Posté(e) : 10 avril 201312 a Bonjour, mon aiguille de pression fait des siennes ... au démarrage pas de problème, en roulant non plus, par contre à chaud (généralement, mais pas tout le temps) le mano affiche 0. j'ai effectué une vidange avec changement des filtres, ça n'a rien changé. Que dois-je vérifier, faire ? merci
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique Vérifier la continuité électrique et la sonde de pression et au besoin faire confirmer, par une mesure avec un mano d'atelier, que la pompe n'est pas en cause
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur Mais la pompe, soit elle marche soit elle ne marche pas ... Non ? ça se peut qu'elle fonctionne aléatoirement ?
Posté(e) : 10 avril 201312 a Référent Mécanique c'est pas si simple car la pompe comporte un clapet de décharge, mais une pression à zéro ... mais oui commence par vérifier le circuit de mesure
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur J'espère pas que ce soi ça, le voyant de pression d'huile s'allume au démarrage et s'éteint normalement et quand le mano affiche 0 il ne s'allume pas... Quand il affiche 0 et que je le refais monter dans les tours la pression remonte (3000 tours pour 3 ; 4 bars) j'ai vu sur un post qu'il était possible de vérifier en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile et en regardant si de l'huile giclait. C'est fiable ?
Posté(e) : 11 avril 201312 a Non ce n'est pas du tout fiable car tu verras quand même de l'huile en barbotage même avec une pression très faible. Après sur les y60 2.8td il ne faut pas trop interpréter les infos de la sonde de pression d'huile car elle n'est pas très fiable. L'idéal c'est sûr, c'est en cas de doute vérifier les valeurs avec un mano d'atelier.
Posté(e) : 12 avril 201312 a Référent Mécanique il y a une prise sur le coté droit du moteur à la place du mano-contact
Posté(e) : 12 avril 201312 a Oui et bon courage pour le raccord qu'il faut commander sur le net si tu ne l'as pas !
Posté(e) : 15 avril 201312 a Auteur Merci, quel raccord faut-il commander ? donc je démonte la sonde et à la place je mets un mano d'atelier, si c'est elle qui déconne je la change mais je n'ai pas saisi : "Attention les filetages ne sont pas au pas métrique"
Posté(e) : 15 avril 201312 a Référent Mécanique Ca veut dire qu'il peut être au "pas du gaz" ou "BSPT" ou autre encore ... Le plus simple est encore d'aller dans un garage
Posté(e) : 20 juillet 201312 a bonjour sonde de pression à changer car encrassée, j'ai eu le même problème sur le mien
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Auteur J'ai tardé, mais là ça y est je suis décidé. suite à une obligation de déculasser je vais en profiter pour changer cette sonde, nettoyer la crépine et vérifier la pompe à huile. merci à tous je vous tiens au courant
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