Posté(e) : 6 février 200619 a Salut les Trolleux Ma question est simple, quelqu'un connait-il la procédure point par point pour le réglage du jeu axial des semi-axes de l'essieu AR à l'aide de cales d'épaisseur? Merci
Posté(e) : 6 février 200619 a Référent Mécanique Slt, ton pont c'est un C200 ou un H233B ? Tambours ou disques ?
Posté(e) : 6 février 200619 a Auteur Salut pierre C'est un pont a tambours, je sais toujours pas si c'est un H200 ou un H233B. Cela fait une grosse différence pour le réglage?
Posté(e) : 6 février 200619 a Auteur Le fait d'avoir un mauvais réglage, peut-il brider le roulement?
Posté(e) : 6 février 200619 a Référent Mécanique Si ton rlt est trop serré il va chauffer et ... au pire gripper !... s'il a trop de jeu il va en prendre de plus en plus et se détruire rapidement Les deux ponts : Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 6 février 200619 a Auteur Sur la doc quant-il marque : 0,4-1,6mm, c'est la tolérance avec le comparateur pour un côté , l'idéal est d'être plus serré ou moins. Et pour le jeu total qui est 0,02-0,15mm?!! La doc est difficile à comprendre, une fois les demi-arbre montés, il me faudrait une tolérance de combien pour chaque arbre? Merci (j'aimerai ne pas reperdre ma roue d'où toutes ses questions ) :2 (25):
Posté(e) : 6 février 200619 a Auteur En regardant la doc, je confirme donc que mon pont AR est bien un H233B.
Posté(e) : 6 février 200619 a Référent Mécanique En regardant la doc, je confirme donc que mon pont AR est bien un H233B. Le H233B est celui des GR .. sauf pour les freins à tambour ! et autre différence qu'un rlt alors qu'avec les freins à disques il y a deux rlts coniques . Ton jeu normalement c'est = 0. Je comprends mal la doc .....
Posté(e) : 6 février 200619 a Auteur Ok, merci. Il n'y qu'un seul roulement sur le mien. Donc mes demi-arbre monté , je dois avoir 0mm de jeu de chaque côté. Merci pour tout Pierre