Aller au contenu

La Kalität allemande en prend un coup


Pierre Grosjean

Messages recommandés

  • Référent Mécanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que le dire :2 (12): "plus c'est moderne, sophistiqué et bourré d'électronique (et dans électronique il y a électro....:2 (15):) et plus les réparations coûtent un bras sur des machines où la fiabilité est en baisse, quoi qu'on puisse penser, par rapport aux vielles machines des années 80-90 (qui étaient faites pour durer contrairement à aujourd'hui).

 

Sur certains modèles :2 (12): plus de 800 roros pour faire une distribution car il faut démonter la moitié de la voiture pour y accéder (canalisation de clim comprise et j'en passe) ça c'est désespérant :2 (8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dur pour Audi ,maintenant c'est une marque à la mode ça ne les empêche pas de cartonner dans les ventes.

Par contre je ne suis pas étonné du score de Honda, 1er en fiabilité.

En ce moment ils font une pub sur la motorisation d'un modèle qu'ils garantissent 1 million de km ...

Bon ,comme il y a une limite sur 10 ans c'est quasi-impossible de les faire sur cette période ,ça ferait une moyenne de 300km/jour ,mais je trouve qu'ils

sont gonflés et sûrs d'eux pour annoncer ça !

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce sont des chiffres qui font peur

 

de plus quand on voit le prix de ces véhicules :2 (24)::2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chine ww applique la garantie par un rappel massif mais en europe ??????? Niet

 

je serais curieux de savoir quel recours ont les gens en europe quand ils sont concernés par une casse moteur :2 (22)::2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir quel recours ont les gens en europe quand ils sont concernés par une casse moteur :2 (22)::2 (26):

 

foxminibytitine.gif

 

Salut Foxy,

 

Soit la marque prends en charge, soit elle applique un taux de prise en charge, soit elle ne prend rien en charge. Et ce en fonction, de l'entretien en concession, 1er, deuxieme, troisième propriétaire,... kilométrage, année, type de casse,...

 

ensuite si tu n'es pas content de la prise en charge proposée, tu fais expertiser ton moteur, (compte environ 2 ans de procédures expertises et jugement) et ne pas toujours avoir gain de cause.

 

Quand j'ai plié le moteur de la 330 à 88000 km, c'était avant les crises et un mois après la fin de la garantie, j'étais bien content que BMW fasse un échange standard avec un taux de participation à 100%, le moteur coutant 14000 euros posé, mais j'en connais un paquet qui ont eu une faible participation.

 

Amicalement,

Pierre.

Modifié par Petit caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare de voir des Audi sur le bord de l'Autoroute.

Mais chaque auto a ses faiblesses non prises en charge par le constructeur, exemple la durite inférieure de turbo sur Renault Espace III qui est un problème bien connu ( fiches internes renault) et bien quand elle a claquée sur mon Espace à 185 000 kms, le concessionnaire ne voulait rien savoir.................au début, mais après ..........une saine discussion.....grosse prise en charge financière de sa part. De toute façon j'ai viré la carriole quelques mois après pour acheter le Troll.

Montagnard a partiellement raison, l'esprit de construction des autos de 80/90 était bien différent, mais cela concernait le haut de gamme. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foxy,

 

Soit la marque prends en charge, soit elle applique un taux de prise en charge, soit elle ne prend rien en charge. Et ce en fonction, de l'entretien en concession, 1er, deuxieme, troisième propriétaire,... kilométrage, année, type de casse,...

 

ensuite si tu n'es pas content de la prise en charge proposée, tu fais expertiser ton moteur, (compte environ 2 ans de procédures expertises et jugement) et ne pas toujours avoir gain de cause.

 

Quand j'ai plié le moteur de la 330 à 88000 km, c'était avant les crises et un mois après la fin de la garantie, j'étais bien content que BMW fasse un échange standard avec un taux de participation à 100%, le moteur coutant 14000 euros posé, mais j'en connais un paquet qui ont eu une faible participation.

 

Amicalement,

Pierre.

 

bon ben je vais revendre et acheter un deuch :2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les gars conduire leurs voitures à mazout aujourd'hui, cela ne me surprend pas que les moteurs lâchent...

 

Aucun temps de chauffe, on met le pied dedans tout de suite ! Accélérations façon GTI au feu vert, dépassements pied au plancher dans un grand panache de fumées noires, etc, etc.

 

Quand j'avais la Mustang, il n'y avait que des rigolos en TDi pour essayer de me provoquer...... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les gars conduire leurs voitures à mazout aujourd'hui, cela ne me surprend pas que les moteurs lâchent...

 

Aucun temps de chauffe, on met le pied dedans tout de suite ! Accélérations façon GTI au feu vert, dépassements pied au plancher dans un grand panache de fumées noires, etc, etc.

 

Quand j'avais la Mustang, il n'y avait que des rigolos en TDi pour essayer de me provoquer...... :2 (15):

 

Salut Didier,

 

Ca te surprendra encore moins quand tu sauras que le défaut majeur des 2.0 l et 3.0l Bmw, toutes séries confondues de 2003 à mi-2004, était les clapets d'admission qui lâchent sans prévenir avec ou sans préchauffage, l'échange de la rampe de clapet coute environ 500 euros mais comme il ne s'agit pas d'une pièce considérée de sécurité, BMW ne fait pas de rappel, souvent les propriétaires sont informés qu'ils auraient pu changer cette pièce quand c'est trop tard. Les casses moteurs sont souvent associées au défaut d'entretien et de comportement, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Amicalement,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ce n'est pas toujours le cas... et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! :2 (26):

 

Mais quand on voit un papy qui achète un diesel pour faire 10 kms tous les dimanches, on sait d'avance que son moulin ne sera jamais au mieux de sa forme..... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::enaccord15:

Le plus faible kilométrage que j'ai vu à l'occasion de mes échanges de discussion était une 530d avec 78000 km, mais toutes les séries 3,5,7,X3,X5 ayant des moteurs 3 litres et 2litres diésel fabriqué en 2003 et 2004 peuvent être impactés, c'est un peu la loterie, mais quand ça arrive c'est fatal, le clapet est fixé par 2 demis axes rivetés qui sont, soit trop serrés soit trop lâche au rivetage. les vibrations donnent du jeu au rivetage et un demi axe ou un morceau fini par être ingéré dans un cylindre. Pour mon cas le morceau, après avoir cherché en vain une sortie tout autour de la chemise à fini par faire son trou tout seul dans la culasse, à 90km/h c'est juste un acoup assez imperceptible, la carte de gestion d'injection prenant le relais vers 1500 tours compense, au ralenti c'est une autre histoire, c'est tremblement de la caisse (comme dans un tracteur) et fumée noire.

 

Cordialement,

petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les gars conduire leurs voitures à mazout aujourd'hui, cela ne me surprend pas que les moteurs lâchent...

 

Aucun temps de chauffe, on met le pied dedans tout de suite ! Accélérations façon GTI au feu vert, dépassements pied au plancher dans un grand panache de fumées noires, etc, etc.

 

Quand j'avais la Mustang, il n'y avait que des rigolos en TDi pour essayer de me provoquer...... :2 (15):

 

T"as eu une mustang Did tu nous avais caché ça :2 (22):

 

la voiture de mes rêves mais en rêve :2 (21)::2 (22)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.