Posté(e) : 11 avril 201312 a Bonjour à toutes et à tous. Bon après moults soucis de commodo, l'avoir refait, nettoyé, démonté, etc ... J'en ai marre ça redéconne. J'ai donc une super question : Peut-on mettre un interrupteur pour allumer les feux ? un qui couplerait veilleuse et code, mais conserver la commande du comodo pour la bascule phare/code. Quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, est-il possible d'avoir des photos ^^ Sinon Ô grand chef d'atelier , auriez-vous svp le shéma électrique de la prise de comodo du 3.3 (89) que je puisse savoir quel fils correspond à quoi, savoir ce que je dois couper pour mettre à mon interrupteur et ce que je dois garder pour que les phares fonctionnent avec la commande. Merci par avance.
Posté(e) : 12 avril 201312 a Tu as le schéma dans la RTA : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/19137-manuel-d-atelier-patrol-260-a.html section EL...
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Oui ça je l'ai bien trouvé, mais le souci, c'est qu'à la page 49, qui m’intéresse, sur le document El-834 il y a bien les broches numérotées sur le schéma mais aucune légende s'y rapportant !! ce qui fait je ne peux pas savoir à quoi correspondent les broches. Mais merci quand même. Si quelqu'un a mieux ou a déjà repéré les câbles.
Posté(e) : 12 avril 201312 a Référent Mécanique et pourtant tu as tout et le schéma électrique dans la page suivante 31 et 33 c'est l'arrive du courant 32 c'est le départ vers les filaments code/phare gauche 34 c'est le départ vers les filaments code/phare droit et le témoin au tb 35 c'est l'excitation du relais de basculement de la masse soit vers le filament code ou phare et sert aussi pour l'appel de phare
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Et bien dans ce cas là, je n'y comprends rien ... tant pis, je vais faire autrement. Mais merci quand même.
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur j'aurai voulu savoir, sur le schéma où il y a la broche, ce que les numéros 30 à 37 je crois, sont. C'est à dire genre, 37 masse cligno etc..
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Car sur la légende, ces numéros n'apparaissent pas. (désolé pour le double post, je n'arrive pas à éditer mon message)
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Sur le schéma de la broche, il y a les numéros 31 32 33 34 35 36 37 , qui correspondent aux fils qui arrivent a la prise . C'est ceux la qui m'interesses . savoir lequel coupé et mettre sur un interrupteur et lesquels gardé pour les clignotant et la commande phare/code
Posté(e) : 13 mai 201312 a Salut Loki, J'ai démonté 2 fois mon comodo, la premiere fois je me suis fait avoir car les contacts des feux doivent avoir le bon écartement, soit c'est trop écarté et ça fume ou ça ne marche pas, soit c'est trop proche et ça s'allume sans que tu demande rien, essaye peut etre de passer un coup de papier de verre sur les contacts et régler l'écartement en tordant les pattes. C'est peut être plus simple que de refaire un circuit.
Posté(e) : 13 mai 201312 a Auteur Salut, oui, j'avais bien compris, mais à chaque fois que je règle, ça ne marche qu'un temps !! et ça devient lourd. Là en ce moment c'est tout le temps allumé, donc je débranche la prise du commodo la journée ... Et là, je viens d'acheter un GR, même souci de comodo !!! Va vraiment falloir que je trouve une solution, car sur le GR quand tu mets en plein phare, pouf, tout s’éteint .. Ils ont vraiment merdé sur les comodo chez Nissan.
Posté(e) : 13 mai 201312 a Effectivement je trouve que c'est merdique, mais bon chez moi, ça remarche, un petit faux contact de temps en temps la nuit et je me retrouve dans le noir, sinon c'est bon. J'avais pas fait attention mais je crois que ton troll est de la même couleur que le mien, jaune sable mat, je me sens moins seul . Sinon tu repères chaque lamelle, et tu remplaces par un inter, schéma ci-joint, corrigez-moi si je me suis trompé.
Posté(e) : 13 mai 201312 a Référent Mécanique Pas le temps de faire la correction mais j'ai des doutes ...
Posté(e) : 14 mai 201312 a Ca doit marcher, on est électricien automobile de père en fils depuis avril 2013
Posté(e) : 14 mai 201312 a Auteur Si ça flambe, vu que tu as la même couleur que moi, je prendrai le tien
Posté(e) : 14 mai 201312 a Il te plaira pas c'est un long https://plus.google.com/photos/107809295738006995715/albums/5732093045853249393