Posté(e) : 3 avril 201312 a problème de bruit au démarrage de mon troll y61 120 000 kms ? Est-ce la DISTRI ? Merci à tous did27
Posté(e) : 3 avril 201312 a bonsoir, ce serait bien de te présenter, avant de poser ta question, au BISTROT
Posté(e) : 3 avril 201312 a Référent Mécanique La distribution se fait par engrenages et chaine ... pas spécialement bruyant ! Tu peux nous en dire plus ?
Posté(e) : 4 avril 201312 a Auteur La distribution se fait par engrenages et chaine ... pas spécialement bruyant ! Tu peux nous en dire plus ? salut. il y a un fort claquement au bas moteur, uniquement au démarrage, ensuite le moteur tourne parfaitement ? C'EST MON 3ème TROL les autres 3,3 ATMO, 2,8TD et aujourd'hui ZD30 oû j'estime qu'il a peu de kms
Posté(e) : 4 avril 201312 a Référent Mécanique Ca peut être un claquement au niveau de l'embiellage dû à une montée tardive de la pression d'huile ... Quelle huile as-tu dans ton moteur Le filtre est récent ou pas ? Il serait bon de vérifier la pression d'huile avec un mano d'atelier
Posté(e) : 5 avril 201312 a Auteur Merci pour les réponses. Mon huile est de la ACTIVA 7000 15W40. LE filtre à huile est neuf de 2 semaines, mais parfois le voyant burette d'huile s'allume alors que le niveau d'huile est au maxi. Je pense plutôt aux arbres d'équilibrages ? Mais pourquoi d'un seul coup ? Merci d'avance.
Posté(e) : 5 avril 201312 a Référent Mécanique le 3.0 est conçu pour de la synthèse en 5 voire 10w40 Si ton voyant s'allume parfois il faut vite aller voir la pompe et son clapet de décharge ! Ce bruit se manifeste depuis longtemps au démarrage ? pas depuis le changement du filtre des fois ?
Posté(e) : 6 avril 201312 a j’espère pour toi que c'est juste un souci de viscosité d'huile ! comme dit pierre normalement 5w40. Pour la pompe à huile vu le merdier pour la changer et le prix qu'elle coûte :2 (24): je n'ose pas imaginer le prix avec la MO. je pense que tu devrais commencer par faire la vidange et y mettre la bonne huile et par la même occasion les pressions d'huile pour en avoir le cœur net
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur j'ai changé le filtre à huile tout récemment après la vidange d'huile (10W40 Activa 7000) le bruit provient du carter à huile, comme si la crépine de d'huile cognait sur le carter ! (un bruit métallique clair : pas un bruit moteur !)
Posté(e) : 7 avril 201312 a Référent Mécanique tu n'aurais pas "perdu", laissé tomber, la pièce qui est au fond du porte filtre qui se visse et qui plaque la cartouche contre le carter ??????
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur Non, j'ai bien remonté l'ensemble. Le bruit existe uniquement au démarrage du moteur ensuite le moteur tourne parfaitement.
Posté(e) : 8 avril 201312 a tu n'aurais pas la crépine qui se serait dévissée ??? j'ai lu quelque part qu'un gars a eu ce souci : c'était la patte de la crépine qui s'était cassée sur un 3L, c'est facilement vérifiable ça pour le coup.
Posté(e) : 9 avril 201312 a Référent Mécanique Pas si facilement que ça sur un 3.0 car il faut reculer la boite pour déposer le carter d'huile