Posté(e) : 23 mars 201312 a Juste une confirmation svp : en regardant le site "Nissan part catalog" , je trouve comme référence pour la courroie d'accessoire 11720VC103 Pouvez-vous me confirmer que c'est bien ça pour mon 61, 3L, de 2003, avec climatisat. Merci. JF
Posté(e) : 24 mars 201312 a Auteur Merci Pierre. Donc c'est la même référence: la 11720VC101 est kif à la 11720VC103. En fait, j'ai fait une connerie... Ma courroie couinait un peu le matin à froid. Puis le bruit disparaissait. J'avais une bombe soi disant spéciale adhérence courroie. J'en ai mis, et depuis le bruit est continu !!! En mettant de l'eau dessus, plus rien, et ça revient... Mon galet a été changé l'an dernier. Le fait que le bruit disparaisse quand je mets un peu d'eau peut il être gage que le problème vient de la courroie, et non d'une poulie quelconque ? Merci (édit : je viens de tenter un peu de talc sur la courroie : le bruit a disparu...) Modifié 24 mars 201312 a par jfkm
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique c'est un patinage de la courroie sur les V ; si la courroie s'use ce n'est plus les flancs qui portent (et font l'adhérence) mais le fond des gorges et là en cas de tirage, comme après avoir utilisé le démarreur ce qui fait débiter l'alternateur, il y a patinage
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique Nini ne la vend pas trop cher, alors ne pas hésiter de la prendre chez eux