Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'aurais besoin du schéma pour pouvoir faire une cale pour l'arbre de transmission d'origine de mon patrol y61.

pour me permettre de remettre le coulisseau à sa place d'origine.

j'ai une rehausse de +13cm de suspension, j'ai mis les tirants supérieurs arrière réglables, beaucoup moins de vibration, je pense que en mettant cette cale tous reviendra dans l'ordre.

en attente de vos aides et astuces.

Posté(e) :

bonsoir as-tu fait une recherche avec le moteur de recherche il y a eu un post la

semaine dernière

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Et si on met le pont face à l'arbre pour double-croisillon, le problème c'est que l'on va avoir les ressorts et les amortisseurs arrières qui vont travailler de travers ! Comment faire ? On ne peut pas laisser le pont de manière à ce que les ressorts et les amortisseurs arrières travaillent correctement tout en mettant un double-croisillon ?

Posté(e) :

non!

mais je laisse répondre les autres, sinon tu vas me trouver pénible:2 (15):

Posté(e) :

bah en faite y'a pas grand chose à dire :2 (21):

si tu met un arbre de baroud, en plus des pieces que tu a acheter il faut reprendre les fix inferieur des amorto et des ressort, refaire un troue de niveau d'huile du pont ( pour que le roulement baigne dans l'huile) modifier la pate du repartiteur de freinage qui va taper dans le reservoir et alonger tes tirant sup (je pense que j'oublie plein de choses:2 (21):)

si tu le pose avec les chapes //, tu va demolir tes croisillons et le roulement de nez de pont rapidos:2:

l'arbre d'origine ralonger reste la meilleur solution, on en a deja parler:2 (26):

ps: tu risque d'avoir plein d'avis different sur ce sujet, je te donne le miens, apres a toi de faire ton choix:2 (15):

ps 2: avec la revente de ton arbre de 3.3, tu te paye la modif de ralonger ton arbre chez meric:2 (26):

ps 3: plus c'est simple et logique, mieux sa marche et longtemp (c'est mon pepe qui disait ça:2 (15):)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous

suite à 3 rehausses succecives , j'avais acheté à chaque fois 1 double /double croisillons ; quelque soit le réglage de l'inclinaison de pont , il y avait

de grosses vibrations , j'ai toujour eu 12mm de cales de boite , pas plus , car je pense que ce n'est pas bon pour la lubrification de la BV et meme

pas bon pour la circulation du liquide refroidissement moteur ....

Pour Info , un Double / Double plie MOINS que l'arbre d'origine , il est plus LOURD , et surtout il faut pas oublier qu'il ne tournera jamais à l'horizntale

mais avec beaucoup d'angle , à mon humble avis , les deux pièces qui font le lien entre les croisillons respectif par couple pour donner le meme angle

à chaque croisillon sont trop lourde et vue qu'elles ne travaillent pas en ligne , elles ont plutot tendance à créer du "Balourd " ...

le grognement ne vient pas des croisillon ni meme du coulisseau , celà provient de la " rotule intérieure " entre chaque croisillon , qui n'arrive

pas à maintenir l'ensemble parfaitement homogène , c'est le gros point faible du Double/double . Dommage qu'il soit vendu comme Grand angle , alors

qu'il "plie " moins que celui d'origine ...

L'idéal est de rester le plus près de la configuration d'origine , j'ai donc fait rallongé l'arbre intial , en faisant changer le coulisseau pour 1 beaucoup plus gros

et surtout en le faisant rallonger de telle manière que le coulisseau soit le maximun " rentré" en ordre de marche , ne lui laissant que 25 mm de sortie pour sa

partie Male pour etre sur qu'il ne vibre pas .

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Et quelqu'un pourrait me dire où trouver une cale d'arbre de transmission pour Y61 ?

Posté(e) :

Ok merci Pierre , et ici personne n'a moyen de faire ça ?