Posté(e) : 20 mars 201312 a y60 de 1993 2,8l td Bonjour, j'ai mon fusible de 75 A qui saute dès que je rebranche la batterie ... court-circuit franc entre les fils + et - de la batterie (débranché bien sûr). donc j'ai suivi le gros fil blanc (que j'ai identifié) dans tout le faisceau et cela m'a conduit à l'alternateur. j'ai débranché le connecteur menant à l’alternateur ... et là se pose mon problème : côté connecteur alternateur j'ai deux gros fils un noir et blanc, je teste et pas de continuité (je pense que c'est normal) .... par contre le connecteur qui va vers la batterie a deux gros fils blanc (le même en fait, car il y a un dédoublement un peu plus bas) donc dès que je branche le connecteur, il y a court-circuit ... et pour finir j'ai un gros fil noir terminé par un connecteur unique et je vois pas où le brancher ...
Posté(e) : 20 mars 201312 a Référent Mécanique [ATTACH=CONFIG]85427[/ATTACH] Stator de ton alternateur qui est en court-circuit et surtout le pont de diodes HS
Posté(e) : 21 mars 201312 a Auteur il faut que je change l'alternateur complet alors ? ou est-ce que je peux démonter et réparer, est-ce qu'on peut ouvrir le pont de diode ? sinon, il faut compter combien ? vaut mieux que je le prennes d'occasion ? merci pour ta réponse, c'est ce que je redouté...
Posté(e) : 21 mars 201312 a Auteur En fait, le nouveau faisceau que j'ai installé était différent du mien... donc la connectique au niveau de l'alternateur n'était pas la même. j'ai pris le morceau de mon ancien faisceau et j'ai recablé à l'identique et le fusible ne saute plus... Je suppose que l'alternateur sur la caisse du gars ou j'ai récupéré le faisceau était différent...
Posté(e) : 21 mars 201312 a Référent Mécanique Fort possible ! donc tu mettais le + batterie sur le - de l'alternateur ?
Posté(e) : 22 mars 201312 a Auteur en fait j'avais (sur le nouveau faisceau) un connecteur avec deux gros fil blanc donc 12 volts ; plus un gros fil noir sur un connecteur mais je pouvais pas le brancher sur l'alternateur, c'est la masse... sur mon ancien faisceau le connecteur avec les deux gros fil comporté le noir et le blanc... en définitive le nouveau faisceau me mettait le 12 v à la masse... j'espère qu'on me comprend...