Posté(e) : 2 avril 201312 a Bonjour, Sur mon y60, je viens de monter un volant OMP ... seul bémol le klaxon à priori le fil existant branché sur le volant d'origine est un + et je suppose que la masse se faisait par la fixation du volant sur la crémaillère .... sur le nouveau klaxon 2 branchements possibles un + et je dirais une masse, j'ai vérifié avec un bout de fil et en le positionnant sur la crémaillère et ça fonctionne ! donc en résumé je bidouille un truc pour la masse ou j'ai zappé un truc ! Merci
Posté(e) : 2 avril 201312 a Salut Franck, Moi j'ai un Sparco et pas de klaxon non plus ... Du coup j'utilise le klaxon piste
Posté(e) : 2 avril 201312 a Auteur Salu lolo, je ne connais pas le diamètre int. du Sparco, mais si ça t’intéresse j'ai un klaxon en rab c'est cadeau Sinon c'est juste un pb de masse, je suis quand même le seul à avoir posé un volant OMP
Posté(e) : 2 avril 201312 a Référent Mécanique C'est tout à fait ça : le bouton poussoir sur le volant met à la masse l'alim de la bobine du relais du klaxon [ATTACH=CONFIG]86071[/ATTACH]
Posté(e) : 18 avril 201312 a bonjour , je profite du post pour un probleme similaire que je rencontre sur mon y60 , j'ai un volant bois lecarra et le "doigt" en cuivre ne porte pas bien sur la piste du volant du coup mon klaxon foctionne selon la position du volant en gros en ligne droite plus de klaxon et des que je tourne ça refonctionne ! alors vous avez des idées pour arranger ça
Posté(e) : 18 avril 201312 a Référent Mécanique Je ne connais pas mais courber un peu plus le frotteur ?
Posté(e) : 19 avril 201312 a Et un plot de soudure à l'étain sur la lame de cuivre ? Si tu en as trop, tu peux facilement le limer jusqu'à trouver la bonne épaisseur !
Posté(e) : 20 avril 201312 a klaxon réparé : en fait le doigt en cuivre a plutôt tendance à porter sur l’intérieur du circuit électrique, j'ai pris du fil électrique dénudé que j'ai entouré autour du doigt pour faire un espèce de sac de nœud du coup ça fait une sur épaisseur qui porte sur la piste en cuivre et ça fonctionne tout le temps , cela m'a permis de présenter ce matin Mr patrol au CT avec succès
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Moi j'ai fais ça pour récupérer la masse, une petite tôle derrière l'écrou du volant et nickel