Posté(e) : 5 avril 201312 a bonjour tout le monde comme l'indique le titre rebelote avec mon 3.3 je retrouve à peu près les mêmes symptômes qu'avec mon ancien moteur j'ai fait environ 400 KM depuis le changement du moteur j'ai comme l'impression qu'il se remet à tourner sur 5 cylindres alors que je n'ai rien touché ça me le fait depuis hier matin ma question est : est-ce que quand le calorstat est HS en position fermée il fasse dilater la culasse à un certain endroit et que ça aspire trop d'air au niveau d'un cylindre est que cela fasse ce symptôme c'est juste une supposition j’attends les conseils d'experts :2 (10)::2 (10): ça arrive toujours au moment où on a prévu de faire une sortie avec le club:41616-4::41616-4::41616-4:
Posté(e) : 5 avril 201312 a bonjour, je suis madame irma avec ma boule de cristal qu'elles sont les problèmes que tu rencontres
Posté(e) : 5 avril 201312 a Auteur bonjour sentucq beh mon probléme c'est que mon vehicule je lui est changé de moteur il y a 1 mois 1/2 j'ai fait à peine 500 KM il tourné nickel sans probléme le matin lorsque je demarre il met en route de suite malgrés la fumée noire mais la pas de souci il tourne impeccable lorsqu'il est froid et une fois que j'ai parcouru à peu prés 5 KM il se met a tourné sur 5 cylindres les injecteurs au été retaré il y a maintenant 2 mois lorsque j'avais encore l'ancien moulin et il avait exactement le même probléme http://www.patrol-gr.net/injection/46787-3-3-calage-de-pompe-injection-resolu.html donc maintenant je sait plus quoi pensé ou faire tout a l'heure j'ai voulu déposé le calorstat et il n'y en avait pas supprimé par l'ancien proprio filtre en bonne état Ps: j'ai un filtre à air conique est ce que çà peut avoir une influence sur le moteur donc là je suis perdu Modifié 5 avril 201312 a par routard15 je veux rajouté quelque chose
Posté(e) : 5 avril 201312 a moi je pensais problème de gazoil ou mise à l'air réservoir ou filtre pompe injection encrassé
Posté(e) : 5 avril 201312 a Auteur re d’aprèsce que j'ai pu lire sur le net aux sujets des filtres coniques apparemment pas trop bon il y en a qui ont foutu leur moteur HS car il n'avaient pas réglé leur débits d'air par rapport aux gasoil. Comme moi je n'ai fait aucun réglage donc je pense que la panne viendrait de là et maintenant quand je reviens un peu en arrière le problème est arrivé peu de temps après l'avoir posé et là sur le nouveau même symptôme donc j'en conclu que le responsable de mes pannes est bien le filtre à air filtre à air conique acheté chez nor---o le bas de gamme (donc de la mer**) je viens de commander le filtre d'origine en espérant que je n'ai pas foutu le moteur l'avis de notre expert pierre sera la bienvenue :betm13:
Posté(e) : 5 avril 201312 a Référent Mécanique il est possible que la panne vienne de périphériques du moteur car tu rencontres les mêmes soucis ... La piste du filtre est plausible et pour le vérifier tu roules sans et tu seras vite fixé
Posté(e) : 6 avril 201312 a Auteur il est possible que la panne vienne de périphériques du moteur car tu rencontres les mêmes soucis ...La piste du filtre est plausible et pour le vérifier tu roules sans et tu seras vite fixé salut pierre je viens d'acheter un filtre à air d'origine et je verrais bien je vous tiens au courant
Posté(e) : 6 avril 201312 a Auteur voila un peu de nouvelle de ma panne j'ai changé mon filtre à air remis un d'origine ainsi qu'un calorstat pour le LdR donc je suis allé faire un essai sur route pendant une quinzaine de KM, nickel et là d'un coup cs'est remis à faire ses symptômes je me gare, je laisse tourner le véhicule au ralenti, il tourne normalement et quand j'accélère retourne sur 5 cyl et au fur et à mesure il se remettait à retourner normalement là vais refaire un tour roule normal pendant 4 ou 5 KM et c'est reparti pour que je m’arrête et même probléme je l'ai éteint pendant 10 minutes et redémarrage marche nickel, je reprends la route et allé au bout de 4 ou 5 KM il retourne sur 5 cyl est-ce que mon filtre conique ne m'aurait pas foutu quelque chose en l'air dans le moulin :41616-4::41616-4:
Posté(e) : 6 avril 201312 a t'as mis quoi comme filtre à gazoil, un que tu as trouvé sur un vieux moteur ou un adaptable
Posté(e) : 6 avril 201312 a Référent Mécanique ta durite translucide ne se pincerait pas à chaud ? elle n'est pas adaptée
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur Pour le filtre à gazoil c'est celui qui était monté quand j'ai acheté le moteur Et pour la durite je ne sais pas, je ne pense pas car il fonctionnait normalement jusque là J’espère que je n'ai pas glacé un cylindre car là je serai contraint de racheter un moteur
Posté(e) : 7 avril 201312 a Référent Mécanique Tu n'as pas une autre durit sous la main ? ça lèverait un doute
Posté(e) : 8 avril 201312 a Auteur si le filtre à gazoil est sale ou voir colmaté le moteur n'avancerait ou ne démarrerait pas mais çà ne le ferait pas tourner sur 5 pattes je vais vérifier çà au plus tôt
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur pour le petit filtre je vais y regarder et voir pour changer le gros
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur rebonjour la je viens de regarder le petit filtre en dessous de la pompette il est nickel mais pas encore vu pour le gros filtre par contre j'ai fouiné pas mal sur le net pour des cas similaire à ma panne et j'ai vu que çà pouvait venir aussi du volet collecteur d'admission si c'est le cas est-ce grave ou va falloir que je rechange de moulin
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique il est à l’entrée du collecteur d'admission : tu peux toujours le déposer pour un essai
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur j'ai déposé mon porte filtre à air et sur la pipe d'admission il y a une durite qui est relié derrière la pompe d'injection à quoi sert-elle ?
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique t'as du mal voir c'est pour les 3 l mais 61 Le 3.3 a aussi un papillon
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur bonjour mon probléme toujours pas résolu mais je viens de penser à une chose : 15 jours avant mon probléme j'avais récupéré les 6 injecteurs de mon ancien moteur ceux-ci avaient été retarés et je les ai mis sur le nouveau et pendant ces 15 jours je ne m'en suis pas servi donc je me demande si le probléme ne viendrait pas des injecteurs que j'ai remis je vais remettre les injecteurs d'origine pour voir si le probléme continue filtre conique que j'avais mis remplacé par un filtre d'origine filtre à gazoil neuf petit filtre de la pompette R.A.S