Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

IMG_0838.jpg

bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide : il y a environ un an j'ai changé l'alternateur sur mon Baroud ky 260 de 1992 (2.8TD)

nouvel alternateur sous marque de Hella équipé en sortie d'une borne à visser pour moi sortie 12 V et d'un connecteur avec deux fiches plates. Sur l'une j'ai ramené le fil (c'était le seul avant) qui ramène une rension de 10.5 V lors du contact, sur l'autre un 12 V batterie permanent. J'ai dû modifier car pas du tout le même alternateur au niveau des branchements l'ancien avait un connecteur rond

Là avant hier mon alternateur ne charge plus, pourquoi ??

j'ai donc démonté mon alternateur pensant que les charbons ou autre avaient un pb, mais non rien tout semble oK ! re-remonte, je change le fil qui amène le 10.5 V du contact car dans la gaine thermoretractable il avait cassé et là tout nickel, 13.4 V à la batterie au ralenti.

Je gare le troll le temps de ranger le bordel, je pars faire un tour et là !! marche plus. J'ai vérifié le câblage, tout est ok, à rien n'y comprendre.

Maintenant, j'ai remarqué ce soir dans l'aile avant gauche un boitier carré avec deux gros câbles qui arrivent dessus et me demande si ce n'était pas le régulateur de l'ancien alternateur. Je joins une photo en pièce jointe : qui peut me dire cela et si oui comment mon alternateur a pu fonctionner ? ....

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est problème réglé !

En fait la borne de sortie de l'alternateur +12V Batterie, plastique coudé à 90° avec borne vissée, avait un tout petit peu de jeu, il y a un genre de couvercle plastique là au niveau de ce plastique coudé qui, si tu le déposes, te donne accès à une vis (douillede 8) que j'ai pu resserrer de même pas 1/5ème de tour .... depuis plus de jeu et mon alternateur fonctionne ...

Merci pour l'aide

Marc