Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de vos réponses.

Hier en rentrant chez moi une grosse odeur de brulé et le voltmètre au tableau de bord reste à 12 volts et le voyant de batterie s'allume très faiblement.

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Bonjour,

​il va falloir nous en dire un peu plus, ton odeur de fumée c'est dans l'habitacle sous le capot moteur ?

as-tu rajouté des accessoires électriques ?

est-ce une odeur du genre plastique qui brûle ou bien une odeur de vernis type vernis isolant les enroulements d'un transfo ... enfin tu vois ce genre de choses ... sinon il n'y a plus qu'à attendre de voir les flammes pour localiser... Lol :2 (15):

Posté(e) :

Peut-être les enroulements de ton alternateur !!!

Posté(e) :

Vérifie le serrage de tes cosses de batterie et autres connexions que tu peux voir. Une cosse mal serrée crée des arcs électriques donc provoque des échauffements et ça peut aller jusqu'à mettre le feu

Posté(e) :
  • Auteur

une odeur de plastique ou vernis. L'alternateur est neuf, ça fait une semaine que j'ai le trol et c'est la première fois que je roulais avec sous la pluie très très forte ce matin. je vais voir et plus rien tout est impeccable

Pour l'odeur c'est juste à l’extérieur, j'ai fait le tour des connexions tout a l air bon, les courroies aussi donc MYSTERE