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Posté(e) :

bonjour tout le monde

 

comme l'indique le titre rebelote avec mon 3.3 je retrouve à peu près les mêmes symptômes qu'avec mon ancien moteur j'ai fait environ 400 KM depuis le changement du moteur

j'ai comme l'impression qu'il se remet à tourner sur 5 cylindres alors que je n'ai rien touché ça me le fait depuis hier matin

ma question est : est-ce que quand le calorstat est HS en position fermée il fasse dilater la culasse à un certain endroit et que ça aspire trop d'air au niveau d'un cylindre est que cela fasse ce symptôme

 

c'est juste une supposition

j’attends les conseils d'experts

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ça arrive toujours au moment où on a prévu de faire une sortie avec le club:41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4:

Posté(e) :

bonjour, je suis madame irma avec ma boule de cristal qu'elles sont les problèmes que tu rencontres

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour sentucq

beh mon probléme c'est que mon vehicule je lui est changé de moteur il y a 1 mois 1/2

j'ai fait à peine 500 KM il tourné nickel sans probléme

le matin lorsque je demarre il met en route de suite malgrés la fumée noire mais la pas de souci

il tourne impeccable lorsqu'il est froid et une fois que j'ai parcouru à peu prés 5 KM il se met a tourné sur 5 cylindres

les injecteurs au été retaré il y a maintenant 2 mois lorsque j'avais encore l'ancien moulin

et il avait exactement le même probléme

http://www.patrol-gr.net/injection/46787-3-3-calage-de-pompe-injection-resolu.html

donc maintenant je sait plus quoi pensé ou faire

tout a l'heure j'ai voulu déposé le calorstat et il n'y en avait pas supprimé par l'ancien proprio

filtre en bonne état

 

Ps: j'ai un filtre à air conique est ce que çà peut avoir une influence sur le moteur

 

​donc là je suis perdu

Modifié par routard15
je veux rajouté quelque chose

Posté(e) :

moi je pensais problème de gazoil ou mise à l'air réservoir ou filtre pompe injection encrassé

Posté(e) :
  • Auteur

re

d’aprèsce que j'ai pu lire sur le net aux sujets des filtres coniques apparemment pas trop bon il y en a qui ont foutu leur moteur HS car il n'avaient pas réglé leur débits d'air par rapport aux gasoil. Comme moi je n'ai fait aucun réglage donc je pense que la panne viendrait de là

 

et maintenant quand je reviens un peu en arrière le problème est arrivé peu de temps après l'avoir posé et là sur le nouveau même symptôme donc j'en conclu que le responsable de mes pannes est bien le filtre à air

 

filtre à air conique acheté chez nor---o le bas de gamme (donc de la mer**)

je viens de commander le filtre d'origine en espérant que je n'ai pas foutu le moteur

 

l'avis de notre expert pierre sera la bienvenue :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
il est possible que la panne vienne de périphériques du moteur car tu rencontres les mêmes soucis ...

La piste du filtre est plausible et pour le vérifier tu roules sans et tu seras vite fixé

 

salut pierre

je viens d'acheter un filtre à air d'origine et je verrais bien

​je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

voila un peu de nouvelle de ma panne

j'ai changé mon filtre à air remis un d'origine ainsi qu'un calorstat pour le LdR

donc je suis allé faire un essai sur route pendant une quinzaine de KM, nickel et là d'un coup cs'est remis à faire ses symptômes

je me gare, je laisse tourner le véhicule au ralenti, il tourne normalement et quand j'accélère retourne sur 5 cyl

et au fur et à mesure il se remettait à retourner normalement

là vais refaire un tour roule normal pendant 4 ou 5 KM et c'est reparti pour que je m’arrête et même probléme

je l'ai éteint pendant 10 minutes et redémarrage marche nickel, je reprends la route et allé au bout de 4 ou 5 KM il retourne sur 5 cyl

 

est-ce que mon filtre conique ne m'aurait pas foutu quelque chose en l'air dans le moulin :41616-4::41616-4::41616-4::41616-4:

Posté(e) :

t'as mis quoi comme filtre à gazoil, un que tu as trouvé sur un vieux moteur ou un adaptable

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le filtre à gazoil c'est celui qui était monté quand j'ai acheté le moteur

Et pour la durite je ne sais pas, je ne pense pas car il fonctionnait normalement jusque là

J’espère que je n'ai pas glacé un cylindre car là je serai contraint de racheter un moteur

Posté(e) :

et regarde le filtre à gazoil s'il n'est pas encrassé

Posté(e) :
  • Auteur

si le filtre à gazoil est sale ou voir colmaté le moteur n'avancerait ou ne démarrerait pas mais çà ne le ferait pas tourner sur 5 pattes

 

je vais vérifier çà au plus tôt

Posté(e) :

bien sûr que si change le filtre à gazoil:2 (24)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pense aussi au petit filtre de la pompe..

Posté(e) :
  • Auteur

pour le petit filtre je vais y regarder et voir pour changer le gros

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour

la je viens de regarder le petit filtre en dessous de la pompette il est nickel mais pas encore vu pour le gros filtre

par contre j'ai fouiné pas mal sur le net pour des cas similaire à ma panne

et j'ai vu que çà pouvait venir aussi du volet collecteur d'admission

si c'est le cas est-ce grave ou va falloir que je rechange de moulin

Posté(e) :

t'as du mal voir c'est pour les 3 l mais 61

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai déposé mon porte filtre à air et sur la pipe d'admission il y a une durite qui est relié derrière la pompe d'injection

à quoi sert-elle ?

 

20130410_193959.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

mon probléme toujours pas résolu mais je viens de penser à une chose :

15 jours avant mon probléme j'avais récupéré les 6 injecteurs de mon ancien moteur ceux-ci avaient été retarés et je les ai mis sur le nouveau

et pendant ces 15 jours je ne m'en suis pas servi donc je me demande si le probléme ne viendrait pas des injecteurs que j'ai remis

 

je vais remettre les injecteurs d'origine pour voir si le probléme continue

 

 

filtre conique que j'avais mis remplacé par un filtre d'origine

filtre à gazoil neuf

​petit filtre de la pompette R.A.S

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