Posté(e) : 7 février 200619 a Bonjour, Ce weekend, mon oncle est venu nous rendre visite en Terrano 2 2,7L, 08/07/99 caisse et boite 187000Km et moteur 90000Km. Samedi soir, il a du ce reprendre à 5 fois avant que la marche arriere s'enclenche avec quelques acous. Nous somme ensuite rentré par la foret en 4x4, puis au moment de repasser en position 4x2, 15min et des grognements venant de la boite. Le lendemain plus rien et il a repris l'autoroute malgres ma mise en garde. Sur l'autoroute la boite a retrogradé en troisieme d'un coup et y est reste jusqu'a chez Nissan. Celui ci lui propose 4800Euro pour un echange standart (sans prendre l'innitiative de l'ouvrir biensure). Si il arrete le vehicule et qu'il redemare il peut de nouveau repasser la marche arriere, sinon impossible. Quelqu'un connaitrait il ce probleme ou un lien pouvant etre utile. Merci
Posté(e) : 7 février 200619 a Référent Mécanique Slt, je ne connais pas particulièrement la boite auto du terrano, mais Une vitesse qui ne s'enclenche pas c'est à tous les coups son électro-vanne qui n'est pas alimentée. Pourquoi c'est autre chose (HS ou huile avec des impuretés ... ou faux contact ...etc) Que le passage en 4X2 se fasse avec des grognements c'est quasi normal car la boite est tjs en prise (petit entraînement même au neutre) et le synchro aime pas. Mon 61 tout neuf le fait et par moment le plus simple est de couper le moteur. Qu'elle rétrograde c'est autre chose, il faut que je regarde. La tringlerie est tjs bien serrée entre le levier et la boite ? Une grosse vidange, en attendant que le convertisseur se vide (Il sort de suite 3 litres sur 12) et remettre de l'huile neuve et voire répéter l'opération. Avant "sentir" l'huile sur la jauge, si odeur de cramé c'est grave !
Posté(e) : 7 février 200619 a Auteur Merci Pierre, Pour l'instant il est encore chez Nissan, y a t'il un moyen de leur faire tester l'electro-vane pour savoir si elle est HS. Dans tout les cas, ça leur coute pas trop de nous dire si l'huile sent ou non le cramé.
Posté(e) : 7 février 200619 a Slt, Que le passage en 4X2 se fasse avec des grognements c'est quasi normal car la boite est tjs en prise (petit entraînement même au neutre) et le synchro aime pas. Mon 61 tout neuf le fait et par moment le plus simple est de couper le moteur. ! bonjour à tous je vais pas pouvoir vous aider vu mon niveau de connaissance méca mais pour pierre il est écrit dans le guide qu'en boite auto: il faut passer en neutre pour éviter les craquement depuis que je fais cela plus de craquement qu'en je passe en 4X4 courtes ,longues ou 4X2 voilà je suis content de faire avancé le smilblick
Posté(e) : 7 février 200619 a Auteur Oui, les grognements du passage 4x4 à 4x2, c'est une chose, mais là les grognements continuaient en roulant au ralenti, comme le bruit d'un moyeux auto mal enclenché.
Posté(e) : 7 février 200619 a Référent Mécanique Re, ça c'est autre chose. Pour mon cas j'ai du mal à remettre en 4x2 même en neutre ........ pas grave !
Posté(e) : 7 février 200619 a une remarque !!! les garages nissan ne sont pas tres chaud pour demonter les boites auto ils ne sont pas equipes pour ça !!!!!!!! voila ce que m'a rapporté le service clientele lorsque j'avais un bruit (qui en fait venait du pont) donc je pense qu'il faudrait plutôt voir la ou tu habites si il y a quelqu'un de competant en boite auto