coussinet d'une bielle
Posté(e) : 26 mars 201312 a Auteur bonsoir pierre le bruit au démarrage s’arrête quand le voyant rouge de la pression d'huile s’éteint depuis hier soir et tout aujourd'hui le troll et resté dehors et ce soir au démarrage pour le rentrer dans le garage rien ne s'est passé, aucun claquement, et le voyant s'est éteint rapidement, bizarre :2 (26):
Posté(e) : 26 mars 201312 a Référent Mécanique le clapet de la pompe à huile a dû avoir un petit pb et empêchait la montée rapide en pression du circuit d'où le bruit à l'embiellage Surveille ta pression si tu as un mano ou fais là mesurer pour en avoir le cœur net
Posté(e) : 26 mars 201312 a Auteur ok merci pierre j'ai vu sur la rta comment faire, je te tiens informé, merci
Posté(e) : 5 avril 201312 a Auteur bonsoir comme il a fallu que je fasse changer le pare-brise du troll, je suis allé chez nini et je leur ai demandé, tant qu'il l'avait, de me prendre la pression d'huile et ils ont trouvé 4.5 bars
Posté(e) : 5 avril 201312 a Référent Mécanique c'est la rapidité de la montée en pression qui est importante
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur ils ne m'ont pas parlé de rapidité mais ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé 4.5 bars et que tout était normal