Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Tout d'abord, je ne connais pas l'orthographe exacte de "comodo" alors désolé pour ceux qui font la chasse aux fautes !

J'ai un code qui s'allume de temps en temps et qui s'éteind en roulant. Mon mécano a trouvé qu'il s'agit d'une lame de contact un peu fatiguée dans le comodo. Il faut donc le changer.

Est ce que quelqu'un peut me dire combien coûte un boitier pour Y60 ?

Merci par avance et à bientôt Cricri

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

ce pb est très connu et tu devrais faire une recherche sur le forum.

Inutile de le changer, tu peux le démonter et le nettoyer !

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15455&highlight=commodo

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15330&highlight=commodo

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12393&highlight=commodo

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre,

Ici en Afrique, c'est plutôt du "bidouillage" qu'ils font et mon mécano m'annonce le prix de la pièce neuve entre 300 et 370 Euros ! d'occasion ça peut coûter dans les 75 Euros.

Je vais donc sortir le KF contact !!

Merci et à bientôt Patrolement Cricri

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
merci Pierre,

Ici en Afrique, c'est plutôt du "bidouillage" qu'ils font et mon mécano m'annonce le prix de la pièce neuve entre 300 et 370 Euros ! d'occasion ça peut coûter dans les 75 Euros.

Je vais donc sortir le KF contact !!

Merci et à bientôt Patrolement Cricri

Bjr,

OK et tu nous informes de la suite.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok alors dernier épisode !!!

Je dois dire que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème mais l'autre soir, mon voisin est venu me dire que mon code avant gauche était allumé :2 (24):

J'en étais sur le c.. !

Mon feu s'est allumé sans que je touche le 4X4 de la journée, alors j'ai éssayé en vain de l'éteindre. Je me suis donc attaqué à la boite à fusibles et plus particulièrement au fusible du phare gauche. Je l'ai enlevé et mon code était toujours allumé :2 (10):

J'ai cru que le Patrol était anté :2 (14): et en retirant le fusible pour le phare de droite, mon phare de gauche s'est enfin éteind.

Incroyable ! Le pire ensuite, est que , le fusible enlevé, je peux quand même allumer mes feux mais il y a juste quand je fais un appel de phare que le droit s'éteind pour laisser de la puisssance à celui de gauche.

Simple non !!!!! non non c est pas la prise de tête !!

Donc voilà, alors j'espère trouver la solution miracle pour que tout rentre dans l 'ordre.

merci encore pour ton petit mot et je te tiens au courant ( oupps , j ai pas fais de jeu de mot )

à bientôt Patrolement

cricri

Posté(e) :

Ca confirme simplement que c'est ton commodo qui est en court-circuit... :2 (21):

Démonte et nettoie ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Le verdict tombe.... le commodo est réellement HS

Je l'ai démonté moi-même et j'ai pu constater qu'au niveau de lames de contact, il n'y avair rien de spécial. Par contre au niveau des prises, il y a une ou deux cosses qui sont charbonnées , donc je pense qu'il y a un court circuit à quelquepart.

j'ai quand même mis un coup de KF contact dessus, ça ne pouvait pas faire de mal mais les symptomes restent les mêmes.

Mon mécano va donc m'en trouver un autre, en espérant que tout rentrera dans l'ordre.

Voilà, je vous tiendrais au courant de la suite, si ça peut rendre service à quelqu'un.

En tout cas, merci pour tout et à bientôt

Patrolement Cricri

Posté(e) :
  • Auteur

le commodo est changé et tout fonctionne de nouveau, donc ça venait éffectivement d'un court-circuit dans celui-ci.

Par contre, et là je pense vraiment qu'il s'agit d'un relais, mais c 'est difficile à expliquer, lorsque je touche la commande d'appel de phare et que je relâche, j'ai le phare de gauche qui reste allumé. Il faut que je l'actionne de nouveau et franchement pour qu'il s'éteigne.

C'est donc ce que je vais éssayer de résoudre prochainement.

Bonne soirée Patrolement Cricri

Posté(e) :

De mémoire il n'y a pas de relais sur le circuit de phares des 60 ce qui explique la fragilité du commodo.

Celui que l'on t'a fourni est sans doute un "ancien neuf " ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le petit mot.

Effectivement, le commodo est un ancien neuf ! mais ça a l'air de fonctionner, de toute façon, j'ai la garantie Africaine dessus :2 (4): donc si j'ai un problème, mon mécano me le change.

Par contre, pour le phare qui reste allumé, il a regardé et m'a confirmé qu'il s'agit bien d'un relais donc il doit passer me le changer la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant si ce petit problème est résolu.

Sinon je suis super content de mon Patrol et j'espère que ça va durer.

à bientôt Patrolement Cricri