Aller au contenu

Y60 consommation gasoil


adri83

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un 60 d'origine et je voulais savoir un peu les consommations de chacun car la mienne me paraît un peu haute ;

précision : j'ai des pneus BF goodrich en 31/10,5R15

- en éco conduite (grosse anticipation, pas d'accélération franche, sans dépasser les 2000 tours min...) 12L5,

- en conduite normale (anticipation, accélération UN PEU PLUS franche, sans dépasser les 3000 tours/min) 14L2.

Et tout ça sans rien remorquer, j'imagine que quand je vais devoir monter les ruches dans la montagne avec presque 3 tonnes au cul je vais faire péter au moins les 25L; en eco conduite bien sûr :2 (20):.

Heureusement qu'en contrepartie je contribue à la pollinisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Idem pour moi : 10,6 l au 100 et je ne traine pas en route

 

re - test ce matin : 300 km ; je refais le plein à 300 km 800 exactement et je mets 27 litres 84. 2784 : 300 = 9 L 28 AUX 100 !

 

au prochain test, nous verrons si j'arrive à stabiliser en dessous de 10l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable :2 (26): un 60 ne consomme pas comme un 61 td6 qui ne consomme pas non plus comme un 61 3.0L et ce en origine, les technologies ne sont pas les même au fil du temps.....

 

Alors pour peu qu'il y ai une prépa, une galerie, des pneus, des phares, des couples coniques, pression des pneus, trajets (montagne, plaine,...), ...ect,

 

Donc comparez la même chose avec le même équipement pour avoir des résultats qui puissent justement être comparables :2 (26):

 

Perso avec le court en plaine :2 (12): entre 10 et 12 ; en montagne :2 (12): entre 12 et 15 sans la remorque. avec la remorque :2 (12): pas moins de 12 (avec le vent dans le dos:2 (14):)

 

Avec le long en plaine :2 (12): entre 10.5 et 13 ; en montagne :2 (12): entre 12 et 17 sans la remorque. avec la remorque :2 (12): mini 14

 

Et tout ça sans l’essorer comme un 103 :2 (26)::2 (15):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé, mais c'est pas très concluant en restant au maximum aux alentours des 2400 tr/min j'ai eu un moyenne de 12l8 au 100.

bon c'est sur j'habite dans le var, petite route sinueuse, qui monte et qui descend.

je vais essayer pour la première fois sur autoroute, je vais me caler à 2400 tr tout le long et verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.