Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous ,

le problème de grippage des injecteurs sur les 3.0l m'ont fait poser beaucoup de questions, serait-ce la qualité du gazole des grandes surfaces mis en cause ?

J'ai un copain dans les tp il travaille toujours avec ses engins le reservoir plein, l'hiver pour éviter la condensation due au retour du gazole chaud dans le réservoir, l'été pour éviter de tourner avec du gazole trop chaud , il a même serré une pompe d'injection sur une minipelle par manque de quantité de gazole, d'où élévation de la température et grippage.

Je pense qu'il serait peut etre prudent de ne pas finir nos réservoirs, de mettre du gazole de bonne qualité, peut etre d'ajouter un additif.

J'attend vos réactions avec impatience

merci

Posté(e) :

moi j'evite les grandes surfaces question carburant y a pas c'est moins raffiné et y a moins de'additifs :2 (26):

Posté(e) :

Slt.

Je prends mon Go ou je me trouve ,mais à l'achat du véhicule , j'ai monté

un prefiltre.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

ne pas tout mélanger s.v.p.

1) je n'ai pas ou peu de connaissance de grippage d'injecteur sur le 3,0 l

2)l'histoire de la condensation d'eau dans le réservoir est une réalité en aviation, mais sur des engins terrestres il ne faut pas exagérer ! Le gasole chaud qui retourne au réservoir ne condense pas que je sache et le gasole chaud c'est mieux pour les pompes. Tu peux m'expliquer comment il fait pour tourner avec tjs un réservoir plein .........

Le grippage d'une pompe peut arriver avec la panne sèche ....oui !

Je fais le plein avec le gasole le moins cher et il arrive que Elf soit à un prix égal aux grandes surfaces, mais je n'ai jamais trouvé de diff.