Posté(e) : 9 avril 201312 a bonjour à tous, sur mon patrol y60 j'ai une antenne électrique mais celle-ci n'est pilotée que par le bouton sur la console, n'y a-t-il pas un branchement pour qu'elle fonctionne avec l'autoradio ? de plus dans le câblage derrière l'autoradio il y a une fiche avec 3 fils: bleu, rose, rouge, j'ai bien trouvé un schéma grâce à la fonction recherche mais je ne vois pas à quoi servent ces 3 fils ? merci à vous
Posté(e) : 9 avril 201312 a Tout est là, pourtant : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/5808-localisation-fusible-antenne-61-a.html C'est le fil bleu qui commande l'antenne...
Posté(e) : 9 avril 201312 a Référent Mécanique mais si tu laisses le bouton sur la console sur ON il se passe quoi ?
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur mon bouton sur la console est un bouton "manuel" il faut laisser appuyer en haut pour faire monter et inversement pour descendre , par contre si je laisse appuyé l'antenne se déplie à fond mais l'alim ne se coupe pas (en fait je ne sais pas si elle se déplie vraiment à fond et de plus elle ne se replie pas à fond il manque 5 cm). Mon fil bleu de l'autoradio n'est pas connecté
Posté(e) : 9 avril 201312 a Sur le 60 l'antenne est indépendante du poste de radio contrairement au 61, en revanche elle s'avère souvent capricieuse. Sur mon ancien 60 elle ne rentrait pas non plus en entier il restait environ 10 cm à l'extérieur. Modifié 9 avril 201312 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur Oui voila elle ne rentre pas plus ! Sur le bouquin ils disent qu elle doit sortir automaticament si le bouton reste sur la foction deployer mais mon bouton ne se verouille pas si je veux que sa marche dans un sens ou dans l autre ben faut que j'appuie.
Posté(e) : 9 avril 201312 a Oui voila elle ne rentre pas plus ! Sur le bouquin ils disent qu elle doit sortir automaticament si le bouton reste sur la foction deployer mais mon bouton ne se verouille pas si je veux que sa marche dans un sens ou dans l autre ben faut que j'appuie. Je confirme il n'y a pas de fonction de deployement automatique sur l'antenne électrique du y60 seulement manuel Voila ce que j'ai :
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur Bon là tout est dit Mais sur mon manuel il parle de cette fonction déployer à la mise du contact. C'est à ne rien y comprendre
Posté(e) : 9 avril 201312 a Bon la tout est dit Mais sur mon manuel il parle de cette fonction déployer à la mise du contact. C'est à ne rien y comprendre Tu es sûr qu'il ne parle pas du Y61 ? car c'est bien le cas sur celui-ci.
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur Ben wai j'ai le manuel du y60. Merci à vous pour toutes ces précisions. Si je peux je mettrai une photo du manuel.
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique au cours de la vie du Y60 nini a pu modifier des choses et si vous devez laisser un doigt sur le bouton c'est que les fins de course ou la protection thermique ne fonctionne pas
Posté(e) : 10 avril 201312 a au cours de la vie du Y60 nini a pu modifier des choses et si vous devez laisser un doigt sur le bouton c'est que les fins de course ou la protection thermique ne fonctionne pas Comment ça Pierre laisser un doigt sur le bouton ?
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur Quand ça arrive en fin de course haute ou basse j'entends clac. C'est peut-être ça mon souci
Posté(e) : 10 avril 201312 a Comment ça Pierre laisser un doigt sur le bouton ? Si c'est un bouton à impulsion, tu n'as théoriquement pas besoin de garder le doigt dessus pour que l'antenne continue sa course...
Posté(e) : 10 avril 201312 a Si c'est un bouton à impulsion, tu n'as théoriquement pas besoin de garder le doigt dessus pour que l'antenne continue sa course... Ha oui ok comme celui du lève-vitre conducteur par exemple, mais là en l'occurrence ce n'est pas le cas pour celui de l'antenne . Sur les 3 y60 que j'ai eu les 3 avec antenne électrique c'était toujours le même bouton. En revanche j'avais le même "clac' décrit par christrol sur mon ancien .. et sur le dernier elle rentre parfaitement. Mais j'aimerais bien que christrol mette une photo de son manuel pour voir car je ne veux par mourir bête Modifié 10 avril 201312 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique mon bouton sur la console est un bouton "manuel" il faut laisser appuyer en haut pour faire monter et inversement pour descendre , par contre si je laisse appuyé l'antenne se déplie à fond mais l'alim ne se coupe pas (en fait je ne sais pas si elle se déplie vraiment à fond et de plus elle ne se replie pas à fond il manque 5 cm).Mon fil bleu de l'autoradio n'est pas connecté Comment ça Pierre laisser un doigt sur le bouton ? C'est suite à cette déclaration que .....
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur voila pour l'extrait du manuel, si je peux ce week-end je regarde pourquoi elle fait "clac" et ne descend pas à fond ....
Posté(e) : 11 avril 201312 a [ATTACH=CONFIG]86448[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86449[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86450[/ATTACH] voila pour l'extrait du manuel, si je peux ce week-end je regarde pourquoi elle fait "clac" et ne descend pas à fond .... Merci pour les photos , effectivement c'est étrange alors peut être que cela diffère selon la provenance du patrol Pour ma part je n'ai en tout cas jamais vu un 60 ou l'antenne sort automatiquement , mais cela doit surement exister la preuve .
Posté(e) : 15 mai 201312 a Sur mon 60 (de 97), l'antenne était fixée directement sur l'autoradio. J'ai dû installer un interrupteur car elle attrapait les soutien gorges abondantes de toutes les blondes qui étaient à proximité lors du démarrage. Peut-être une histoire de millésime.