Posté(e) : 7 février 200619 a Bonjour, je suis entrain de remettre mon préchauffage en fonctionnement (ou plutôt de remettre le temps correct de préchauffe) et je veux faire des tests sur mon boîtier, seulement je ne sais pas où il se trouve physiquement. Si une bonne âme pouvait m'indiquer là où il se cache, ça m'aiderait bien. Merci d'avance. Jérôme
Posté(e) : 7 février 200619 a Le boitier de préchauffage est dans l'habitacle aux pieds du passager je crois, et les deux relais doivent se trouver sous la tole inclinée fixée au bac à batterie
Posté(e) : 7 février 200619 a Auteur Ok, je te remercie. Pour les relais, je les avais trouvés et après contrôle, ils fonctionnent. J'ai 2 bougies de mortes que je remplace ce soir et si mon problème de temps de préchauffage persiste, je vais tenter de modifier le boîtier (si je peux l'ouvrir) sinon, je ferai un montage perso qui me permettra de conserver le préchauffage et le post-chauffage avec les temps en fonction de la température du liquide de refroidissement pour beaucoup moins cher que le module Nissan. Je vous tiendrai au courant A+ Jérôme
Posté(e) : 24 avril 200619 a Auteur Bonjour, après avoir testé plusieurs solutions, j'ai opté pour une solution de remplacement peu onéreuse et qui fonctionne très bien. J'ai mis un boîtier de préchauffage de construction allemande dans lequel est inclus le post-chauffage. J'ai coupé les fils de commande des relais de préchauffage et post-chauffage ainsi que ceux de la sonde de température d'eau. Le fil de préchauffage est connecté sur le nouveau boîtier, celui de post-chauffage reste en l'air (ce qui évite de perturber le préchauffage car le boîtier Nissan continue de fonctionner mais mal), un des deux fils de la sonde est mis à la masse et l'autre connecté sur le nouveau boîtier. Ceci m'évite de racheter un nouveau boîter Nissan à 500 € ou 600 € et me permet d'avoir du préchauffage et post-chauffage piloté autrement que par un inter sur la planche de bord (au quotidien, le changement de boîtier est transparent). Pour info, mon 260 est de 91 avec EGR et le boîtier avec une étiquette bleue. J'ai un schéma électrique en pdf et je ne réussis pas à l'insérer. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci Jérôme
Posté(e) : 24 avril 200619 a Auteur voici quelques photos boîtier Nissan sur le bébé modif connection nouveau boîtier en place ( porte relais blanc ) J'espère que ce petit reportage pourra en aider quelques un. Pour les fils, jai oublié de préciser qu'il faut faire une dérivation du fil d'exitation démarreur pour le connecter sur le nouveau boîtier. il Sert à donner l'information démarré ce qui arrête le préchauffage pour lancer le post-chauffage si on démarre avant la fin du temps de préchauffe. Si des personnes sont intéressées, je peux donner des infos complémlentaires voir même préparer un ensemble complet prêt à monter avec une petite notice d'installation simple. A bientôt Jérôme
Posté(e) : 24 avril 200619 a ok bien reçu, je mettrai le fichier en ligne ce soir car pour le moment je suis au boulot et les ordi sont verrouillés (réseau informatique sécurisé), je ne peux que consulter mes @ sans pouvoir utiliser les pièces jointes.
Posté(e) : 25 avril 200619 a je n'en ai pas l'utilité (en tout cas pour l'instant) mais merci à toi, c'est sympa d'en faire profiter les autres
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Bonjour je suis en Nouvelle Calédonie est j'ai des pb avec mon boitier de commande de préchauffage sur mon patrol 260 de 91 ! J'ai lu tes indications. Peux-tu me donner plus d'info merci à bientôt A+
Posté(e) : 31 mars 201312 a Bonjour, j'ai le même souci avec mon boitier de pré chauffage. j'ai un Ebro de 1990. Est-ce que tu pourrais me dire où je pourrais trouver ce genre de boitier de "remplacement" (de construction allemande...) et m'envoyer si tu peux une petite notice d'installation. merci d'avance. Robert
Posté(e) : 31 mars 201312 a Référent Mécanique tu auras de la chance si tu as une réponse car caledoche59 n'a plus posté depuis fin 2008