LUDO.T. Posté(e) : 6 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2006 Boujour, Cette question a peut etre deja etait posé, et meme si j'évite un maximum les arbres, dans le coin il y a beauoup de pins. Comment fonctione l'airbag et comment peut il se declancher? Le systeme est il relié au parrechoc et si oui,comment fait lorsqu'on mais un ARB par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lulu40 Posté(e) : 7 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2006 slt le declenchement de l'airbag est commande par un boitier a inertie qui est situèdans la console centrale au niveau des leviers il n'y a aucun lien direct avec le pare choc quant a la valeur de declanchemnent??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sven Posté(e) : 7 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2006 sur les nissan , c'est 50Km/h , pas de soucis , aucuns des notres n'a jamais pété en TT ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
land71 Posté(e) : 13 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2006 je crois meme que c'est valable pour tous les véhicules, un airbag qui se declenche a faible vitesse, ca doit faire plus de degats que le choc lui meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2006 sur les nissan , c'est 50Km/h , pas de soucis , aucuns des notres n'a jamais pété en TT ! ! ! ! Exactement 50Km/h sur tout les vehicules. C'est comme dit plus haut un boitier a inertie qui se situe sous la tableau de bord (juste sous la commande des ventilateur/clim qu'il y a au milieu du TDB)enormement de vehicules (pour pas dire tous) fixent le boitier a cet endroit. Par contre sur un vehicule equipé Airbag il ne faut pas mettre n'importe quoi en guise de PC avant. Les ARB, TJM, ECB sont etudiés pour ne pas perturber le fonctionnement de celui ci en conservant des zones de deformation pour eviter que le choc soit plus violent qu'avec le PC d'origine. Car un choc plus violent entraine une sortie de l'airbag prematurée (par exemple sortir a 30km/h) Monter des tubes et autre encaistres sur un Y61 ou un vehicule equipé airbag c'est prendre le risque de se manger un airbag dans la face alors qu'il n'y a aucun danger Ensuites attention aux bidouillages sur le circuit electrique de l'airbag, une surtention peu cuaser tout simplement un risque d'explosion (de plus il y a les pretentionneurs de cinture!)L'activation/desactivation doit se faire en respectant des delais... Le mieux encore si l'on juges que ce n'est pas utile, tout enlever le dispositf... Mais ça les assurances ne veulent pas l'entendre dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flying Philippe Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Si je comprends bien, ça veut dire que si je rentre dans un mur à 30 km/h l’Airbag ne se déclenchera pas ? c’est plutôt bizarre non ? Surtout quand on voit dans quel état ressort n’importe quelle voiture après ce type de traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Si je comprends bien, ça veut dire que si je rentre dans un mur à 30 km/h l’Airbag ne se déclenchera pas ? c’est plutôt bizarre non ? Surtout quand on voit dans quel état ressort n’importe quelle voiture après ce type de traitement. Oui l'air bag ne sortira pas en dessous de 50km/h il a été determiné qu'en dessous de cette vitesse le corp peu encaisser la deceleration sans trop de sequelles. Un choc a 30km/h sauf pour une mamie ou un enfant a bas age ne peu pas etre mortel ni causer des traumatismes graves. Mais pour cela il faut la ceinture, car sans il est sur que 30km/h peu faire très mal.... Il a été determiné qu'au dela de 50 il y a un gros risque de heurt avec le volant, c'est pour cela que l'airb bag sort, tout comme les ceintures se retendent (avec le pretentionneur) pour plaquer le corp au siege. L'etat de la voiture est une chose, il est bien souvent plus impressionnant que le choc en lui meme, car sur les voitures il y a des zones de deformations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patelec Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Salut à tous Je possede un airbag sur mon Y60 et je me suis toujours posé la question en cas de choc violant en TT si il ne pouvais pas déclancher Il est vrai qu'en TT je dépasse rarement les 30 km/h sauf sur piste roulante. Qu'en penser vous surtout que ça me dit rien de l'enlever et je prefére nettement le garder.(peut-etre le déconecté) A+ Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Un Airb bag sur un y60 on aura tout vu :2 (25): Tu est sur de ce que tu avances? (remarque tu est pas du genre a sortir des anneries ) Il est de quelle année et quelle finition ton 60? En TT si l'air Bag sort c'est que tu auras subi un choc suffisement violent pour qu'il serve, donc le desactiver je ne vois pas l'utilitée... Je part sur le principe que de toute facon quand l'air bag sort c'est que ça a tapé fort et que donc au niveau frais tu n'est plus a un volant près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patelec Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Et oui un airbag sur un 60 ça étonne je sais Mon troll est de 12/97 j'ais tout sauf la clim. C'est à dire : Vitres électrique avant arriere Fermeture centralisé avec télécommande alarm Blocage de diff Arriere bien sur (dommage pas l'avant ) Retro électrique Et un petit détail mais j'ais la pompe à vide sur le cache culbuteur Il y as d'autre variance que j'ais remarqué avec le troll Y60 de Goby Voila amicalement Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Et oui un airbag sur un 60 ça étonne je sais Mon troll est de 12/97 j'ais tout sauf la clim. C'est à dire : Vitres électrique avant arriere Fermeture centralisé avec télécommande alarm Blocage de diff Arriere bien sur (dommage pas l'avant ) Retro électrique Et un petit détail mais j'ais la pompe à vide sur le cache culbuteur Il y as d'autre variance que j'ais remarqué avec le troll Y60 de Goby Voila amicalement Pat. Oui tu as en fait la derniere evolution du Y60 avant de passer au Y61 TD6, mais j'aurais jamais cru qu'un Y60 aurais pu avoir l'airbag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flying Philippe Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 En TT si l'air Bag sort c'est que tu auras subi un choc suffisement violent pour qu'il serve, donc le desactiver je ne vois pas l'utilitée... Je part sur le principe que de toute facon quand l'air bag sort c'est que ça a tapé fort et que donc au niveau frais tu n'est plus a un volant près... C'est effectivement une réponse de bon sens....! J'avais prévu de le déconnecter sur mon Y61...ben je le garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patelec Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Merci pour les conseils et sur que moi aussi l'airbag je le garde maintenant que je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 http://video.google.com/videoplay?docid=-4188150639969807675&q=crash+test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 Pour info, se souvenir qu' un systeme airbag doit etre totalement vérifié et changé au bout de 14 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 17 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 juin 2006 http://video.google.com/videoplay?docid=-4188150639969807675&q=crash+test Ben lui il est mort... L'air bag n'a meme pas pu se deployer entierement telement le chassis a bougé. Remarquez aussi le pont avant comment il se comporte Bref l'air bag c'est bien mais un 4x4 n'est pas fait pour taper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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