Posté(e) : 6 avril 201312 a Bonjours à tous je viens d'acheter un y61 de 2000 avec 260 000 kms avec un piston percé Suite à ça, changement des pistons, segments, coussinets de bielle, joints de culasse etc ... Mon problème est : dès le démarrage un claquement se fait entendre à froid comme à chaud et augmente en fonction de l'accélération (comme si le moteur démarrait sans préchauffage à froid) A part ça le moteur tourne super bien, pas de fumée au démarrage et sur route (sans consommation d'huile et de ldr anormale) Je précise aussi que ce moteur n'a pas tourné depuis deux ans et que je n'ai aucun voyant de défaut moteur allumé C'est pour ça que j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur sur ce problème
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur Ok merci pour ces réponses aussi rapides, je regarde ça dès que la météo sera plus clémente (eh oui dans sud il pleut aussi ) je vous tiendrai au courant des investigations
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur Profitant d'une accalmie j'ai fait tourner le patrol pour écouter ce claquement qui est audible de tous les côtés du compartiment moteur même sur le dessous et puis je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile sur toute la périphérie du joint de culasse aie aie !,, J'aurais besoin de vos conseils de sages avisés
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur Après le démontage de l'alternateur pour trouver la fuite je me suis aperçu que ça fuyait entre le carter de pignons et la culasse donc je suis bon pour redémonter ma culasse car les vis de serrage sont foirées Par contre Pierre pourrais-tu m'expliquer comment tester le jeu au niveau des poussoirs merci d'avance bonne soirée
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur Slt Les poussoirs sont ok pour nissan, mon claquement viendrait du réglage de l'avance ! donc prise rdv pour le passage au banc Pour la fuite d'eau il semblerait que ça vienne du by-pass du calorstat car à froid ça fuit et dès qu'il est à température ça ne fuit plus. Par contre mon aiguille de chauffe moteur reste à moitié une fois le moteur à température j'aurais aimé savoir si ça ne risque rien car ça ne varie pas même en montée
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique il n'y a pas de réglage possible d'avance sur ce moteur .... As-tu déposé la pompe d'injection au cours de la réparation ?
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur Non pas de dépose de la pompe mais l'ancien proprio l'a faite reviser deux mois avant l'achat merci pour ta réponse aussi rapide Je crois qu'il faut que je commence à chercher un autre véhicule pour tracter l'y60 pour monter au rasso
Posté(e) : 12 avril 201312 a Référent Mécanique si la pompe a été déposée et sans immobiliser le pignon intermédiaire au remontage bien que les repères soient en face la pompe est décalée Le joint du carter du passage calorstat/pompe à eau se refait facilement et ce moteur a une T° qui ne varie pas : l'aiguille reste sur son petit point blanc
Posté(e) : 17 avril 201312 a Référent Mécanique sur un 3.0 si on n'a pas déposé la pompe il n'y a pas de calage à faire ... les capteurs (interne et externe) s'en chargent Le piston d'avance peut être grippé et là c'est un autre pb ! trop d'avance = bruit et boost dans les hauts régimes
Posté(e) : 27 avril 201312 a Auteur Bonjours à tous des news du patrol : après le test de la pression d'huile tout est ok. J'ai démonté le carter de chaine et le cache culbuteur en faisant tourner le moteur à la main : j'ai l'impression que l'act de droite saute ou qu'un poussoir se bloque et vient taper sur l'act en remontant J'aurais voulu savoir si une soupape tordue pouvait provoquer ce claquement ? merci
Posté(e) : 27 avril 201312 a Référent Mécanique une soupape tordue c'est possible mais pourquoi ? C'est plus probablement du jeu entre l'ACT et le poussoir
Posté(e) : 27 avril 201312 a Auteur merci pour ta réponse aussi rapide je vais contrôler le jeu act/poussoir on dirait que l'act descend la soupape mais le ressort n'arrive pas à la remonter complétement et c'est le piston qui la fait remonter d'un coup Pour moi le claquement viendrait du retour du poussoir sur l'act (puis pourquoi d'un seul coté de l'act ? )
Posté(e) : 27 avril 201312 a Auteur Voila la vidéo du claquement Merci de répondre aussi rapidement à chaque fois, j'espère que je vais arriver à le réparer pour monter au rassemblement
Posté(e) : 29 avril 201312 a Auteur Hello, alors aujourd'hui : - test des ressorts soupape ok - test du jeu poussoir act ok - aucune soupape tordue - et aucune trace suspecte sur les soupapes et les pistons et voila pour la journée. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !! Car moi je sèche complètement
Posté(e) : 29 avril 201312 a Référent Mécanique Regarde si il y a du jeu dans les clavettes des engrenages des ACT et le rlt du pignon intermédiaire