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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

mon alternateur charge sans les phares allumés mais dès que j'allume les phares, même en roulant, il ne charge plus assez

Pouvez-vous m'éclairer, merci

Posté(e) :

Et tes phares s'allument correctement ou faiblement ?

 

Tes batteries ont quel âge ? Elles sont bien chargées ? Ce sont les 2 mêmes ?

 

Ta courroie d'alternateur est bien tendue ?

 

Quelle tension en sortie d'alternateur, avec/sans les phares ?

 

Il faut nous en dire un peu plus..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

batterie neuve, 2 identiques 18 v en sortie. et le feu me semble un peu faible

Posté(e) :

Si tu n'as que 18V en sortie avec des batteries neuves, c'est que tu as une cosse (batterie ou alternateur) mal serrée, ou un souci avec ton alternateur ! :2 (21):

Posté(e) :

Il faudrait amener ton troll à un spécialiste (électricien auto) pour confirmer..... :2 (26):

 

Avec les éléments dont on dispose, difficile d'être affirmatif par clavier interposé ! :2 (21):

Posté(e) :

Une fuite de courant qui te provoque une chute de tension de plus de 6 Volts, je n'y crois pas ! :2 (26):

 

Ce serait un court-circuit, et des fusibles sauteraient ou ça fumerait..... :2 (15):

 

Ce qui serait intéressant, par contre, c'est d'avoir les tensions mesurées à l'arrêt, en marche, avec ou sans consommateur de courant... infos que je n'ai pas eues ! :2 (21):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Tu les prends ou tes mesure? directement sur les cosse des batteries ou sur le chassis et la cosse de l'alternateur. Pour chercher un mauvais contact, moteur éteint, part des batteries, sur les cosses en plomb, tu doit avoir mini 24V et 25V batterie chargé, essaye phare éteint, puis allumé pour vérifier que la chute de tension ne vienne pas d'une batterie défectueuse, puis laisse la masse de ton multimetre sur la cosse batterie, et tu teste differents point avec le + du multi. Si tu trouve d'un coup une chute de tension sur un point la connexion est a vérifier. Si partout tu a la même tension qu'aux cosse de la batterie, il faut refaire le test en déplaçant la masse du multi et laisser le + du multi sur la batterie, rebelote si tu détecte une chute de tension. A partir de la tu aura éliminé tous mauvais contact et tu pourra retester ton alterno moteur tournant, à 1500trs/min, pour être sur qu'il débite, une fois les batteries chargé tu dois arriver a 28 ou 29V.

 

Bon courage.

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