Posté(e) : 9 avril 201312 a Bonsoir à tous j'aurais besoin d'un conseil d'un électricien, car j'ai posé un feu de recul additionnel sur la porte arrière de mon TD6 avec une ampoule de 55 W Faut-il lui mettre 1 relais
Posté(e) : 9 avril 201312 a Normalement non, la section des câbles sera suffisante pour supporter un piquage et ton second feu de recul.... Au pire, c'est peut-être le fusible qui va claquer, mais il suffira de le passer au calibre au-dessus ! Mais la façon la plus correcte reste de le câbler via une nouvelle alim avec fusible, commandée par un relais piloté par le feu de recul existant, et avec un inter on/off au tableau de bord... Perso, c'est ce que je ferais ! En plus, tu pourrais facilement en mettre 2 ou passer à une lampe de 100W dans le futur...
Posté(e) : 9 avril 201312 a Référent Mécanique je l'ai fait sur mon 3.0 en pontant avec celui d'origine et no pb ...
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur Merci bien les gars pour vos conseils je suis rassuré puisque c'est une modif que j'ai fais depuis 2 ou 3 mois déjà. Pour du 100W c'est aussi une bonne idée:2 (13): mais la ok, j'installerai impérativement 1 relais cela peut être pas mal:betm13:
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique Dans ce cas n'oublie pas que tu as une arrivée de 12 volts sous la garniture du passage de roue AR gauche sur le relais qui alimente la prise allume-cigare
Posté(e) : 10 avril 201312 a C'est effectivement plus court de d'aller chercher le 12V à la batterie...
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur Merci bien , j'ai même mieux j'avais tiré une grosse alimentation pour mon transfo 220V que j'ai mis à la place de l’espèce de boite à Gant ou il y avait le chargeur CD que j’avais viré l'année derniere:2 (13):