j'ai besoin d'aide : il y a environ un an j'ai changé l'alternateur sur mon Baroud ky 260 de 1992 (2.8TD)
nouvel alternateur sous marque de Hella équipé en sortie d'une borne à visser pour moi sortie 12 V et d'un connecteur avec deux fiches plates. Sur l'une j'ai ramené le fil (c'était le seul avant) qui ramène une rension de 10.5 V lors du contact, sur l'autre un 12 V batterie permanent. J'ai dû modifier car pas du tout le même alternateur au niveau des branchements l'ancien avait un connecteur rond
Là avant hier mon alternateur ne charge plus, pourquoi ??
j'ai donc démonté mon alternateur pensant que les charbons ou autre avaient un pb, mais non rien tout semble oK ! re-remonte, je change le fil qui amène le 10.5 V du contact car dans la gaine thermoretractable il avait cassé et là tout nickel, 13.4 V à la batterie au ralenti.
Je gare le troll le temps de ranger le bordel, je pars faire un tour et là !! marche plus. J'ai vérifié le câblage, tout est ok, à rien n'y comprendre.
Maintenant, j'ai remarqué ce soir dans l'aile avant gauche un boitier carré avec deux gros câbles qui arrivent dessus et me demande si ce n'était pas le régulateur de l'ancien alternateur. Je joins une photo en pièce jointe : qui peut me dire cela et si oui comment mon alternateur a pu fonctionner ? ....
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide : il y a environ un an j'ai changé l'alternateur sur mon Baroud ky 260 de 1992 (2.8TD)
nouvel alternateur sous marque de Hella équipé en sortie d'une borne à visser pour moi sortie 12 V et d'un connecteur avec deux fiches plates. Sur l'une j'ai ramené le fil (c'était le seul avant) qui ramène une rension de 10.5 V lors du contact, sur l'autre un 12 V batterie permanent. J'ai dû modifier car pas du tout le même alternateur au niveau des branchements l'ancien avait un connecteur rond
Là avant hier mon alternateur ne charge plus, pourquoi ??
j'ai donc démonté mon alternateur pensant que les charbons ou autre avaient un pb, mais non rien tout semble oK ! re-remonte, je change le fil qui amène le 10.5 V du contact car dans la gaine thermoretractable il avait cassé et là tout nickel, 13.4 V à la batterie au ralenti.
Je gare le troll le temps de ranger le bordel, je pars faire un tour et là !! marche plus. J'ai vérifié le câblage, tout est ok, à rien n'y comprendre.
Maintenant, j'ai remarqué ce soir dans l'aile avant gauche un boitier carré avec deux gros câbles qui arrivent dessus et me demande si ce n'était pas le régulateur de l'ancien alternateur. Je joins une photo en pièce jointe : qui peut me dire cela et si oui comment mon alternateur a pu fonctionner ? ....