Posté(e) : 19 février 200619 a bsr.. la sonde notée 12E (la plus proche de la durit vers chauffage de l'habitacle) est un capteur de température ou autrement dit un transmetteur de température qui permet de convertir en électrique une variation de température du LDR. Donc alimentation et variation de la position de l'aiguille temp de ldr. la sonde notée 13E (1 seul fil) ,est une sonde thermique. dès que la temp de LDR atteint un seuil haut critique il y a fermeture d'un contact avec allumage d'un voyant au tableau de bord . d'autres idées?????????? A+ Slt, m'excusé mais selon moi c'est le contraire : 13E Capteur température pour instrument au tableau de bord 12E Capteur température pour contrôle préchauffage et EGR Doc cliquable et volatile a+ Paolo
Posté(e) : 20 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, où tu vois que c'est le contraire ? 13E c'est bien un contact sec et 12E une résistance variable pour l'indicateur au TB
Posté(e) : 20 février 200619 a Bjr,où tu vois que c'est le contraire ? 13E c'est bien un contact sec et 12E une résistance variable pour l'indicateur au TB Bjr Pierre, je le vois dans le schéma et dans la pratique. L'instrument de la température sur mon Patrol a arrêté de fonctionner il y a quelque temps; la cause du problème était le câblage 13E qui s'était détaché. Et je ne suis pas le seul, Yaya a eu le même problème (dans le post plusieurs en haut) a+ Paolo
Posté(e) : 20 février 200619 a 12E 13A NE NOUS FACHON PAS lorsque mon indicateur de t° a cessé de fonctionné j'ai remplacé la sonde nommé A UN PEU PLUS HAUT SOIT LA PLUS PETITE DES DEUX et mon probléme etait résolu
Posté(e) : 20 février 200619 a Référent Mécanique La doc est fausse donc ! ... mais soyons gentils : elle est imprécise ou pas mise à jour ! Un italien qui lit la doc anglaise pour répondre en français sur le forum Bravo !
Posté(e) : 24 février 200619 a Auteur bonjour à tous j'ai résolu mon problème....tout connement j'ai testé mon cablage avec une lampe témoin...il n'y avait pas de coupure j'ai testé la sonde à l'ohmètre...la valeur semblait correct j'ai nettoyé le contact de la sonde et la cosse du câble. Je les ai à nouveaux raccordés et O Miracle, ça fonctionne Comme Yaya, c'est la petite sonde, celle qui n'a qu'un fil. désolé d'avoir fait 2 pages à cause d'un peu de boue séchée merci à vous
Posté(e) : 24 février 200619 a bonjour à tousdésolé d'avoir fait 2 pages à cause d'un peu de boue séchée merci à vous Y en a qui ont fait beaucoup plus avec beaucoup moins, et là au moins, c'est instructif
Posté(e) : 24 février 200619 a salutle B est la sonde de temporisation des bougies de prechauffage Slt, si la tienne est une question la réponse est oui! a+ Paolo
Posté(e) : 25 février 200619 a Auteur merci encore pour ta participation qui a bien aidé la pratique a parfois du bon
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