Posté(e) : 21 mars 201312 a Bonjour, apres vos conseils avisés sur le remplacement de mes ressorts j'ai une question concernant la refection d'un etrier de frein AR sur Y60. D'abord un grand merci au partenaire du site, pieces commandées le lundi, expédiées le mardi, reçues le mercredi, bravo. J'ai bien vu le tuto dans les astuces, mais il me manque une info : comment met-on le grand circlip en metal au niveau du joint cache poussiere ? l'ancien joint etant completement detruit et partit, je ne sais pas trop à quel moment le mettre. En suivant le tuto, Je met d'abord le joint interne dans la 2nd gorge de l'etrier , puis le joint cache poussiere sur le haut du piston et je pousse le piston dans l'etrier , je repousse delicatement le joint cahe poussiere dans la gorge de l'etrier avec un batonnet, mais quid de ce clip en metal ? Merci pour vos trucs et conseils sur son montage.
Posté(e) : 21 mars 201312 a la derniere fois , que j 'ai refait les arrieres , un bon nettoyage , brossage , attention , le soufflet a un sens mettre la graisse dans le cylindre de l 'etrier , et SURTOUT pas dans la gorge du soufflet , comme ça quand tu vas le mettre petit a petit , il risque pas de glisser et de se faire la malle il faut un petit tournevis , pas pointu , et un peu de patience , et pour le circlips , aussi ,avec tournevis , en faisant attention de pas dechirer le souflet c 'est un peu chiant a faire , mais ça se fait bien , a l 'etau , et une bonne lampe
Posté(e) : 22 mars 201312 a Auteur Ok, merci pour ton info. Donc je suppose qu'on doit mettre le joint cache poussiere autour du piston, puis on pousse le piston dans l'etrier et on met le joint cache poussiere dans sa gorge dans l'etrier delicatement puis ensuite on glisse le circlip dans jopint cache poussiere pour venir coincer le joint dans sa gorge de l'etrier pour pas qu'il se barre ensuite.
Posté(e) : 22 mars 201312 a exactement quand tu en auras fait un ,le deuxieme , ça irat de suite mieux . sur le gr , ça fait la deuxieme fois que je les refait , en deux ans
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur merci à tous pour votre aide et vos conseils. C'est fait , ce W-E, et effectivement on y arrive à le mettre ce circlip , avec un peu de patience. Bonne route à tous.
Posté(e) : 21 avril 201312 a Bonjour a tous, j'ai actuellement un etrier qui grippe a mon grand desespoir, je voudrais savoir commen ce demonte le piston car ne je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas abimer quoi que ce soit et aussi ou je peut trouver le kit complet avec les joint, les coulisseaux et le piston? En attendant une reponse de votre part! amicalement ami du patrol!
Posté(e) : 21 avril 201312 a Oui tout à fait désolé je suis pas mal préoccupé par ce souci que j'en oublie la politesse. Alors voila je m'appelle alexis et j'ai 21 ans je viens de faire l'acquisition d'un gr y60 en châssis court préparé pour le désert avec moteur refait à neuf il y a 15 000 kms mais après le reste reste à revoir au fur et à mesure voila tu veux savoir quelque chose de plus dis-moi le
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Donc comme dis plus haut, pour enlever le piston tu devisse l'etrier du moyeu mais tu laisses la durit de frein branchée dessus et tu pompes doucement à la pédale, le piston va sortir doucement puis va finir par tomber tout seul car plus rien ne le retient (ni plaquettes ni disque). Mettre un récipient dessous pour recueillir le liquide de frein qui va couler. Ensuite tu finis d'enlever l’étrier en debranchant la durit et y a plus qu'à remplacer les pièces, notre partenaire ci-dessus est parfait pour te les fournir rapidement à prix d'ami. Il y a un tuto dans les trucs et atuces du forum qui montre comment faire pour la réfection d’étriers. bon courage.