Posté(e) : 23 mars 201312 a Bonjour à tous, J'ai un petit problème de charge : moteur tournant à la batterie j'ai 12V, et à l’alternateur j'ai 14.5V... pour être honnête, en électricité je suis une bille !!! donc si quelqu'un peut m’éclairer...! Merci !
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur Je prends les mesures moteur tournant au ralenti, à la sortie de l’alternateur : il sort 14.5V et sur le + et le - de la batterie, je n'ai que la tension de la batterie.
Posté(e) : 25 mars 201312 a Alors c'est que ta liaison alternateur-batterie est défectueuse ! Comme dit, vérifie déjà le serrage des cosses, et de la masse...
Posté(e) : 25 mars 201312 a entre la batterie et l'alternateur il y a un simple fil, donc c'est de ce coté qu'il faut creuser.
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur petite rectif ... après recherche, il y a 16 V à l’alternateur et le fusible 75 A dans la boite à coté de la batterie est claqué ... j'aime pas ça !
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique 16 volts ! alors ton régulateur a un pb C'est quel fusible ? [ATTACH=CONFIG]85607[/ATTACH]
Posté(e) : 26 mars 201312 a Auteur C'est dans le boitier rectangulaire à coté de la batterie, celui qui est le plus proche du moteur, il s'appelle ALT et 75A.
Posté(e) : 8 avril 201312 a Auteur Bonjour à tous ! est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des pièces détachées d'alternateur... en l'occurrence un régulateur ! merci !