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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de charge :

moteur tournant à la batterie j'ai 12V, et à l’alternateur j'ai 14.5V...

pour être honnête, en électricité je suis une bille !!! donc si quelqu'un peut m’éclairer...!

Merci !

Posté(e) :

bonsoir, une cosse de batterie mal serrée

Posté(e) :
  • Auteur

Je prends les mesures moteur tournant au ralenti, à la sortie de l’alternateur : il sort 14.5V

et sur le + et le - de la batterie, je n'ai que la tension de la batterie.

Posté(e) :

Alors c'est que ta liaison alternateur-batterie est défectueuse !

 

Comme dit, vérifie déjà le serrage des cosses, et de la masse...

Posté(e) :

entre la batterie et l'alternateur il y a un simple fil, donc c'est de ce coté qu'il faut creuser.

Posté(e) :
  • Auteur

petite rectif ... après recherche, il y a 16 V à l’alternateur et le fusible 75 A dans la boite à coté de la batterie est claqué ... j'aime pas ça !

Posté(e) :

bonjour, tu ne fais pas les mesures avec un Métrix

Posté(e) :
  • Auteur

C'est dans le boitier rectangulaire à coté de la batterie, celui qui est le plus proche du moteur, il s'appelle ALT et 75A.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des pièces détachées d'alternateur... en l'occurrence un régulateur !

merci !

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