Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà rencontré une casse de queue de boite (partie qui rentre dans le centre de l'embrayage) sur un patrol OTR 260 1989 3.3 atmo ?

Mon mécano doit logiquement commencer à changer mon embrayage demain, il m'a dit que cela pouvait arriver que la queue de boite casse et c'est pour cela que je n'aurais aucune vitesse qui passerait même moteur arrêté

Dans l'attente de vous lire.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre grosjean et 9288, cela me semblait bizarre que cette partie là casse

je vous tiens au courant dès que le boulot sera fait.

Posté(e) :

SALUT !

Juste une petite suggestion : étant donné ce que t'a dit ce mécano, à ta place je me méfierais, j'aurais peur qu'il prépare le terrain pour une facture bien salée car cette idée de casse d'arbre à queue, dans toute ma carrière de mécano, je n'ai jamais vu ça ni même entendu parler et je suis sûr que lui non plus !

Alors suis bien ton affaire, et demande lui de te prévenir s'il découvre quelque chose de cassé et de te montrer avant d'effectuer la réparation, pour être sur que ce soit vrai.

Je ne suis pas parano mais par contre je connais assez bien les agissements de certains "professionnels" heureusement pas très nombreux.

AMITIÉ Gé

Posté(e) :
  • Auteur

bjr et merci pour ta réponse schadok 51, le mécano est une personne que je connais personnellement depuis 30 ans il a dû en parler à certaines personnes qui lui ont donné cette réponse. Je ne m’inquiète pas sur le fait de me faire avoir, de toute manière je possède le modèle identique au mien qui est complet alors actuel donc si la boite est morte j'en ai une d'avance

Suite maintenant au démontage je verrai bien les dégâts si il y en a.

Posté(e) :

j'ai eu ce souci là,, c'était embrayage explosé, et j'en connais la cause :2 (15):

lors d'un changement précédent de l'embrayage , il n'avait pas remis la bague laiton qui sert à guider la queue de bite, bref, ça batane puis l'embrayage finit par lâcher et la boite est bloquée, même moteur arrêté :2 (15):

Par contre il faut contrôler le roulement, il peut avoir pris du jeu, il peut aussi lacher, mais queue de boite pétée, jamais vu :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, on va contrôler ! j'attends qu'il dépose la boite

Posté(e) :
  • Auteur

bsr à tous, je vous montre en photos mon problème de 'boite. Mais en fin de compte c'est l'embrayage qui a été sectionné sur tout le tour ! je tiens à préciser que c'est un embrayage Valeo et malheureusement je remets 1 Valeo vu que je l'avais.

Iil serait intéressant de savoir quelle marque d'embrayage il faut mettre pour ne pas rencontrer ce desagrement si le malheur veut que cela se reproduise je suis preneur sur une marque d'embrayage même renforcé de chez nos amis australiens

P1010127.jpg

Posté(e) :

changer l'embrayage c'est bien, mais avant va falloir savoir pourquoi il a cassé !!!!

charles t'a donné quelques indices plus haut :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le problème c'est que je l'ai acheté, embrayage mort, en toute connaissance de cause