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Posté(e) :

Bon, un nouveau défi !

 

Chronologie, sachant que je ne sais pas si l'ensemble est lié ...

 

Il y a une quinzaine, Courroie d'accessoire qui couinait.

 

En mettant de l'eau, plus rien, puis forcément revenait.

 

J'ai tenté du talc ! Et depuis plus rien...

 

Mais, depuis, je trouve qu'au ralenti, je n'ai plus le même "son" qu'avant. Il y a comme un "grondement " sourd, pas un bruit de couinement métallique, plus comme une "vibration", grondement.

 

Ce bruit, difficile de dire s'il s’amplifie avec le régime moteur, car quand j'accélère, je ne l'entends plus, couvert par le bruit moteur lui même.

 

C'est plus sur le ralenti.

 

En actionnant accessoires divers (clim, dégivrage, feux...) cela ne change rien.

 

Le tendeur a un an, la pompe à eau 3 mois.

 

Je pensais à un truc pour essayer de voir si cela pouvait venir d'une des poulies quelconque, mais avant de faire bêtise, je voudrais votre avis :2 (20):

 

Puis-je tenter de mettre du WD 40 sur les différentes poulies entrainées par la courroie, histoire de voir si cela change quelque chose ?...:2 (21):

 

Ou bien est-ce idiot et "dangereux" comme idée ?

 

Et si oui, je peux tenter sur quelles poulies ? Alternateur ? Clim ? il y a quoi d'autre ?

 

Merci de votre avis.

 

JF

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre. Oui j ai toujours ce fameux bimasse. Mais c'est vraiment léger comme bruit, et je le situe vraiment sur l'avant capot moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre. Quand je parlais de WD40 sur les poulies, je voulais dire "derrière" chacune de ces dernières. Pas dessus ...

Posté(e) :

Un roulement qui commence à être fatigué ?

Le fait est que ce bruit existait peut-être avant ton intervention et ce n'est qu'à présent, puisque tu es à l'affût de tous bruits suspects que tu le découvres (couvert par le couinement de la courroie ?)

Sur une voiture, lorsqu'on cherche un bruit, on en trouve toujours un.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas faux !

Et j'en sais quelque chose !!

Posté(e) :
  • Auteur

Non Pierre. Je ne pense pas. D'autant que c'est autant à froid qu'à chaud.

Posté(e) :
  • Auteur

Je continue tranquillement mes investigations ...!

 

C'est un bruit sourd ... Je le trouve en fait bruyant vers 1500 trs ! Autant embrayé que débrayé.

 

J'ai mis le système d'accélération manuel (qui augmente le ralenti pour l'hiver), et me suis baladé sous le capot moteur.

 

Il me semble, je dis bien il me SEMBLE, que cela vient du coté de la boite à air ... dans ce coin la du moins. :2 (24):

 

J'ai vérifié mon filtre, bien refermé la boite. Idem ...

 

Par contre, la jonction boite à air / carrosserie est-elle normalement parfaitement hermétique ? Car dans mon cas, il y a une espèce de mousse, mais non collée à la carrosserie.

 

Deux hypothèses : le bruit vient de la boite à air, où d'ailleurs et s'entend par cette dernière...

 

Si toutes fois le bruit est bien dans ce coin... car pas facile avec le bruit du 3L :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, Pierre. J'ai vu ce petit trou au fond.

 

Par contre, la jonction de la boite avec la carrosserie, niveau prise d'air, elle est censée être collée où pas ?

Invité
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