Posté(e) : 30 mars 201312 a Bonjour, j'ai un petit souci sur mon y60 de 93 il y a un claquement sur le train avant, comme si une grosse pièce métallique se baladait de droite à gauche et d'avant en arrière. Au départ j'avais un claquement sous les pieds du passager avant quand je prenais une piste pleine de pierres ou dans des petit trous. Plus tard, après une petite sortie 4x4, ça me l'a fait sous les pieds conducteur dans les mêmes conditions qu'au départ mais en plus lors d'accélération, freinage et virage (même sur route). Là ça commence à être flippant. Le lendemain plus de bruit ... un coup oui, un coup non. Et une fois reparti en piste ça me le refait. PS : je ne roule pas comme un tordu sur les pistes je fais plus de la balade. merci à vous
Posté(e) : 30 mars 201312 a Contrôle de tous tes silents-blocs. Il y en a probablement un qui est usé.
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur Comment faire pour contrôler un silent-bloc ? déjà je regarde s'ils ne sont pas trop craquelés et puis ... ? Merci je vais déjà vérifier ça. Est-ce qu'il est possible d'avoir des silent-blocs plus résistants ?
Posté(e) : 31 mars 201312 a Référent Mécanique Un silent-bloc est là pour mettre une élasticité dans une fixation afin de ne pas transmettre trop les bruits : si tu raidis ces éléments tu n'auras plus, ou moins, ces isolements
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur Mais j'avais entendu dire qu'ils en existaient des renforcés, il me semble qu'ils avaient la même élasticité mais qu'ils étaient plus résistants.
Posté(e) : 1 avril 201312 a Bonjour, Regarde si ta barre stab avant a du jeu au niveau des silents-blocs sur les tirants et si les biellettes pendantes ne sont pas trop lâches. Plus résistants à quoi ? si ça se trouve ça fait 20 ans qu'ils sont en place... Cordialement, Petit caillou. Modifié 1 avril 201312 a par Petit caillou
Posté(e) : 1 avril 201312 a Auteur Aucune idée. C'est un mécano qui m'avait parlé de ça. Je lui redemanderai mieux la prochaine fois.
Posté(e) : 2 avril 201312 a Auteur Comment faire pour vérifier si les silent-blocs sont à changer ? sinon j'ai remarqué que que les silent-blocs d'amortisseur de direction sont mort (craquelé, écrasé et de travers) et que les silent-blocs inférieurs des suspensions avant sont calés de travers ; ça pourrait être ça. Modifié 2 avril 201312 a par adri83
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Auteur Je viens enfin de repérer d'où ça vient. c'est les silent-blocs des tirants avant. je m'occupe de ça aussi vite. merci
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Auteur Bonjour, j'ai changé les silent-blocs de tirants, mais problème, ce bruit est toujours là, et de la même manière il est aléatoire. alors je ne sais plus ... j'ai mis le troll sur cales, pour enlever les tirants de pont avant, une fois remontés, j'ai tout serré et remis le troll sur ses roues. j'ai vu sur un post qu'il faut mettre le troll dans l'assiette, ça veut dire quoi ?
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Ca veut dire que tu devais tout serrer une fois le troll posé sur ses roues
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Auteur Ok, je vais faire ça merci. en espérant que ces bruits cesse. car même après avoir changer les silent bloc de pont c'est toujours pareil
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Auteur Bon c'est fait, j'ai desserré les écrou, fait 50 m (marche avant, arrière, braqué les roue d'un côté, de l'autre) et tout resserré. Le bruit est toujours present Donc j'ai vérifié mes encrage haut d'amortisseur, ils sont bien serré et ne touche pas la carrosserie, j'ai resserre les 6 ecrou de silent bloc châssis/caisse qui étaient desserré (comment faire pour vérifier ces silent bloc) resserré les vis de la traverse qui soutien la boîte, (silent bloc craquelet, mais j'ai essayé de les fair bougé avec un démonte pneu, il ne m'ont pas l'aire mort) vérifie silent bloc de barre pandar, et toujours ce bruit sourd.... Je ne m'en sort pas AU SECOUR Modifié 23 octobre 201311 a par adri83
Posté(e) : 23 octobre 201311 a salut j'ai eu le même souci l'année dernière, j'ai changé tous les silent-blocs des tirants de pont et toujours pareil. j'avais un claquement sous les pieds dans chaque virage et dans les chemins. je me suis rendu compte après que c'était les silent-blocs de caisse qui étaient affaissés à l'avant. la caisse venait taper dans le châssis dans les secousses du coup j'ai mis un body de 3 cm et depuis plus de bruit. v
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur Je suis allé voir un gars que je connais qui travaille dans un contrôle technique, il l'a passé sur le pont, aux plaques, on a vérifié tous les silent-blocs et rotules, pour lui il n'y a rien d'anormal .... Alors est-ce que ce bruit pourrait être interne ? au pont ou autre ? je rappelle que c'est un claquement grave (lourd) sous les pieds, qui est présent aléatoirement, généralement sur piste (2x4) et continue ensuite sur route, lors d'accélération, freinage, virage, trou, bosse. ensuite ce bruit cesse quelque jours, puis revient ...
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur ???? Je ne sais pas. ça veut dire qu'il faut que je change quoi, les ressorts ?
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Auteur Il faut que je tourne les ressorts pour qu'ils se placent différemment sur les coupelles ? C'est ça Je ne comprends pas pourquoi, c'est pour palier à l'usure hypothétique des coupelles ? Mes coupelles basses n'ont pas l'air creusé, par contre le genre de silent-bloc qui est au-dessus est un peu fatigué, (je pense pas que ça peut venir de là, mais bon sait-on jamais)