Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

problème de bruit au démarrage de mon troll y61 120 000 kms ?

Est-ce la DISTRI ?

Merci à tous

did27

:2 (21):

Posté(e) :

bonsoir, ce serait bien de te présenter, avant de poser ta question, au BISTROT

Posté(e) :
  • Auteur
La distribution se fait par engrenages et chaine ... pas spécialement bruyant !

Tu peux nous en dire plus ?

salut.

il y a un fort claquement au bas moteur, uniquement au démarrage, ensuite le moteur tourne parfaitement ?

C'EST MON 3ème TROL les autres 3,3 ATMO, 2,8TD et aujourd'hui ZD30 oû j'estime qu'il a peu de kms

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses. Mon huile est de la ACTIVA 7000 15W40.

LE filtre à huile est neuf de 2 semaines, mais parfois le voyant burette d'huile s'allume alors que le niveau d'huile est au maxi. Je pense plutôt aux arbres d'équilibrages ? Mais pourquoi d'un seul ​coup ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

j’espère pour toi que c'est juste un souci de viscosité d'huile !

comme dit pierre normalement 5w40.

Pour la pompe à huile vu le merdier pour la changer et le prix qu'elle coûte :2 (24)::2 (24): je n'ose pas imaginer le prix avec la MO.

je pense que tu devrais commencer par faire la vidange et y mettre la bonne huile et par la même occasion les pressions d'huile pour en avoir le cœur net :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé le filtre à huile tout récemment après la vidange d'huile (10W40 Activa 7000)

le bruit provient du carter à huile, comme si la crépine de d'huile cognait sur le carter !

(un bruit métallique clair : pas un bruit moteur !)

:2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, j'ai bien remonté l'ensemble. Le bruit existe uniquement au démarrage du moteur

ensuite le moteur tourne parfaitement.

Posté(e) :

tu n'aurais pas la crépine qui se serait dévissée ???

j'ai lu quelque part qu'un gars a eu ce souci : c'était la patte de la crépine qui s'était cassée sur un 3L, c'est facilement vérifiable ça pour le coup.

Posté(e) :

oui mais déjà pour vérifier il peut déposer le petit carter inférieur