Posté(e) : 17 avril 201312 a Référent Mécanique si tu as téléchargé ce que j'ai mis en lien hier (toute la doc du Y61) tu installes et tu cliques sur S1 après dans le menu tu vas dans "équipement électrique" (EL) puis la page indiquée plus haut (EL 1005)
Posté(e) : 17 avril 201312 a ton probleme ne viendrait pas de ton boitier additionnel ??? ces boitiers induisent en erreur le calculateur. J'ai eu un problème semblable sur une plate auparavant .. je l'ai résolu en virant ce fameux boitier ...
Posté(e) : 17 avril 201312 a ah j'oubliais, si vraiment tu veux plus de watt une reprog raisonnable sera toujours plus efficace et fiable qu'un boitier..
Posté(e) : 18 avril 201312 a Auteur Merci compact30, mais je ne pense pas que ce soit le boitier Kit p... car là pour l'instant, il n'est plus sur la voiture et le témoin c'est quand même allumé !! En plus ma femme m'avait dit qu'elle avait déjà eu ce témoin au tdb et je n'avais pas encore le boitier... donc je suis à peu près sûr que ce n'est pas lui !! Merci quand même ... et ce boitier je le connais bien parce que mon garagiste en a sur plusieurs véhicules et aucun souci ...
Posté(e) : 18 avril 201312 a bon ok ton blem été déjà la avant , la je patauge alors j connais pas bien 3.0 l ...mais une reprog par rapport a un boitier seras toujours moins nocive pour un moulin !!!
Posté(e) : 19 avril 201312 a Auteur Pas de souci compact30 ... Petit retour du garage, ils ont testé toutes les lignes qui se rapportent au fusible et rien ! Ils attendent un autre pc pour pouvoir rentrer sur l'ordi car celui qu'ils ont n'y arrive pas ! Normalement aujourd'hui on en saura plus ... Par contre comme ils ne trouvent pas comment ce fusible de 20 amp a pu sauter, ils vont me mettre un fusible sur chaque ligne pour tester et comme ça, si la panne revient, on pourra voir directement d'où vient le problème !!! Tout en me donnant des fusibles de rechange au cas où ... Dès que j'en sais plus, je vous fais signe... A+ Fred.
Posté(e) : 19 avril 201312 a Référent Mécanique le débitmètre est bon ? il a été testé ? Un bobinage d'une électrovanne peut aussi être en court-circuit
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur Bonjour à tous, Petit retour sur ma fameuse panne. Après avoir récupéré mon gros au garage, je n'ai plus eu de soucis moteur sauf ce fichu témoin moteur qui s'allume à répétition mais sans me produire de panne ! Je décide donc avec l'accord du garage de le déposer chez nini pour le brancher à la valise et nissan après avoir fait plusieurs tests me donne le diagnostic : aucun code erreur !!! Il faut savoir que quand ils ont branché le véhicule, le moteur était éteint ! Je leur ai expliqué que le problème ne venait pas tous les jours et ils m'ont demandé de revenir quand le témoin serait allumé sans couper le contact pour pouvoir brancher la valise ... Donc aujourd'hui, jour de congé, je démarre le gros ce matin et là, le témoin est allumé ... et hop direction nissan le plus proche ... sans éteindre le moteur ... je ré-explique les différents problèmes rencontrés au chef d'atelier, qui décide de brancher la valise et là il me sort la feuille avec une erreur mais sans code DTC ! Sur cette feuille il est mis dans la rubrique Explication DTC : BOÎTIER CONTROL 2 ! Il ne sait donc pas me dire d'où vient la panne non plus puisqu'il n'y a pas de code erreur ... juste que c'est un souci à un des 2 boîtiers. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou ce code, je suis preneur car là je commence tout doucement à en avoir marre de ce témoin !!!? Et pour couronner le tout, j'ai mon antenne radio qui commence à rendre l'âme ... Le moteur tourne sans arrêt, j'ai donc débranché le fusible mais maintenant je n'ai plus de radio ! D'avance merci pour vos réponses ... Fred ...
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Référent Mécanique Pour l'antenne c'est un fin de course qui doit être HS D'après ma doc le boitier 2 c'est l'ECM et il aurait une erreur de la fonction calcul ???
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Auteur Ok Pierre mais comme il n'y avait pas de code, ils ne savent pas me dire ... le chef d'atelier veut que je débranche tout ce qui n'est pas d'origine ! Mon boîtier, la prise de l'attelage, ...etc Quand penses tu ?? Comme ça il peut éliminer toute ces pistes là .
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Auteur Pour l'antenne c'est résolu ! je l'ai changée complètement hier ... acheté une nouvelle complète pour 65€ ...
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Référent Mécanique Ok Pierre mais comme il n'y avait pas de code, ils ne savent pas me dire ... le chef d'atelier veut que je débranche tout ce qui n'est pas d'origine ! Mon boîtier, la prise de l'attelage, ...etc Quand penses tu ?? Comme ça il peut éliminer toute ces pistes là . à ta place je chercherais un autre 3.0 et je ferais un essai avec son boitier ECM ... comme ça tu éliminerais une piste
Posté(e) : 21 octobre 201410 a Je me permets de remonter ce sujet pour savoir si tu as résolu ton probleme ? J'ai le même code erreur (BOITIER CONTROL 2) et je cherche d'où ça peut venir. Ton ecm était-il en cause ?
Posté(e) : 21 octobre 201410 a Référent Mécanique peut-être que c'est "Consult 2" qui est la 2ème génération de valise nini
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Ce relais ou les 2 fusibles en amont mettent le 12 volts sur la carte électronique de gestion du moteur dont l'injection (ECM) Si ce relais est faiblard, qu'il colle mal ou quelque chose comme ça, pourrait-il délivrer une tension ou un courant non conforme pour l'ECM (pendant une fraction de seconde) et cette dernière générerait un code erreur ?
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Référent Mécanique Pourquoi pas, mais les intensités en jeu sont faibles alors de là à charbonner les contacts .... il suffit de shunter les contacts pour le vérifier
Posté(e) : 22 octobre 201410 a J'essaierai peut-être de démonter ce relais et de le nettoyer au nettoyant contact. Ca ne pourra pas faire de mal