Aller au contenu

La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ? 1076 membres ont voté

1. 1. La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

-

Pas plus je n'ai pas un 4x4 pour aller vite, donc vitesse 100 - 110 compteur.

vitesse0gl.jpg

• Réponses 603
  • Vues 91.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
-

Pas plus je n'ai pas un 4x4 pour aller vite, donc vitesse 100 - 110 compteur.

Pas bien!!! Là

T'as pas encore atteint la température correcte :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi perso 120 130, l aiguille sur le 3 du compte tour, c est là quelle indique la meilleur direction . Une fois 140 ( ma femme )

Posté(e) :

salut

mon 260 connait pas l'autoroute (avec moi) :2 (15):

par contre pour mes bécanes, on m'a toujours dit que de rouler maxi au 2/3 du régime maxi était idéal pour ménager la mécanique :2 (21):

mais une petite pointe n'a jamais fait de mal :2 (20):

sauf pour mon vieux Troll....

Posté(e) :

oui en aero il est conseiller de tourner a 80% du regime max , attention c'est une regle tres general , je pense que pour un vehicule terrestre il faut cherche le regime/couple maxi ? je dit une connerie ??

Posté(e) :

pour ma part je trouve que 90/100 est un vitesse plus que suffisante pour mon 4 pattes 2.8 et en plus il n a que 223000 km ........

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

JE N AI DONC PAS FINI DE RODER MON TROLL ALORS RIEN NE VAUT MIEUX QU 'UNE ALLURE MESUREE ........

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c es bien tu roule a 100/110 avec le moteur froid,perso maxi 165 avec la moto,pas mal sachant que c es un cross...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

en moyenne 120-130km/h mais ce week end j'ai tenté plus haut pour voir et ça donne:

dsc009729xh.th.jpg

Posté(e) :

20mars00284wr.jpg

:2 (3)::2 (3):

bon ... la , je vous cache pas qu 'il a fallu un coup de protoxide d' azote et une descente a 25% :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

et cela n'a duré que 35 secondes...... :2 (22):

Posté(e) :

Salut Seb 77, à 160 t'est à moins de 4000 tours, c'est cool, ça!!!!! (de vraies bêtes d'autoroute, ces 61 :2 (15)::2 (15)::2 (15): ). Avec mon vieux 60, à cette vitesse, je serai au moins à 16 000 tours!

Posté(e) :

Seb77, tu es en boîte auto? ou tu as changé la monte de pneus, je suis surpris par la différence de tours minute avec mon troll de 2005 :2 (21):

Posté(e) :
Seb77, tu es en boîte auto? ou tu as changé la monte de pneus, je suis surpris par la différence de tours minute avec mon troll de 2005 :2 (21):

Quand tu changes la monte pneumatique, ça ne change rien aux niveaux des compteurs.

Posté(e) :

Mille excuses mais si tu mets des pneus avec un développement moins important par exemple, tu fausse l'indicateur de vitesse, car pour le m^me nombre de tours de roues, tu avanceras moins vite mais le capteur ne le sais pas...lui! :frappe:

:2 (19):

Posté(e) :

Prends l'exemple d'une perte d'adhérence, les roues patinent, le compteur s'emballe mais tu n'avances pas plus vite pour autant. :2 (26):

Posté(e) :
Quand tu changes la monte pneumatique, ça ne change rien aux niveaux des compteurs.

Désolé mais tu viens de dire une **** (ânerie...) :2 (15):

Si tu change le diamètre des pneus, la circonférence change et donc le kilométrage parcouru par tour...

Et comme le capteur de vitesse compte le nombre de tours... :2 (21):

Posté(e) :

Slt.

A la louche il faut des pneus de diametre + 10 cm pour une boite manu et 7 cm pour une auto.

C'est déja de bons trucs.

Mais photoshop peut le faire aussi :2 (14): .

Posté(e) :

moi c'est du 120-130 mais je regarde pluôt le 3200-3300tr/mn c'est plus fiable :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Et comme le capteur de vitesse compte le nombre de tours... :2 (21):

Et comme le capteur de vitesse compte le nombre de tours, et que le nombre de tours reste proportionnel au régime moteur... tes éguilles restent synchros. Aussi, les éguilles "décalées" que nous avons vu plus haut que sont pas le fait de roues majorées.

Posté(e) :

Le capteur de vitesse compte le nombre de tour........mais pas moteur!!!

Le nombre de tours de roue, ou plus exactement en sortie de boîte :sonar:

Posté(e) :
:2 (20): 90€ ça fait combien ? et pourquoi y nous donnent une image mais y nous piquent les points !!! c'est comme à la maternelle...

Je vais essayer de vous trouver une photo sympa ...

en parlant de photo sympa en voila une que l ont aimerai voir moins souvent

dscn134020bs.jpg

Posté(e) :
:2 (10): ...je rêve ou il empiète sur une voie de circulation?
Posté(e) :

Mon 61 est de 2005, long boîte méca, monté en 265/70 R16 bridgestone dueler (origine).

Le GPS utilisé est un Garmin Map 76, et la différence trouvée avec le compteur n'excède pas 4 km/h jusqu'à 140, en stabilisé sur plusieurs dizzaines de kilomètres, après je n'ai pas mesuré cause p'tite famille à bord :2 (20):

Posté(e) :
je rêve ou il empiète sur une voie de circulation?

me*de, je m' en etai meme pas apercus :2 (20): sinon je me serai arreter

merci Aerazur

:2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
Le capteur de vitesse compte le nombre de tour........mais pas moteur!!!

Le nombre de tours de roue, ou plus exactement en sortie de boîte :sonar:

Merci d'avoir enfoncé le clou, parce qu'il insiste, le bougre! :2 (15):