Posté(e) : 24 mars 201312 a Salut à tous,(et peut-être à toutes, qui sait) après avoir voulu changer les bougies de préchauffage de mon troll, une a été très récalcitrante et a cassé à raz de la culasse et une autre m'a laissé le crayon de la bougie dans le cylindre, démontage des injecteurs concernés dans un premier temps pour essayer de retirer le bout de crayon tombé dans ledit cylindre !!!!!! Dans un deuxième temps, perçage de la bougie en cause qui s'est avéré caduque. (normalement réalisable au dire de mon mécano de beauf), fond de bougie glacé, perçage impossible !!! Nous nous somme donc "amusés" à déculassé l'engin.(1H30 à deux). morceau de crayon de bougie extrait, car impossible sans déculasser, l'aimant ne prenait pas !!!!bizarre !!! Nettoyage de la culasse pour envoi chez le médecin. je vous tiens au jus pour la suite !!!!
Posté(e) : 24 mars 201312 a Référent Mécanique des fois on ferait mieux de rester couché ..... Dans l'Atelier du patrol il y a des conseils pour l'extraction des bougies cassées L'aimant n'attire que le fer, acier, nickel, cobalt .... Tu es d'où dans le dept ?
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur Ben, salut à tous, suite de l'épisode concernant le déculassage de mon TD6 : le puits de bougie a donc été réalésé puis retaraudé afin d'y insérer un filetage rapporté, coût de l'opération :160 € pose d'un joint de culasse neuf puis reculassage de la bête. Nous en avons profité pour procéder à l'échange de la courroie de distribution. Les repères de calage sur la courroie neuve, très pratique !! temps de remontage environ 3h à 2 !! démarrage nickel, le tour est joué !!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter