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Bonjours à tous

je viens d'acheter un y61 de 2000 avec 260 000 kms avec un piston percé

Suite à ça, changement des pistons, segments, coussinets de bielle, joints de culasse etc ...

Mon problème est : dès le démarrage un claquement se fait entendre à froid comme à chaud et augmente en fonction de l'accélération (comme si le moteur démarrait sans préchauffage à froid)

A part ça le moteur tourne super bien, pas de fumée au démarrage et sur route (sans consommation d'huile et de ldr anormale)

Je précise aussi que ce moteur n'a pas tourné depuis deux ans et que je n'ai aucun voyant de défaut moteur allumé

C'est pour ça que j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur sur ce problème :2 (21):

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Ok merci pour ces réponses aussi rapides, je regarde ça dès que la météo sera plus clémente (eh oui dans sud il pleut aussi )

je vous tiendrai au courant des investigations

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Profitant d'une accalmie j'ai fait tourner le patrol pour écouter ce claquement qui est audible de tous les côtés du compartiment moteur même sur le dessous

et puis je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile sur toute la périphérie du joint de culasse

aie aie !,,

J'aurais besoin de vos conseils de sages avisés :2 (18):

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Après le démontage de l'alternateur pour trouver la fuite je me suis aperçu que ça fuyait entre le carter de pignons et la culasse donc je suis bon pour redémonter ma culasse car les vis de serrage sont foirées

Par contre Pierre pourrais-tu m'expliquer comment tester le jeu au niveau des poussoirs

merci d'avance bonne soirée

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Slt

Les poussoirs sont ok pour nissan, mon claquement viendrait du réglage de l'avance ! donc prise rdv pour le passage au banc

Pour la fuite d'eau il semblerait que ça vienne du by-pass du calorstat car à froid ça fuit et dès qu'il est à température ça ne fuit plus.

Par contre mon aiguille de chauffe moteur reste à moitié une fois le moteur à température j'aurais aimé savoir si ça ne risque rien car ça ne varie pas même en montée :2 (21):

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Non pas de dépose de la pompe mais l'ancien proprio l'a faite reviser deux mois avant l'achat

merci pour ta réponse aussi rapide

​Je crois qu'il faut que je commence à chercher un autre véhicule pour tracter l'y60 pour monter au rasso :2:

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  • Référent Mécanique

si la pompe a été déposée et sans immobiliser le pignon intermédiaire au remontage bien que les repères soient en face la pompe est décalée

 

Le joint du carter du passage calorstat/pompe à eau se refait facilement et ce moteur a une T° qui ne varie pas : l'aiguille reste sur son petit point blanc

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjours à tous

des news du patrol : après le test de la pression d'huile tout est ok.

J'ai démonté le carter de chaine et le cache culbuteur en faisant tourner le moteur à la main : j'ai l'impression que l'act de droite saute ou qu'un poussoir se bloque et vient taper sur l'act en remontant

J'aurais voulu savoir si une soupape tordue pouvait provoquer ce claquement ?

merci

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merci pour ta réponse aussi rapide

je vais contrôler le jeu act/poussoir

on dirait que l'act descend la soupape mais le ressort n'arrive pas à la remonter complétement et c'est le piston qui la fait remonter d'un coup

Pour moi le claquement viendrait du retour du poussoir sur l'act (puis pourquoi d'un seul coté de l'act ?:2 (8): )

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Voila la vidéo du claquement

 

Merci de répondre aussi rapidement à chaque fois, j'espère que je vais arriver à le réparer pour monter au rassemblement

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Hello, alors aujourd'hui :

- test des ressorts soupape ok

- test du jeu poussoir act ok

- aucune soupape tordue

- et aucune trace suspecte sur les soupapes et les pistons

et voila pour la journée. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !! :2 (24): Car moi je sèche complètement :2 (22):

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